Salut à tous, je viens poster ici car j'ai un petit soucis (assez embêtant) avec une twingo 1 de 1993 (moteur C3G)
Je vous expose le soucis :
Après la casse de ma courroie d'accessoires ( qui entraîne la pompe à eau ) j'ai effectué la réparation du joint de culasse car la voiture à pas mal chauffée, jusque la pas de problème particuliers car sur ces modèles c'est très facile à faire.
J'ai donc remplacé le joint de culasse , les vis de culasse et tous les petits joints d'à côté (cache culbuteur,joint collecteur échappement,joint de pompe à eau etc )j'ai aussi remplacé l'huile,le filtre à huile, le liquide de refroidissement,les 4 bougies,la sonde lambda ainsi que la tête d'allumeur.
Mais le soucis,c'est que depuis que j'ai tout remonté,la voiture tourne très bien au ralenti mais à chaque fois que je change de vitesse la voiture broute jusqu’à ce que je sois dans les tours ou la elle arrête de brouter, donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce soucis et si quelqu'un sait ce que cela pourrait être.
Je reprécise que je n'est pas toujours à la distribution car c'est une chaîne et que je n'est pas eu besoin d'y toucher pour démonter.
Je n'est pas fait le réglage culbuteurs donc peut être que cela pourrait venir de sa ?
(Pour info,j'ai changer la tête d'allumeur et la sonde lambda car je pensais que mon soucis venait de la)
En vous remerciant d'avance.