Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Feu de croisement HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
undercash
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
undercash

Messages : 56

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:24

Bonjour,

Tout allait normalement niveau eclairage, et soudainement au crépuscule je me suis rendu compte que je n'avais plus de feu de croisement, j ai donc fini en plein phares.

Les pleins phares ainsi que les lanternes fonctionnent.

Vu que cela se produit sur les deux phrares en mm tps , je doute que ce soit les fusibles, de meme pour les ampoules.

Vous avez une idée? comodo? un connecteur desséré?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:52

ce serait bizarre en effet mais as-tu quand même démonté les ampoules pour vérifier ? ce serait mieux de confirmer avant d'éloigner cette cause, c'est déjà arrivé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Feu de croisement HS Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:33

Vérifie les ampoules déjà , mais je pencherais plus sur le comodo , j'ai eu exactement la meme choses sur la twingo que j'ai vendu.
J'ai changé le comodo et c'était bien cela  Wink Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Feu de croisement HS Image10
Revenir en haut Aller en bas
undercash
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
undercash

Messages : 56

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptySam 11 Jan 2014 - 2:34

il faisait deja nuit ajd donc je verrai demain mais c'est probable en plus j ai changé le neiman il y a 15j a peine..

peut etre un mauvais branchement.

pour les ampoules, une a moins de 3mois c'est peu probable..

ps: j ai rdv pour le CT dans 5 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptySam 11 Jan 2014 - 8:21

Sois c'est un problème de branchement , sois le comodo..


undercash a écrit:
il faisait deja nuit ajd donc je verrai demain mais c'est probable en plus j ai changé le neiman il y a 15j a peine..

peut etre un mauvais branchement.

pour les ampoules, une a moins de 3mois c'est peu probable..

ps: j ai rdv pour le CT dans 5 jours..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Feu de croisement HS Image10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptySam 11 Jan 2014 - 12:19

Avec des ampoules quazi neuves, jamais eu un soucis similaire, les 2 avait grillée en même temps suite a une surtension d'origine inconnue, j'ai cherché des jours pour rien. Changer juste une ampoule pour tester le circuit ne coute rien pour écarter cette solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
undercash
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
undercash

Messages : 56

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptySam 11 Jan 2014 - 15:32

oui en effet apres avoir inspecté les fusibles, voir le signal lumineux de croisement s allumer normarlement, j en suis venus aux ampoules.

j ai changé les deux et ca marche mais ca me laisse un doute quand meme.. c'est vraiment étrange.

Si ca se reproduit dans 15j je ne serais pas étonné outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS EmptySam 11 Jan 2014 - 16:21

une surtension sur les phares ça arrive, rare mais ça peu arriver, donc la prochaine fois n'écarte aucune cause sans l'avoir vérifié Wink ça évite de paniquer pour rien

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Feu de croisement HS Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feu de croisement HS Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement HS   Feu de croisement HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feu de croisement HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglage des feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-