Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Panne, ne démarre plus + grésillements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:27

Bonjour à tous,

Suite à une attente prolongée avec le moteur éteint (mais avec ventilation+radio), la voiture s'est mise à grésiller.
Impossible de démarrer donc poussette et démarrage en seconde, pas de problème pour rentrer.
Après arrêt de moteur sur le parking, impossible de redémarrer:

-Quand je tourne la clé, les voyants s'allument difficilement au bout de 2 secondes et des grésillements se font entendre.
-> Pensant que c'était la batterie, achat et mise en charge d'une batterie neuve

- Et le même problème apparaît :
-> J'ai donc vérifié tous les fusibles sous le volant :RAS

Auriez-vous une idée? SVP, merci .


Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:25

Hello 

Le grésillement provient du compartiment moteur ou de l'intérieur de la voiture ??



Revenir en haut Aller en bas
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:33

Bonjour,

Le grésillement proviens de l'habitacle comme si c'était électrique. Lorsque je tourne la clé les voyants s'allument en grésillant comme si le problème était électrique (fusibles ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:43

Bonjour

Faudrait déjà savoir de quoi on parle comme Twingo?
Année, motorisation, modèle, kilométrage

Pour revenir au sujet, vérifier au niveau de la platine des fusibles lors des grésillements pour en détecter l'origine (peut-être un pb de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:04

J'ai vérifié toutes les connections des faisceaux au niveau du moteur en les refixant et les fusibles sous le volant.
En ce qui concerne la Bête:
c'est une Twingopack de 1997, essence de 150 000km Type c0660G d'après la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:22

L'apparition du couinement ne se fait que lorsque je mets la clé, et la tourne pour faire apparaître les voyants avant démarrage.
Lorsque je la tourne pour vouloir démarrer, tout se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:10

Bonjour Guismo62,
Je viens de vérifier comme tu le suggères. Le grésillement ne se fait que lorsque je mets le contact au niveau du compteur de vitesse: le même bruit aigu qui se produit quand on a plus de batterie.
Au bout de 30 secondes après avoir essayé de démarrer, un tac (situé dans la boite de fusible près de la batterie) se fait entendre.
J'ai tapoté sur le démarreur et vérifié les branchements mais pas de changement.
Je n'ai pas osé retirer les fusibles de la boîte près de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:05

Vérifie les connexions à la batterie (cosses bien serrées, pas de vert de gris)
Sinon, vaut mieux retirer le tableau de bord pour voir ce qui se passe derrière
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:54

Pareil pour moi, j aurais bien pensé à un problème de "vieille batterie" , cosses oxydées , problème de charge...


Dernière édition par toff62 le Ven 10 Jan 2014 - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu976
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bubu976

Messages : 8

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: panne résolue   Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:45

Merci à tous,

Diagnostique d'un problème de batterie :
Quand la batterie commence à ne plus avoir de puissance :
-la voiture ne peut plus démarrer (bruit électrique quand on met le contact + un retard dans l'allumage des diodes de mise en route sur le tableau de bord + coupure d'électricité quand on essaye de démarrer)
-après avoir fait démarrer en poussette, le moteur se coupe quand on met la ventilation

Même en changeant de batterie et de démarreur, il y a toujours le même problème:

Il faut faire attention à ce que la nouvelle batterie soit rechargée et ne soit pas défectueuse même neuve.

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:36

Essaie de démarrer avec l'aide d'un autre véhicule (pinces)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty
MessageSujet: Re: Panne, ne démarre plus + grésillements    Panne, ne démarre plus + grésillements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne, ne démarre plus + grésillements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pompe essence ou filtre ( panne ne demarre plus )
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» ne demarre plus
» Ne démarre pas
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-