Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Culbuteurs et arbre a came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
steph2

Messages : 6

Culbuteurs et arbre a came Empty
MessageSujet: Culbuteurs et arbre a came   Culbuteurs et arbre a came EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:48

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros souci avec ma Twingo 1.2 16V de 2005.
Depuis le mois de septembre 2012 j'avais un petit bruit de claquement, mais ce bruit n'etait pas toujours present. Je l'entendais un coup à froid puis a chaud enfin assez aleatoire, puis depuis novembre / decembre ce bruit etait maitenant toujours la.
J'avais un doute sur un bruit de culbuteur mais sans plus. Je suis allé voir un pote qui maitrise la mecanique et il me confirme c'et un bruit de culbuteur, il faut donc les reglés. Il me dit ce n'est pas sorcier , mais ce qui me bloque c'est le demontage.
Je decide donc d'aller au garage la semaine derniere pour faire ce reglage (cout 250€)

Et la surprise le garage me telephone pour que je passe voir. Et bien 4 culbuteur sur 8 scommence a etre "rongés" et a priori l'arbre a came commence a etre touché.

Vu le prix des pieces chez RENAULT, le garage a remonté et j'ai repris ma voiture.

Ma question est la suivante : Ou trouver ce type de pieces en occasion ?

Je suis allé dans une casse aujourd'hui mais je n'ai pas vu le meme moteur que la mienne
Vous les "pros Twingo" pouvez vous me dire s'il y a des difference entre les moteurs 1.2 16V au niveau culbuteur et arbre a came
car j'ai trouvé des moteurs a la casse ou je peu recuperer les pieces, mais ce sont des 1.2 16v monopoint.

Je suis un peu perdu

Merci pour votre aide
Steph2
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Culbuteurs et arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs et arbre a came   Culbuteurs et arbre a came EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:00

Les moteurs sont identiques en version 16V sur les Twingo I, tu as donc le choix ^^
Par contre le monopoint n'existe que sur les Twingo 8V jusqu'en 1997.. après il n'y a eu plus que du multipoint (:

Le 16V est facilement repérable avec son cache "Renault 1.2 16V" sur le moteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Culbuteurs et arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs et arbre a came   Culbuteurs et arbre a came EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:37

Salut,
Si nécessaire de changer tout "l'équipement mobile" regarde chez IDF Moteurs, la culasse du D4F est livrée complète. Attention il y a 2 références (visible au démontage).
Echange standard à 500€ (a comparer avec Renault ou en pièces détachées chez Oscaro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culbuteurs et arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Culbuteurs et arbre a came   Culbuteurs et arbre a came Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culbuteurs et arbre a came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte du bouchon d'arbre a came
» Arbre à came a remplacer ou je prends le risque ?
» Déposer l'arbre de transmission côté roue
» [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames
» Culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-