Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 20l/100km pourtant je l'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretell
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Gretell

Messages : 4
Age : 45
Localisation : Morbihan

20l/100km pourtant je l'aime Empty
MessageSujet: 20l/100km pourtant je l'aime   20l/100km pourtant je l'aime EmptySam 14 Déc 2013 - 21:33

Bonjour à tous ceux qui vont me lire et même aux autres!

La Titine de Maman, qui est malheureusement la mienne depuis 2008, depuis qu'elle nous a quité...

A un gros soucis! Elle consomme près de 20l au 100km! je fais moins de 250km avec mon plein... Le calcul s'est un copain qui l'a fait, je lui fais confiance.

Je roule très peu en ce moment, Titine est une C06305  1.2l de 1996, elle a 102 000km . Pas d'option sauf le toit en toile.
Je sais que la distribution se fait avec une chaine car j'avais pris un rdv pour la refaire, et le garagiste à bien rigolé!! Au moins celui là était honète, je suis presque sur que d'autre me l'aurais changé!



En 2008 j'ai refait le circuit de refroidissement, pompe à eau, radiateur ect...
En 2010 et tous les deux ou trois ans bougies et tête de delco.
Je parle pas des vidanges et filtres que j'alterne selon l'utilisation de la voiture qui  varie.
Elles n'a pas roulé de Juin 2010 à sept 2011 Sauf mon voisin qui l'a démarrais de temps en temps.

Vandalisé en Janvier 2013, percé le tuyaux d'essence...
Lu un cas similaire quelque part dans le forum...
Merci de l'info pour le renforcer et se garer à raz du trottoir!!=> Quartier crégnôs!  Super 
Moi ça m'a coûté 10euros à la casse et une petite entorse de l'index... Oui les filles bricolent!

J'ai bien évidemment vérifié toutes les durites et la réparation du caoutchouc qui ne perdent pas une goûte.

Mais là la consommation va en augmentant depuis le mois de juin. Pour avoir atteint le seuil du:
reste au parking, j'ai deux pieds c'est moins cher!

On m'a parler de la sonde lambda je ne sais quoi... C'est quoi? ça sert à quoi? A-t-elle un nom moins lambda pour que je trouve sur la revue technique?? Bref, je suis fauchée, j'ai pas la possibilité de mettre Titine chez le con-cessionnaire vu que systèmatiquement il arnaque les demoiselles en détresse!!! J'ai une casse en or qui n'abuse pas avec un mécano dévoué près à m'aider. Mais aucune idée du remède à lui consacrer!!

Edit Tom' : sujet déplacé dans la bonne section. Oublie pas de présenter ta voiture dans la section Twingo 1, et je t'invite à completer tes paramètres profile pour qu'on sache tout de suite de quelle modèle on parle, merci
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

20l/100km pourtant je l'aime Empty
MessageSujet: Re: 20l/100km pourtant je l'aime   20l/100km pourtant je l'aime EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:55

Bonjour

Un peu de lecture:
https://www.google.fr/#q=sonde+mabda+twingo+C3G
Le doigt d'allumeur a t-il été changé? (Il se situe dans la tête de delco)
Revenir en haut Aller en bas
patrique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
patrique

Messages : 5
Localisation : bouches -du-rhône

20l/100km pourtant je l'aime Empty
MessageSujet: Re: 20l/100km pourtant je l'aime   20l/100km pourtant je l'aime EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:12

bonjour moi qui suis nul en français et en math  Very Happy 
je comprend pas comment tu trouve 20 l au 100
le réservoir fait 40 l avec 30 l tu a déjà le dernier point vert qui disparais et le orange apparait (j ai la même que toi ) donc 30 divisé par 250 km = 1.2 multiplier par 100 = 12 l au 100
avec 35 l toujours le même calcule = 14 au 100
et avec 40 l tu la pousse réservoir vide toujours pour 250 km = 16 l au 100
pour trouvais 20 l pour 250 km il te fond 50 l de carburant  Sifflote avec un réservoir de 40l
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

20l/100km pourtant je l'aime Empty
MessageSujet: Re: 20l/100km pourtant je l'aime   20l/100km pourtant je l'aime EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:50

Faut pas lui en vouloir, c'est son copain qui a du se tromper
Rappel:
La consommation se fait à l'aide de deux pleins: le premier sert de référence et on met le compteur journalier à zéro. Au deuxième plein, on relève la quantité de carburant mis ainsi que le nombre de kms du compteur journalier
Calcul de la consommation en L/100kms: On divise le nombre de litres relevé par le nombre de kms du compteur journalier et on multiplie le résultat par 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20l/100km pourtant je l'aime Empty
MessageSujet: Re: 20l/100km pourtant je l'aime   20l/100km pourtant je l'aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

20l/100km pourtant je l'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?
» Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-