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 Corrosion et berceau moteur

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alundra
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MessageSujet: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 20:02

Salut tout le monde,

Lors de ma présentation, l'on m'a conseillé notamment de vérifier la corrosion au niveau du berceau moteur des twingo'

J'ai tapé berceau et corrosion dans le moteur de recherche du forum, rien.

Comme j'ai mes finances dans le vert, je vais passer par la case visite et analyse du véhicule et je sollicite votre aide.

Auriez-vous l'aimabilité de me précisez via une photo ou un schéma cette zone?

Peut-être que l'on parle de la jonction berceau/longeron voire traverse/longeron ou encore tourelle d'amortisseur/berceau mais quand je regarde des photos de compartiment moteur ben c'est tellement compact que je n'ai pas d'angle de vue sur cette fameuse zone à inspecter.

Voilà merci pour vos précisions. Wink
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 20:30

Je peux juste te dire que a quoi la pièce seule ressemble, mais surement que tu le sais déjà.


En 2008, au CT j'avais eu berceau moteur, corrosion perforante.
Bon c'est pas un motif a contre visite mais, quand 2 semaines plus tard la voiture est parti tout droit a cause d'une plaque de verglat, j'ai regretter de ne pas l'avoir fait changer.

Comme il était abimé, le choc de 7km/h a fait plié la pièce et a entrainer avec tout un tas de pièces rattachant la roue a la direction.

Je pense que d'autre ici seront t'aider ^^

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Mitch74
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 20:45

le berceau est effectivement cette piece, tu la vois facilement si tu lèves la voiture.

ce qui est jonction berceau/longeron c'est là ou est fixer le berceau, pour le voir facilement il faut démonter les 2 roues avant pour controler des 2 cotés; tu vers alors le point de fixation du berceau

jonction traverse/longeron, bien souvent la traverse est la partie avant de la voiture, appelé plus facilement facade avant sur nos twingos, pour controler cela il faut ouvrir le capot et regarder vers les phare avant (intérieur du compartiment), de là tu veras la jonction. si tu veux controler la facade il faut retier les phares avant et le pare choc, ainsi tu vers la facade avant complète

tourelle ammortisseurs/berceau c'est tout simplement l'endroit ou il y a les supensions, pour voir cet endroit comme il faut, il faut retirer les roues avant et regarder vers le haut des ammortisseurs, pour l'arrière meme chose

c'est relativement facile de controler tout sa, il faut un bon cric et une paire de chandelle. la twingo restant une voiture facilement réparable et démontable
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alundra
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 20:49

Oki, je comprends mieux c'est le berceau en lui-même!
Arf difficile de vérifier ça sans passer par dessous.
Donc si sur le CT de la vente je vois cette mention, à éviter donc.
Merci pour vos précisions Wink
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 21:02

A éviter selon l'âge de la voiture, car c'est une usure normal. avec le temps, le sel etc...
Si c'est sur une Twingo de plus de 8 ans, et qu'il n'a jamais été changé, cela est normal.

La pièce en coute environ....(regarde sur la facture) 270 euro neuve chez Renault, et ne nécessite pas trop de main d'œuvre, car sur la Twingo il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour le remplacement.

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alundra
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mar 4 Jan 2011 - 21:16

Interessant ça, c'est noté merci.
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rainbowflag
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mer 13 Avr 2011 - 9:30

J'ai ce soucis là sur ma titine que je viens d'acquérir, c'est le seul point signalé sur le contrôle technique, je voulais savoir si c'est une pièce qui peut se changer et si oui combien ça peut coûter? silent
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mer 13 Avr 2011 - 11:03

Comme je le disais plus haut rainbowflag Oui cela se change ^^

C'est un pièce assez couteuse malheureusement, qu'il vaut mieux prendre en neuve, ou alors sur une Twingo de moins de 4 ans, sinon le changement ne sert à rien.

Pour Xily, celle pièce m'a couté 270 euro neuve.
La mains d'œuvre ne dois pas être excessive, car sur Twingo, il est pas nécessaire de sortir le moteur pour changer la pièce.


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rainbowflag
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Mer 13 Avr 2011 - 11:27

merci pour le conseil je vais faire un peu le tour des garagistes pour voir combien ça pourrait me coûter. scratch
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Mongolefier
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MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Ven 7 Fév 2014 - 0:58

YuMellissa a écrit:
A éviter selon l'âge de la voiture, car c'est une usure normal. avec le temps, le sel etc...
Si c'est sur une Twingo de plus de 8 ans, et qu'il n'a jamais été changé, cela est normal.

La pièce en coute environ....(regarde sur la facture)  270 euro neuve chez Renault, et ne nécessite pas trop de main d'œuvre, car sur la Twingo il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour le remplacement.

Hello!:un petit "UP" (tardif! Sifflote )
Tu dis qu'il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour changer le berceau... Y aurait-il un tuto illustré dans les pages du fofo !?
Merci par avance  Super

Visiblement: pas d'écho!!?
Alors, un petit déterrage peut être!??
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