Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Panne twingo 1 de 93 moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecricri
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thecricri

Messages : 6

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:52

Salut à tous, je viens poster ici car j'ai un petit soucis (assez embêtant) avec une twingo 1 de 1993 (moteur C3G)
Je vous expose le soucis :
Après la casse de ma courroie d'accessoires ( qui entraîne la pompe à eau ) j'ai effectué la réparation du joint de culasse car la voiture à pas mal chauffée, jusque la pas de problème particuliers car sur ces modèles c'est très facile à faire.
J'ai donc remplacé le joint de culasse , les vis de culasse et tous les petits joints d'à côté (cache culbuteur,joint collecteur échappement,joint de pompe à eau etc )j'ai aussi remplacé l'huile,le filtre à huile, le liquide de refroidissement,les 4 bougies,la sonde lambda ainsi que la tête d'allumeur.

Mais le soucis,c'est que depuis que j'ai tout remonté,la voiture tourne très bien au ralenti mais à chaque fois que je change de vitesse la voiture broute jusqu’à ce que je sois dans les tours ou la elle arrête de brouter, donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce soucis et si quelqu'un sait ce que cela pourrait être.
Je reprécise que je n'est pas toujours à la distribution car c'est une chaîne et que je n'est pas eu besoin d'y toucher pour démonter.
Je n'est pas fait le réglage culbuteurs donc peut être que cela pourrait venir de sa ?
(Pour info,j'ai changer la tête d'allumeur et la sonde lambda car je pensais que mon soucis venait de la)
En vous remerciant d'avance.


Dernière édition par thecricri le Ven 15 Nov 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:33

Bonjour

Si je comprends bien, ta voiture broute en charge
Pistes:
- Faisceau d'allumage
- Bobine d'allumage
- Doigt d'allumeur
- PMH (point mort Haut)
Revenir en haut Aller en bas
thecricri
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thecricri

Messages : 6

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:56

La voiture broute à chaque fois que je passe une vitesse et que je ne suis pas en haut régime (approximativement environ 2000-2200 tours mais c'est dur à vérifier vu qu'elle n'est pas équipée de compte tours) et quand la voiture arrive à un régime plus élevée elle arrête de brouter

Pour ce qui est de tes pistes :
J'ai changé la tête d'allumeur complète donc le doigt avec.
La bobine d'allumage n'a pas été changée , auriez vous une solution pour la tester ??
Pour le capteur de PMH , j'ai démarré la voiture et j'ai ensuite débranché le capteur pour voir si cela changé quelque chose et la voiture à calée directement donc je pense que le capteur est ok non ?
Le faisceau d'allumage n'a pas été changé non plus,si je prend le faisceau d'une autre voiture essence autre qu'une twingo(exemple Audi) pour essayer les fils de bougies est-ce que cela fonctionnerait ?
Le soucis c'est que j'ai déjà fais 200 euros de frais pour la rectification de culasse plus la sonde lambda et la tête d'allumeur donc il est vrai que je ne voudrais pas mettre trop de frais dedans car c'est surtout une voiture pour le trajet du travail

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre au sujet ^^


Dernière édition par thecricri le Ven 15 Nov 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
camembert

Messages : 3
Age : 29
Localisation : bordeaux

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:31

Hello

Je mise sur un problème d'allumage qui se fait en décalage, en changeant ton allumateur, tu as remonté l'ensemble bien au sec, un aire saturé en humidité peut suffire à foutre le merdier...

++ben
Revenir en haut Aller en bas
http://geometriclongskate.blog4ever.com/
Olivier27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Olivier27

Messages : 14
Age : 49
Localisation : Saint Ouen des Champs

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyVen 15 Nov 2013 - 5:56

Ca me fait penser a une prise d'air. As-tu regardé de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
thecricri
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thecricri

Messages : 6

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:53

Non je n'est pas regarder du côté de la prise d'air car la voiture tourne bien au ralenti donc je ne pensais pas que cela pouvais venir de là .
Je vais jeter un coup d’œil aujourd'hui et voir aussi pour les fils d'allumage  


Dernière édition par thecricri le Ven 15 Nov 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:25

Dur à lire le centrage de tes posts Sad 
Revenir en haut Aller en bas
thecricri
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thecricri

Messages : 6

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:22

Rom1 a écrit:
Dur à lire le centrage de tes posts Sad 
Voila c'est modifié ^^
Pour la prise d'air j'ai regardé et rien de particulier à signaler.
Je vais voir pour me procurer des fils de bougie (si je trouve) pour essayer si cela ne vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: Panne twingo 1 de 93 moteur C3G   Panne twingo 1 de 93 moteur C3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne twingo 1 de 93 moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne moteur
» panne aléatoire - moteur broute puis calle - reservoir avec peu d'essence
» Twingo en panne
» Ma twingo est en panne
» twingo en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-