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 Culbuteurs et arbre a came

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steph2
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Messages : 6

MessageSujet: Culbuteurs et arbre a came   Lun 13 Jan 2014 - 18:48

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros souci avec ma Twingo 1.2 16V de 2005.
Depuis le mois de septembre 2012 j'avais un petit bruit de claquement, mais ce bruit n'etait pas toujours present. Je l'entendais un coup à froid puis a chaud enfin assez aleatoire, puis depuis novembre / decembre ce bruit etait maitenant toujours la.
J'avais un doute sur un bruit de culbuteur mais sans plus. Je suis allé voir un pote qui maitrise la mecanique et il me confirme c'et un bruit de culbuteur, il faut donc les reglés. Il me dit ce n'est pas sorcier , mais ce qui me bloque c'est le demontage.
Je decide donc d'aller au garage la semaine derniere pour faire ce reglage (cout 250€)

Et la surprise le garage me telephone pour que je passe voir. Et bien 4 culbuteur sur 8 scommence a etre "rongés" et a priori l'arbre a came commence a etre touché.

Vu le prix des pieces chez RENAULT, le garage a remonté et j'ai repris ma voiture.

Ma question est la suivante : Ou trouver ce type de pieces en occasion ?

Je suis allé dans une casse aujourd'hui mais je n'ai pas vu le meme moteur que la mienne
Vous les "pros Twingo" pouvez vous me dire s'il y a des difference entre les moteurs 1.2 16V au niveau culbuteur et arbre a came
car j'ai trouvé des moteurs a la casse ou je peu recuperer les pieces, mais ce sont des 1.2 16v monopoint.

Je suis un peu perdu

Merci pour votre aide
Steph2
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Dadou
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MessageSujet: Re: Culbuteurs et arbre a came   Lun 17 Fév 2014 - 14:00

Les moteurs sont identiques en version 16V sur les Twingo I, tu as donc le choix ^^
Par contre le monopoint n'existe que sur les Twingo 8V jusqu'en 1997.. après il n'y a eu plus que du multipoint (:

Le 16V est facilement repérable avec son cache "Renault 1.2 16V" sur le moteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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TwinCool
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MessageSujet: Re: Culbuteurs et arbre a came   Mar 18 Fév 2014 - 9:37

Salut,
Si nécessaire de changer tout "l'équipement mobile" regarde chez IDF Moteurs, la culasse du D4F est livrée complète. Attention il y a 2 références (visible au démontage).
Echange standard à 500€ (a comparer avec Renault ou en pièces détachées chez Oscaro).
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