Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 potentiometre papillon??? kézako??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripley
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ripley

Messages : 51
Age : 39
Localisation : 44 limite 56 vers herbignac

potentiometre papillon??? kézako?? Empty
MessageSujet: potentiometre papillon??? kézako??   potentiometre papillon??? kézako?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:50

j'ai deposer ma voiture au garage (encore) en leur demandant qu'il verifie le capteur pmh car souci de calage au feu rouge,
il on passer la valise renault et ca leur affiche "potentiometre papillon"

du coup il on effacer le défaut, jai recuperer ma titine et je doit rouler avec et des que je re cale a un feu rouge je la ramene il repasseront la valise et si c'est le meme defaut bah ya pus qu'a changer la piece...

du coup voudrais savoir cest quoi le potentiometre papillon ?
ca sert a quoi?
et combien pour le changer?

en sachant qu'il m'avait annoncer sur devis 176euro main d'oeuvre compris pour le capteur PMH
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

potentiometre papillon??? kézako?? Empty
MessageSujet: Re: potentiometre papillon??? kézako??   potentiometre papillon??? kézako?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:03

Le potentiomètre de papillon, c'est le capteur qui envoie au boîtier électronique la position du papillon (autrement dit: de combien tu accélères).
Si ce potentiomètre est défectueux, ton moteur ne sait plus si tu accélère ou pas et du coup, il n'arrive plus à réguler la quantité d'essence à donner à ton moteur et il finit par caler.

T'as l'impression qu'elle tire moins ? Qu'elle a perdu de la puissance ?

PS: Ma Twingo avait un problème de ralenti à froid, elle calait aussi. C'était l'actuateur de ralenti ( c'est ce qui régule le ralenti en fontion de la température du moteur, de la température de l'air).

Le potentiomètre de papillon est simple à changer, un petit quart d'heure de boulot, même en étant débutant, tu peux le changer toi même...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
 

potentiometre papillon??? kézako??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BOITIER PAPILLON
» fuite LDR
» boitier papillon
» Accés boitier papillon??
» Problème boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-