Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twingo hélios
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo hélios

Messages : 12

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:33

Bonjour,

j'ai un problème de Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !

avez vous des solutions où idées du problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:33

voyant d'huile moteur ? à ma connaissance ce voyant n'existe pas sur les twingo, mais on va commencer par le départ, qu'elle twingo ? quelle année ? quelle phase ? quelle motorisation ? un minimum d'info pour pouvoir t'aider tout de même

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Twingo hélios
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo hélios

Messages : 12

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:46

Merci

donc twingo 1 de 2000 la phase 2

modèle hélios

moteur 1.2l 8 s à ma connaissance

Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:55

Bonsoir.
Toutes les Twingo ,quelque soit leur âge sont pourvues d'un voyant de couleur rouge de pression d'huile,matérialisé par une burette avec une goutte .
Si le niveau est bon,c'est le capteur de pression d'huile,qui fonctionne mal...rarement la pompe à huile en cause.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Twingo hélios
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo hélios

Messages : 12

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:50

Merci claude !

sur oscaro il est appelé :

Pressostat d'huile pour RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv Helios

c'est le même capteur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:54

Bonsoir.
C'est exactement ça.
Il y a tellement de termes technique pour la même pièce...que je préfère donner le terme générique.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Twingo hélios
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo hélios

Messages : 12

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:51

Bonjour,

j'ai essayer de débrancher et nettoyer au wd 40 mais cela n'a pas fonctionner ! du coup de vient de commander la pièce 7 € sur oscaro + 1 € de frais de port !

je vous tiens au courant Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Twingo hélios
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo hélios

Messages : 12

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:14

Bonjour,

alors j'ai commander le "Pressostat d'huile"  (6€06 sur oscaro)
une fois reçu je m'aperçois que ce n'est pas du tout le moment modèle de fiche !

du coup j'appel oscaro et me dise que sur mon modèle c'est un

"Capteur de cognement FACET 9.3224" (44,68 € sur oscaro)

une fois reçu je le change et la j'ai toujours mon voyant d'huile allumé  Evil or Very Mad 

avez vous une idée d'ou cela pourrais venir ?

( un mécanicien de chez norauto me dit que c'est peut être un défaut et qu'il faut l'effacer à la valise ...)

merci à vous  et bonne année 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !   Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» souris au niveau moteur au ralenti
» Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon
» Retour sur remplacement tube guide jauge d'huile moteur
» Voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-