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 baisse niveau LDR

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ripley
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MessageSujet: baisse niveau LDR   Dim 9 Jan 2011 - 11:40

voila mon souci

quand je roule que la voiture soit chaude ou froide jai un bruit comme de l'eau qui boue dans le moteur au niveau du LDR
de plus je remet du LDR tte les semaine car le niveau baisse mais jai pas de fuite car elle dort dans le garage..

d'ou vient ce bruit? qu'est ce que c'est?

pourquoi mon niveau de LDR baisse t il autant?
que faire?

merci de votre aide
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turbo355
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 9 Jan 2011 - 12:56

Tu dois avoir un soucis sur ta pompe à eau ou ton thermostat, avec un gros risque de surchauffe si tu entends comme l'eau qui boue !

A voir !

Je regarde ce que j'ai comme doc pour faire des tests !
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jero01
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 9 Jan 2011 - 14:06

debut de joint de culasse possible , si il y a une fissures dans le jt , il y a prise d air , donc ces remou peuvent etre lier a cela , dsl mais faiyt verifir tout cela sinon , by by ton moteur Wink
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kent to kill
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 9 Jan 2011 - 19:43

+1 avec ce qui a étais dit, ne tarde pas a vérifier, le mal est peut etre deja fait Rolling Eyes ,
ca ne fume pas blanc a l'échappement? le rajout de liquide fait qu'il y en a bien un partie qui s'échappe quelques part, voir passe dans le moteur ( d'ou la fumé blanche a l'echappement)
il y a différent type de joint de culasse :cyclops:
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
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jero01
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 9 Jan 2011 - 20:41

non pas forcement de fumer , mon collegue en a un sur sa polo depuis un ans , et il rajoute du lr , mais rien ne se vois , car la fuite doit etre legere , essaie deja peut etre un additif moteur , certain epaissisent les joints , enfin un peut mais parfois celma peut fonctionner , mais surveille tout de meme l huile et le lr , car lamayo risque de monter progresivement Wink
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twingo_yes
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 9:56

ça sent le join de culasse Sad

vérifie ta jauge à huile et le bouchon d'huile si il n'y pas de mayonnaise.
car la fuite de LDR passe forcement quelque part soit à l'échappement avec en générale fumée blanche (sauf si la fuite est petite, mais petit deveindra grand) ou alors dans l'huile et la mayonnaise.

Pense à regarder le fond du cache moteur sous la voiture car si c'est une petite fuite mais pas au joint de culasse ça peut faire baignoire sous le moteur dans le cache et tu ne vois pas de fuite au sol.

Ne tarde pas à solutionner le pb sinon dit au revoir à ton moteur !
c'est quel moteur que tu as car si c'est un D7F changer le joint de culasse est pas trop sorcier.
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 12:41

pas de souci au niveau de l'huile elle a l'air normal
j'ai de la fumée blanche qui sort de l'echappement
et sur le carter moteur sous la pompe a eau sur la gauche ya du liquide mais je sait pas trop ce que c'est ...
et mon moteur cets un cléon il me semble

combien ca coute de changer le joint de culasse?

car jai payé ma voiture 1000euro et il faut qu'elle tiennent jusqu'a la fin de l'année
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bryann95570
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 13:14

un twingiste qui est inscrit ici a changé son joint de culasse sur son petit cleon de + de 260 000 km

ca lui a couté entre 800€ et 900€
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twingo_yes
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 16:22

Je doute que ton moteur tienne un an
bon il n'y a plus de doute la fumée blanche trahi une fuite sur le joint de culasse

concernant son remplacement sur cléon (C3G) je ne sais pas te dire.
Après tous dépend si tu le fais faire ou si tu le fais toi même

et si c'est 800 euro autant rachetter un moteur il y en a pas mal sur leboncoin pour moins chere que ça

car en plus avec de la chance c'est que le joint de culasse (et la pompe à eau visiblement)
si t'a pas de chance les chemise peuvent avoir pris un coup
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bryann95570
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 17:38

pour l achat d'un nouveau moteur ca resoud le probleme du joint de culasse mais on ne connai rien sur l'historique du moteur sauf si acheter a un ami ou proche.

tu peux tres bien faire un joint de culasse peu de temps apres. ca m'est arrive sur ma golf 2 TD. 6 mois apres l'achat joint de culasse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 19:29

jai appeller le garage ou je lest acheter il sont en congé faut que j'attendent lundi ...

je l'est acheter chez renault en depot vente normalement jai rien a payer

qu'en penser vous???
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twingo_yes
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 19:50

je pense qu'il faut leurs remettre dans les dents car la c'est pas normal de vendre une voiture avec un joint de culasse défaillant
surtout de la part de renault
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chris7627
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 11 Jan 2011 - 20:34

détrompez vous la voiture était en dépôt vente le garage n'a rien n'a voir la dedans je serait toi déjà si ton niveau baisse et que tu dit que la protection en dessous est mouillée regarde si tu n"a pas une fuite a ta pompe ou comme le l'ai déjà vu sur un cleon une fuite au joint de culasse mais a l’extérieur c'est a dire une fuite qui ne rentre pas dans le moteur mais entre un trou d'eau et le bord du joint
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mer 12 Jan 2011 - 7:49

ok mais cest ou le joint de culasse???
suis pas tres douée en mécanique....

ce matin jai ouvert le vasque du LDR ya de l'air qui est sorti, jai remis un peu de liquide de refroidissement car le niveau avait baisser et jai remarquer que dans le vasque il y avait comme de la mayonnaise c'est pateux...

voila je rappel le garage ce midi pr qu'il me la prennent vendredi car la il sont en vacances les mécano
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fan2renault
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 16 Jan 2011 - 17:28

Si ça bouillonne, pense d'abord à changer le bouchon du vase d'expansion. La soupape de ce bouchon doit être collé.

