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 Changement de bobines?

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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Sam 16 Nov 2013 - 19:43

Ok et la bobine est dessous?
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MamYume
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Sam 16 Nov 2013 - 19:47

Bah tu verra bien, tu peux pas rater un gros pavé What a Face 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
 
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 5:05

Peut-on changer les bobines, sans changer la bougie?
Je demande ça car je n'ai pas encore reçu la clé adapté pour la bougie.

Merci d'avance.
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 9:05

Je viens de débrancher la batterie :


Et de soulever le cache sans rien dévisser :
 

Je ne vois pas le bloc d'où parte les fils?
Ça m'a l'aire enfuit très loin et compliqué?

Merci 'avance pour votre réponse...
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 9:51

Bonjour.
Le bloc bobine double,se situe à gauche sur la photo,en position arriére.Il tient par 3 vis torx.
Il faut que tu enlèves totalement le cache supérieur et non seulement le décliper comme sur la photo.
Claude


Dernière édition par claude55 le Dim 17 Nov 2013 - 9:54, édité 1 fois
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 9:54

Excuse moi mais je ne le vois pas ou je comprends pas très bien.
Tu pourrais l’entourer?
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 10:06

Tu enlèves le carénage et tu suis les quatre fils qui arrivent sur un boitier rectangulaire.Ce sont les bobines doubles.Sur le côté droit de ce bloc,il y a une prise qu'il faut débrancher avec précaution:c'est l'alimentation des bobines.
Claude
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 10:11

En fait je viens de suivre les fils et de passer la main et je sens et je le vois...
Par contre, je me dis que l'accès est hyper compliqué...

Quand tu parles du carénage... Tu parles du cache? Comment faire pour l'enlever entièrement? Car là je l'ai juste fait pivoter...

L'accès sera plus facile en enlevant le cache?

Merci d'avance pour ton aide et tes réponses...
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 10:24

Pour le cache,tu dois le tirer vers toi fermemant(pas comme une brute),car ce sont des languettes qui le retiennent vers l'arrière.
Pour les vis torx,c'est facile si tu possédes une petite clef à cliquets.
Peu de place certes:mais suffisement pour travailler.
Ne t'étonnes pas de la résistance des branchements sur les bougies:il faut souvent tirer fort pour les sortir; le risque du joint caoutchouc qui reste sur le corps de la bougie.
Dans chaque tube isolant du doits trouver un joint caoutchouc.Si non,il te faudra l'extraire.J'ai donné la méthode sur un post.
Claude
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 10:34

1) Avant de le tirer, je l'incline un peu?

2) Après c'est très facile de le reclipser?

3) J'ai cet outils, tu penses que ça peut faire l'affaire :


Merci encore pour tes réponses...
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 13:32

Alors j'y ai enfin accès...
Je remarque que sur les fils il y a marqué class C.1, et sur le mien class C. Est-ce normal?
De plus, le deuxième cordon est très court. Pourquoi?
En effet, j'ai l'impression qu'il narrivera jamais à l'entrée 3 de mon moteur, comme si cétait trop court.

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 14:31

Les câbles de bougies font la longueur nécessaire pour atteindre les bougies.C'est une sorte de détrompeur.
Pour la classe C,c'est antérieur à la classe C1 normalement meilleure.
Ton outil...il ne faut pas s'en servir souvent.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 14:39

1) Ce sont mes nouveaux fils où il y a marqué class C et non C1, pas grave?

2) Je me rends compte que dans la nouvelle bobine il y a que 3 trous, et non 4, c'est normal?

3) Comment m'assurer que j'ai la bonne pièce, car j'ai rentré ma plaque d'immatriculation sur oscaro, et ça m'a sorti ça.

Merci d'avance.
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 14:41

4) Ensuite il y a des petits points sur le bout des fils pour indiquer le numéro du cylindre. Quand j'ouvre le coffre, le cylindre 1 est le plus à droite ou le plus à gauche?

Après les réponses aux quatre questions, j'attaque!
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 14:48

5) J'ai l'impression que ce qu'il y a d'origine est "bobine d'allumage", et non "unité de bobine d'allumage"?
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 15:00

Si ta bobine double a 4 trous de fixation,et que celle que tu veux monter en a 3 :ce n'est pas la bonne.D'où le soucis de la longueur de fils.
Chez Oscaro,vas sur leur site et zoom sur les références que je te donnes:
Fixation 3 points en Bosch: 245143
Fixation 4 points en Bosch: 245162
C'est le code moteur D4F 700...708...qui est à prendre en compte.
Claude
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 15:17

Ah mince donc je me suis trompé... Tu crois qu'ils reprennent la pièce?

Où trouver le code moteur?
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 15:26

Le code moteur est gravé en pointillés sur le plan vertical bloc moteur côté droit en dessous du plan de joint  de la culasse.Emplacement souvent sale,il faut nettoyer.
Oscaro reprend trés bien les piéces si emballage d'origine en bon état,il faut que tu imprimes sur leur site le formulaire retour.Le remboursement de 2 à 3 semaines,y compris les frais de port.
Tu ne précises nul part la date de première mise en circulation:car vu la photo du cache moteur,c'est le 2°montage,donc supérieur à 2002 et certainement une phase 4.La mienne est une  phase 3.
Claude
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 16:20

Ok. Merci pour toutes tes explications.
La date de 1ère immatriculation est 25/08/2004.


Y a-t-il vraiment un risque que je roule avec le voyant allumé en continu pendant quelques jours (en attendant la pièce)?
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 16:34

Non pas de risque en roulant cool, je ne pense pas que l'électronique de la GO te mette en mode dégradé.
Pour éviter d'avoir à donner des renseignements sur ta GO:mets les dans ton avatar.
Donc ta voiture est une phase 4 voir 5.Ce qui explique la différence du cache moteur et du montage du filtre à air.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 18:37

Ok donc Oscaro a tout faux sur le coup!
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 18:57

Je ne comprends pas très bien : "Le code moteur est gravé en pointillés sur le plan vertical bloc moteur côté droit en dessous du plan de joint de la culasse"

Aurais-tu une photo? Ou me mettre une flèche par rapport au photo que j'ai mis sur le forum?
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Dim 17 Nov 2013 - 19:29

Lorsque tu regardes de face ton moteur,côté droit (côté embrayage),tu vois bien les 4 pipes d'admission d'air en composite,en dessous tu as une partie verticale sur le bloc moteur qui est à la limite du plan de joint de la culasse(environ 3 cm de haut).C'est une zone rarement propre.Il faut nettoyer et tu verras apparaître des chiffres et des lettres gravées en pointillés.
Tu trouveras ainsi un numéro dans le groupe supérieur à 702.Tu relèves tous ce que tu vois et me transmets en MP.Je te donnerais la réponse.
Claude
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chris_wafer
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Mar 19 Nov 2013 - 19:59

Je n'arrive pas à trouver ce numéro...
Tu aurais pas une photo qui me montrerait où je peux le trouver?
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claude55
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MessageSujet: Re: Changement de bobines?   Mar 19 Nov 2013 - 20:03

Bonsoir.
Pas de photo...de plus le temps ne me permet pas d'en prendre.
Il me semble avoir vu ça sur le forum.
Claude
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