Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Probleme pendant vidange sur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifiletos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifiletos

Messages : 6

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:23

Bonjour tout le monde,
Alors voilà mon problème qui en est peut être pas un.
Hier j'avais prévu de faire une vidange a la Twingo ainsi que le remplacement de tout les filtres, bougies etc..

Le problème c'est au moment de la vidange, je lève la voiture, vide l'huile du moteur après y avoir mis un produit nettoyant avant vidange, et au moment de passer au remplacement du filtre à huile je me rends compte qu'il est inaccessible autant par dessus, par dessous, sur les côtés rien a faire !!

J'ai juste le bout de mes doigts qui passent mais très compliqué de passer une clé ou quoi que ce soit d'autre comme outil !!

Si quelqu'un peut me guider sur comment faire parceque la franchement a part démonter le compresseur de clim ou alors toute la face avant je vois pas comment ils ont prévu le truc chez renault !!

Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider

Je redonne les info sur ma Twingo, c'est une C3G de 1996 avec la clim
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:50

Bonjour

Normalement, avec une clé à sangle ça doit le faire, c'est ce que j'utilise pour ma twingo de 93 en passant par le haut certes sans clim

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/img/sam-outillage-cle-filt-000211400-4.jpg&imgrefurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/sam-outillage-cle-filt-p173671.html&h=467&w=613&sz=16&tbnid=9YjmklPHGK5ZcM:&tbnh=90&tbnw=118&zoom=1&usg=__2HRQD0HulFj5an-bRHX-p4c_7zc=&docid=7eID6npIyodfxM&sa=X&ei=xaV3UrDMB-eq0QWj2oG4Dw&ved=0CGkQ9QEwAg&dur=1562
Revenir en haut Aller en bas
fifiletos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifiletos

Messages : 6

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:26

Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai essayé avec ce type de clé et c'est très étroit par le dessus pour la passer et après pour la serrer c'est encore pire, j'en ai des bleus plein les mains tellement j'ai essayé hier de passer avec une clé de ce genre, et je sais pas sans la clim si c plus accessible par le dessus mais moi c'est tendu sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:47

Un petit rappel:
Un filtre à huile se désserre avec une clé mais il doit être sérré à la main et en aucune manière avec la clé (trop de risque d'écraser le joint et de provoquer une fuite)
Avant la pose du nouveau filtre, mettre de l'huile sur le joint de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
fifiletos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifiletos

Messages : 6

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:53

Je suis totalement d'accord avec toi mais le précédent propriétaire de la Twingo a pas du mettre d'huile sur le joint et a sûrement serré le filtre avec une clé.
En tout cas le mien et vraiment pas très accessible et le peu que j'arrive a faire dessus il a l'air bloqué ou collé.
Je vais me résoudre a démonter le compresseur de clim ou la face avant si je trouve pas d'autre solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:18

Bonjour,

Il existe une solution pour les accès difficiles, qui est celle qu’utilisent généralement ceux qui ont une twingo entre 2000 & 2003 : la clé cloche à encoches. Elle vient coiffer le boitier du filtre et s'utilise avec un cliquet 3/8 de pouce. Pour le moteur C3G, la référence correspondante de Facom est la D.155 (76mm 12 encoches). C'est vraiment du bon matos et ça se trouve chez Auto Distribution (entre autres).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Probleme pendant vidange sur C3G 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:38

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec ma C3G (modèle avec clim)
L'ancien proprio avec serré à mort le filtre à huile.

Ci-joint le topic où j'ai mis en photo le modèle de clé que j'avais utilisé pour le desserrer (non sans mal parce que il n'y avait pas beaucoup de place).

https://twingoaddict.forumactif.org/t1658p20-filtre-a-l-huile


Revenir en haut Aller en bas
GentlemenDrivers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GentlemenDrivers

Messages : 89
Age : 32
Localisation : Alsace

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:10

Bonsoir,

J'ai aussi eu droit a une demi-heure de lutte avec mon filtre, mais j'ai trouvé un petit passage : on peut y accéder en démontant ou en tirant le protège carter en plastique, normalement si c'était un bon mécano qui a fait la dernière vidange le filtre vient à la main mais il faut un peu forcer quand même Cool , si tu as des gants avec grip c'est plus facile.

Attention a bien maintenir le filtre à la verticale sinon toute l'huile qui reste dedans va couler là derrière et au premier démarrage ca va sentir l'huile brûlée ce qui n'est pas le but de la manoeuvre Laughing 

En espérant que ca ira Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fifiletos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fifiletos

Messages : 6

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:48

Bonjour tout le monde
J'ai réussi à trouver une clé pour filtre a huile qui ressemble a une grosse pince multiprise je pense que ça va le faire, j'ai essayé hier soir mais il faisait trop sombre mais je m'y mets ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
patrique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
patrique

Messages : 5
Localisation : bouches -du-rhône

Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:00

j ai eu le même problème y a 10 ans ,première vidange sur ma nouvelle twingo, après une heure et plein de bleu au mains j ai pris mon balais démonter le manche en bois pris une hache 'oui oui une hache j ai bien taille le bout en pointe comme une lance , et j ai présenter la pointe a mon filtre et une petite tape pour le transpercé et après un jeu d'enfant de le dévisser avec une rallonge pareille et pour le neuf un peu d'huile et une main suffise ( tu peut le faire avec du fer mes avec le bois aucun risque d abimé quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme pendant vidange sur C3G Empty
MessageSujet: Re: Probleme pendant vidange sur C3G   Probleme pendant vidange sur C3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme pendant vidange sur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit soucis pendant une vidange
» Problème vidange liquide de refroidissement
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-