Sinon vérifie les traces blanches au niveau de la pompe.
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 16 Jan 2011 - 18:40

justement je me posait la question pour le bouchon
car le bouchon est complet il n'a pas de sorte de trou sur le bouchon pr faire passer l'air du coup quand j'ouvre (a froid) le vasque LDR jai beaucoup d'air

mon probleme pourrait peut etre venir de la?

car sur mon ancienne twingo le bouchon LDR avait des ouvertures (jespere que vous voyez de quoi je parle mdr)

de toute facon je la depose au garage lundi a 14h vai leur en parler .....

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kent to kill
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Dim 16 Jan 2011 - 18:55

fait la tourné sans bouchon ci ca bouillonne ou ci ca déborde... pas bon,
Kent'

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fan2renault
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 18 Jan 2011 - 8:34

Le garage te fera au minimum une purge de LDR avec nettoyage du circuit. Je te conseille si le garage te fait ça, de changer le calorstat (cout environ 10 Euros). Si c'est un moteur C3G, il y a une vidange à faire à 2 niveaux (près de la distribution et la durite inférieure du radiateur de refroidissement.

Tiens au courant...
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 18 Jan 2011 - 21:51

pour verifier si tu as une fuite ils peuvent soit vaire le vide du circuit et le tester soit le mettre sous pression.
tu as remis quelle quantitée de ldr a peu pres ?
le ventilateur du radiateur se delcenche t 'il ?
as tu des trances blanchatres par endroit ?
le fumée blanche est elle epaisse ?
conseil si c'est la pompe a eaus fais la changer le fais pas toi meme car les vis on tandances a peter dans la culasse
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mar 18 Jan 2011 - 23:59

tkt le ferais pa moi meme

lol
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Angenoire
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mer 19 Jan 2011 - 19:47

Vache!!! Y a des joints de cullasse cher ici!!! affraid

Moi j'en ai eu pour environ 500€!!!

Elle a recommencé à me faire des surchauffes, là j'ai changé le bouchon du vase (13 euros)
Par contre mon nouveau bouchon ressemble a la description du tien, et je n'est pas de probléme depuis que je l'ai changé (vers fin de l'été)


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
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ripley
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Mer 2 Fév 2011 - 12:43

je vous ecrit pour vous tenir au courant de mon souci....

apres quelques jours au garage (renault ou je l'est acheter) il m'annonce qu'il m'ont rien trouver de speciale, du coup il on purger le circuit du LDR regler le ralenti. gratuitement

je recupere la voiture (semaine derniere) plus de bruit de bouillonement dans le vasque cool...
samedi je prend la voiture pour faire quelques course je reviens et la je voit une flaque sous la voiture a droite
je regarde la pompe a eau et je voit des traces de fuite sur la gauche de la pompe a eau...(quand on n'est face au moteur)

et ce matin quelque gouttes encore...je regarde et me rend compte que la fuite vient (apparament) du cable noir avec collier qui est relier sur la droite de la pompe a eau en haut...

du coup est ce que je doit changer la pompe?
ou est ce que la fuite peut venir d'ailleurs?

merci de votre aide

pour info jai fait un devis chez renault pr la pompe a eau et le filtre a air il m'annonce 176e cela vous parait il correct??
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Mitch74
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Jeu 3 Fév 2011 - 12:25

oui c'est correct comme pris, sachant qu'il faut vidanger le circuit, changer la pompe et le calorstat par la meme occasion, et ensuite tout remplir et purger
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tw8ngo
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Jeu 3 Fév 2011 - 12:39

ripley a écrit:
je vous ecrit pour vous tenir au courant de mon souci....

apres quelques jours au garage (renault ou je l'est acheter) il m'annonce qu'il m'ont rien trouver de speciale, du coup il on purger le circuit du LDR regler le ralenti. gratuitement

je recupere la voiture (semaine derniere) plus de bruit de bouillonement dans le vasque cool...
samedi je prend la voiture pour faire quelques course je reviens et la je voit une flaque sous la voiture a droite
je regarde la pompe a eau et je voit des traces de fuite sur la gauche de la pompe a eau...(quand on n'est face au moteur)

et ce matin quelque gouttes encore...je regarde et me rend compte que la fuite vient (apparament) du cable noir avec collier qui est relier sur la droite de la pompe a eau en haut...

du coup est ce que je doit changer la pompe?
ou est ce que la fuite peut venir d'ailleurs?

merci de votre aide

pour info jai fait un devis chez renault pr la pompe a eau et le filtre a air il m'annonce 176e cela vous parait il correct??

"un cable noir", t'es sur. tu n'as pas une photo ?
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Mitch74
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MessageSujet: Re: baisse niveau LDR   Jeu 3 Fév 2011 - 19:00

cable noir = durite certainement
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