Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Moteur Cléon ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:22

Hello 

Je m'explique.

Tout à l'heure je sort la GO du garage "elle tourne donc 2 mn puis je l'arrête".

Avant de passé commande d'un rotor + tête d'allumeur et faisceau je me dit je vais regardé tout ce petit monde.

Je démonte alors la tête qui semble avoir beaucoup de km au compteur idem pour le rotor pas mal creusé.

Je remonte ensuite le tout et au moment de mettre en route "elle ne démarre plus" je contrôle alors chaque fils d'allumage et la j'ai bien du courant donc allumage ok.

Mais madame ne démarre toujours pas "lorsque je mets le contact j'entends bien à l’intérieur le zzzzzzzzzzzz de la pompe à essence je suppose.

Je n'ai pas l'antidémarrage dessus et j'ai vérifié le fusible de l'injection sous le volant et il est Ok, j'ai également débranché le - de la batterie quelques minutes mais sans résultat.

Méchante Grenouille je veux lui faire un cadeau et elle, elle me fait un vacherie !!Laughing Laughing Laughing 


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Moteur Cléon ne démarre plus. Signat22
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:43

Ta Twingo fait le zzz du démarrage de la pompe à essence mais aucun autre bruit ? C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:27

Bonjour Mellissa,

Oui en effet lorsque je mets le contact j'ai le zzzz de la mise en route de la pompe, ensuite le démarreur tourne bien le moteur, mais elle refuse de démarrer alors que j'ai de l'allumage Mad .

Je vais refaire un essai dans 5 mn "je l'ai laissé reprendre ses esprits le temps du repas".



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Moteur Cléon ne démarre plus. Signat22
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:57

Bonjour

As-tu respecter l'ordre des fils d'allumage? (1-3-4-2)
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:30

Je n'ai pas enlevé les fils de la tête "seulement celui en provenance de la bobine" .

Mais sinon j'ai réussi à la mettre en route finalement "j'ai enlevé les bougies + nettoyage au cas où".

Elle a donc démarré mais en insistant fortement "style panne d'arrivée d'essence" à l'accélération elle tourne sur 3 pattes mais lorsqu'elle envoie la sauce elle retourne à nouveau sur ses 4 cylindres.

J'ai faits quelques vidéos pour mieux comprendre la chose Smile 

Donc au final j'ai décidé malgré sa petite colère de lui offrir son petit cadeau à ma petite GO chérie I love you .

Je viens donc de passé commande d'une tête + doigt d'allumeur BOSCH, faisceau d'allumage NGK et 4 bougies NGK.

Voici donc 3 vidéos de la panne:

Le moteur tourne nickel au ralenti mais a le hoquet en phase d'accélération puis cela disparaît à régime élevé.

Tentative de démarrage   (monter le son pour entendre la pompe)



Après un long combat le Cléon s'exprime enfin



Mon bon Cléon a le hoquet en phase d'accélération

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Moteur Cléon ne démarre plus. Signat22
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:42

tres propre ton moteur!!!
le bruit me fais penser a un moteur qui tourne sur 3 pattes...
as tu regler tes soupapes??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptySam 19 Oct 2013 - 13:42

Salut.

Oui le Cléon est propre et je fais en sorte qu'il le reste.

J'ai trouvé la panne "en fait le problème venait de l'allumage".

Vu que le faisceau était d'origine et étant donné que la tête et rotor ne me semblaient pas tout jeune non plus, j'ai donc tout changé y compris les bougies.

Depuis, elle démarre à la perfection.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Moteur Cléon ne démarre plus. Signat22
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. EmptySam 19 Oct 2013 - 18:35

Super
Amuse toi bien !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Contenu sponsorisé




Moteur Cléon ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cléon ne démarre plus.   Moteur Cléon ne démarre plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur Cléon ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo Cléon 1994 ne démarre plus.
» Twingo cléon 1994 ne démarre plus essence et allumage ok
» Moteur Cléon-Fonte: son histoire
» circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon
» Remplacement joint de culasse moteur Cléon C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-