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 Tête d'allumage

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rhifer
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MessageSujet: Tête d'allumage   Mar 5 Nov 2013 - 12:55

Bonjour,

J'ai un problème qui semble récurrent sur les twingos. Ma voiture a tendance à caler, problèmes à l'accélération quand changements de vitesse et problèmes au démarrage. J'ai changé la tête de delco en janvier dernier ce qui a complètement réglé le problème (du moins je le pensais).

Sauf que... Ces dernières semaines il n'arrête pas de pleuvoir... Et aujourd'hui, rebelote. J'imagine que c'est à cause de l'humidité. Ça me stresse beaucoup de la conduire dans ces conditions, parce qu'il m'est arrivé de me retrouver dans des situations dangereuses (cale au mauvais endroit et quasi impossible à redémarrer...).

Y a-t-il un moyen de protéger la tête d'allumage quand il pleut trop ? Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? (sachant que clairement le changement de la tête a amélioré la situation puisque j'avais souvent des problèmes juste avant de la changer et après plus rien).
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Thomas77410
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mar 5 Nov 2013 - 13:17

regarde du coté du capteur PMH, c'est une panne récurrente aussi sur twingo, juste à la changer, à moins que ta tête de delco ne soit plus étanche du à un mauvais montage par exemple

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guismo62
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mar 5 Nov 2013 - 15:00

Bonjour

Beaucoup de pistes sont possibles mais il faudrait en savoir plus sur ta voiture: année, motorisation, modèle, kilométrage, etc...
Où en est l'entretien de ta voiture?
De quand date tes bougies?
Doigt d'allumeur?
Faisceau d'allumage?

Le nettoyage du PMH et de son contrôle ne coute rien donc à faire et ne pas oublier de vérifier sa connectique
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rhifer
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mar 5 Nov 2013 - 16:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui effectivement, j'aurais pu être plus explicite sur la voiture. Alors elle est de fin 1994, 152 000 kms. Les bougies datent de 2010 (environ 38 000 kms que je roule avec, elles me paraissent encore bonnes). Pour le reste j'en sais rien, j'ai récupéré cette voiture il y a 3 ans sans carnet d'entretien. Mais je sais que pas mal de pièces avaient été changées en 2010.

Faut savoir qu'elle a toujours démarré au quart de tour au premier démarrage, même quand je l'utilise pas pendant 1-2 semaines. J'ai des problèmes à ce niveau seulement quand je fais de courts trajets et que le moteur est tiède (jamais à chaud ou à froid).

Je vais essayer de tester le capteur PMH.
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maxou62
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mar 5 Nov 2013 - 16:56

Cest ton allumage jai le meme probleme depuis que je l'ai le seul truc que j'ai trouver cest une bombe anti humidite tu en met dans le delco sur les bouts de chaques cable a bougie pareil pour la bobine cest wurth qui fais ca je crois. Je le fais environ tous les deux mois et pas de souci. Je me suis deja fais avoir a un feu rouge comme ca depuis que je met le produit tout va bien

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Rom1
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mer 6 Nov 2013 - 11:27

Salut.

Déjà, tu peux éliminer le capteur PMH qui ne peut pas subir d'avarie due à l'humidité car c'est un capteur magnétique (inductif ou hall selon le signal). De fait, il ne relève que ces signaux magnétiques transformés en signaux électrique et envoyés au calculateur, donc même si tu le trempes dans un verre d'eau, ça ne va pas le changer.
Maintenant, vu les symptômes, dans un premier temps, je te conseillerais de changer le filtre à carburant (sous la voiture côté conducteur, roue arrière). Vu l'âge de la voiture et le nombre de km qu'elle a, ça pourrait bien être ça s'il n'a jamais été changé...
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guismo62
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Mer 6 Nov 2013 - 19:02

Le doigt d'allumeur a t-il été changé?
Faisceau d'allumage?
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lucifer's girl
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Dim 10 Nov 2013 - 9:12

Salut
J'ai eu exactement le même coup, j'avais acheter une tête de Delco et doigt chez oscaro, mais il ne m'ont pas donner le bon modèle, impossible de joindre la tête de Delco sur le moteur (un jeu de 1mm partout) et l'humidité qui passait par la!!! J'ai tout changer par un de chez norauto et depuis (je touche du bois) plus rien!!!!

Bon courage

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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Dim 10 Nov 2013 - 18:40

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Alors dans un premier temps, j'ai opté pour la solution la plus simple : la bombe anti-humidité. J'en ai mis jeudi, j'ai enduit la tête de delco avec, à l'intérieur, à l'extérieur, sur les câbles, etc., et je n'ai pas eu de problèmes depuis malgré la bonne dose de pluie qui est tombée. Malgré tout, c'est encore trop tôt pour dire que le problème est résolu tellement c'est aléatoire... Merci beaucoup pour l'astuce en tout cas maxou62, ce serait chouette que ça fonctionne, c'est pas trop contraignant.

Si ça devait recommencer, je chercherai ailleurs. Le filtre à carburant, au look, ne m'a pas l'air très vieux (même si ça ne veut rien dire, certes) mais ça ne coûterait pas grand-chose de le changer au pire.
Pour ce qui est du doigt d'allumeur et du faisceau d'allumage, je ne les ai pas changés depuis que je l'ai, donc ils ont au moins 3 ans.
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claude55
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Dim 10 Nov 2013 - 20:19

Bonsoir.
Juste un petit rappel:
-toujours changer le doigt du distributeur en même temps que le couvercle.
Claude
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Dim 10 Nov 2013 - 20:59

Oups merci claude. Oui donc je confirme, il a bien été changé avec la tête. C'est juste que je l'appelais rotor en fait...
Pour ma défense, je n'y connais absolument rien en voiture, je m'y mets depuis que j'ai la twingo, ça fait faire des économies et c'est relativement simple, on a accès à tout en ouvrant le capot. Mais je suis loin de connaître tout le vocabulaire et savoir à quoi sert chaque pièce !
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guismo62
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MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Dim 10 Nov 2013 - 21:27

Rom1 a écrit:
Salut.

Déjà, tu peux éliminer le capteur PMH qui ne peut pas subir d'avarie due à l'humidité car c'est un capteur magnétique (inductif ou hall selon le signal). De fait, il ne relève que ces signaux magnétiques transformés en signaux électrique et envoyés au calculateur, donc même si tu le trempes dans un verre d'eau, ça ne va pas le changer.
Maintenant, vu les symptômes, dans un premier temps, je te conseillerais de changer le filtre à carburant (sous la voiture côté conducteur, roue arrière). Vu l'âge de la voiture et le nombre de km qu'elle a, ça pourrait bien être ça s'il n'a jamais été changé...
Le filtre à essence se trouve sous la voiture côté passager au niveau de la banquette arrière
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