Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant gaz échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinderblox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cinderblox

Messages : 71
Age : 33
Localisation : 91

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:00

Je vous explique mon problème qu'il m'est arrivé hier (donc titine en panne aujourd'hui :'( ) voilà, donc je pars de mon travail, tout va bien comme d'habitude, je ralenti, rétrograde et là, je sens qu'elle commence à avoir du mal à avancer. Elle broute. Bientôt arrivé à bon port donc je continu, je freine et là, un voyant commence à clignoter : le voyant des gaz d'échappement. Et une sale odeur commence à se dégager. Je ne sais pas comment d'écrire cette odeur, je dirai peut être plus du cramé. Donc je rentre (paniquée du coup j'accroche la portière passagère, super soirée, super année qui commence bien) elle a beaucoup de mal à avancer, elle fait un bruit très bizarre que je suis incapable de décrire. J'attend qu'elle refroidisse puis j'ouvre le capot, regarde l'huile, j'en ai encore mais en ouvrant le capuchon, il y avait une sorte de "mayonnaise", des petits trucs jaunes. Donc du coup aujourd'hui on m'a déconseillé de l'allumer, on m'a dit que ce serai surement un joint de culasse qui aurait cassé.

Qu'en pensez vous ?
C'est la première fois que ça m'arrive donc je suis assez stressée de savoir si c'est grave (et cher surtout mais je pense que la réponse est oui)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:43

Coucou  Hello ...Le fait d 'avoir un peux de "mayo" au niveau du bouchon ne veut pas dire forcément que tu as un début de joint de culasse !!! A tu remarqué que ton ventilo de radiateur se déclenche souvent ? ( signe de surchauffe) , liquide de refroidissement à niveau ?? scratch N 'étant pas expert en la matière, il es un peut trop tot pour parler de joint de culasse !! Moi je pencherais au niveau sonde lambda, bobine d allumage...Mais bon , à confirmer !! Bon courrage à toi et jolie titine ! rouge I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cinderblox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cinderblox

Messages : 71
Age : 33
Localisation : 91

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:45

J'entend rarement mon radiateur, enfin à vrai dire je ne fais jamais attention. Le liquide il y en a pas mal donc de ce côté la pas de soucis je pense. On m'a parler effectivement de la sonde lambda mais je ne vois pas trop ce que s'est (la mécanique et moi ça fais deux)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Ma première (aujourd'hui à ma mère) : http://forum.generation-twingo.fr/t6463-ma-twin
jaune Sa petite soeur (vendue) : http://forum.generation-twingo.fr/t8718-nouvelle-venue-dans-la-famille
bleu Ma petite dernière (vendue) : http://forum.generation-twingo.fr/t10597-twingo-2-expression-1-2-lev-16v-75-eco2#175361

J'ai donné mon coeur à une 208 qui va bientôt fêter ses 3 ans I love you
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:29

Comme toff62 je pense, si les niveaux eau/huile sont normaux, que ce n'est pas un problême de joint de culasse.
De plus, il semble que tu n'aies pas eu de surchauffe moteur indiquée (voyant allumé)

Par contre, ton voyant "gaz echappement" allumé et la drôle d'odeur (surtout si elle ressemble à de l'oeuf pourri) me fait penser à un défaut au catalyseur.
Il se peut que cela ne soit qu'un problême de sonde lambda.

Cela vaut peut-être le coup de faire un diagnostique électronique afin de trouver, sans perdre de temps, le problême.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:53

Bonjour

Comme dit plus haut, passage à la valise pour avoir les codes défauts et réduire le champ des investigations
L'allumage est-il correct? Étincelle sur chaque bougie? (peut-être un pb de bobine)
L'entretien est-il fait en temps et en heure?

Conseils: même si tu n'y connais rien en mécanique, il y a des choses qui font partie du "béa ba"
- Vérifier régulièrement les niveaux (niveau d'huile: entre le repère mini et maxi, le niveau de liquide de refroidissement: entre le mini et le maxi, le niveau des différents compartiments de la batterie: niveau 5mm au-dessus des plaques de plombs)  
- Vérifier la pression des pneus
- Respecter le carnet d'entretien du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Cinderblox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cinderblox

Messages : 71
Age : 33
Localisation : 91

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:36

Je vérifie assez régulièrement les niveaux (au moins une fois par mois minimum) sauf celui des compartiments de batterie on ne m'a jamais montré comment faire
Pression des pneus pareil tous les mois
Et l'entretien est à jour elle ressort même du contrôle technique en décembre 2013

L'allumage est nickel par contre je ne saurai pas te dire pour les bougies

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Ma première (aujourd'hui à ma mère) : http://forum.generation-twingo.fr/t6463-ma-twin
jaune Sa petite soeur (vendue) : http://forum.generation-twingo.fr/t8718-nouvelle-venue-dans-la-famille
bleu Ma petite dernière (vendue) : http://forum.generation-twingo.fr/t10597-twingo-2-expression-1-2-lev-16v-75-eco2#175361

J'ai donné mon coeur à une 208 qui va bientôt fêter ses 3 ans I love you
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:21

Ce n'est pas parce que tu sors du CT que ta voiture est bien entretenu (il ne contrôle que les niveaux sur le moteur et ne font pas d'essai routier), la preuve en est: dernier cght de bougies inconnu donc tu ne peux pas dire que l'allumage est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Cinderblox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cinderblox

Messages : 71
Age : 33
Localisation : 91

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:02

Voilà titine est au garage jusqu'à demain, il me fera le contrôle électrique demain, selon le garagiste ce serai les bougies.

En tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:31

Pas d soucis !! Very Happy Hello 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant gaz échappement Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement   Voyant gaz échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant gaz échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant gaz d'échappement
» allumage voyant gaz echappement
» Voyant gaz échappement après remplacement radiateur
» Panne voyant électronique + contrôle échappement
» voyant orange controle des gaz échappement allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-