Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fusible feux anti brouillard avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 11:22

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai constaté que mes feux d'anti brouillard avant sur ma twingo initiale de 1999 ne s'allumaient plus.. La première chose qui m'est venu à l'esprit est de regarder le fusible correspondant  aux feux. Sauf le soucis, c'est que je ne sais pas lequel c'est le bon car j'ai pu trouver un schéma sur internet mais il ne correspond pas vraiment à ma boite à fusibles ...

Le voici : Fusible feux anti brouillard avant Schama11

Et voici ma boite à fusibles : Fusible feux anti brouillard avant Dsc_0011

Selon moi, ce serait celui que j'ai entouré en noir mais sur le schéma il est noté que l'anti brouillard avant est à 15A alors que celui que je pense est à 10A...

Des avis ?

Merci d'avance Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fusible feux anti brouillard avant Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 11:54

Oui, effectivement ! Il faudrait déjà le changer par un 15A, ca resouderais sans doute le problème. (Tu parle bien des AB avant ? Parce que l'AB l'arrière est couplé avec le fusible d'allume cigare qui est au bout de la ranger à droite de celui que tu as entouré)
Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:12

Bon déjà, j'ai vérifier l'ensemble des fusibles et ils sont tous en bon état de fonctionnement du coup cela ne vient pas de là . Changer par un 15A résoudrait le problème tu penses ? (pas que ca provoque un surchauffement ou un problème par la suite?) Parce que d’origine c'est un 10 on dirait .. Ps : oui je parle des AB avant

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fusible feux anti brouillard avant Bangtw11


Dernière édition par stubz le Sam 19 Oct 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:17

Vérifie si l'alimentation électrique arrive jusqu’à tes AB, le câblage des AB sur Phase 2 est malheureusement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:25

Excuse moi, je t'ai induit en erreur. Ce fusible là n'est pas utiliser. Tu peux l'enlever si tu le souhaite (mes AB avant marche et je n'est pas de fusible là)

Fusible feux anti brouillard avant Img_2410

j'ai trouver ça sur le livre de la twingo
Fusible feux anti brouillard avant Img_2411

et ce serai donc ce fusible là :
Fusible feux anti brouillard avant Img_2412

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:27

Eiixiiteii a écrit:
Excuse moi, je t'ai induit en erreur. Ce fusible là n'est pas utiliser. Tu peux l'enlever si tu le souhaite (mes AB avant marche et je n'est pas de fusible là)
D'une phase a une autre, d'une motorisation a une autre, les boites à fusibles sont différente ! Attention donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:30

Sérieux ? Je pensais que c'était toute les mêmes avec l'icone quickshift, boite que j'ai pas. Tu m'apprends un truc, et de plus étant donner que j'ai un D4F, ça ne va pas t'aider. Désolé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:31

Merci pour les informations que tu m'a fournis, malheureusement aucun fusible n'est grillé même celui que tu m'a encadré en rouge. Du coup, ça doit venir d'un autre endroit ..

Mélissa comment vérifier l'alimentation électrique et ou se trouve-t-elle ? Parce que si je dois "désosser" toute ma voiture pour des AB.. Je préfère les laisser sans fonctionnement et faire passer ça par un garagiste ..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fusible feux anti brouillard avant Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:33

Moi c'est une de 1999 du coup j'ai D7F je crois .. Donc, effectivement nous n'avons pas les mêmes branchements à priori

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fusible feux anti brouillard avant Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:47

Simplement en démontant le Parce choc si tu a la protection sous moteur
Juste en te glissant sous le moteur si tu n'a pas la protection

Et comme outil un Volt Mètre, (l'appareil qu'on apprends a utiliser en 3eme)

Tu a un seul branchement sur chacun des AB, allume l’interrupteur et avec le Volt Mètre, regarde s'il t’indique que du courant passe dans ces prises.


Mellissa 2 L Sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptySam 19 Oct 2013 - 12:50

D'accord ben je vais voir ça et je vous tiens au courant ! Excuse moi pour la faute dans ton prénom Embarassed .. Par contre de quel protection tu parles ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fusible feux anti brouillard avant Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
high_ligh
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
high_ligh

Messages : 3
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptyMer 4 Aoû 2021 - 16:26

Bonjour, j’ai une twingo 1 phase 2 de 2005 et j’ai connu le même problème, plus de feux
antibrouillards, fusible ok, pas de tension aux bornes des phares et c’est un mauvais contact par corrosion sur la fiche qui est derrière le phare ab gauche. Du brossage avec de la bombe f2 contact et tout roule maintenant. Si ça peut servir à d’autres possesseurs de la twingo qui rencontrent le même problème. https://i.servimg.com/u/f43/20/36/08/30/02591510.jpgFusible feux anti brouillard avant E74b3710



Dernière édition par high_ligh le Ven 6 Aoû 2021 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:56

Salut,


Merci pour ce partage... Récemment j'ai pu répondre à un post avec la même problématique, ta réponse a ce plus d'être accompagnée d'une photo in-situ.

Bonne journée... Et bonjour à Zaza lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fusible feux anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux anti brouillard avant   Fusible feux anti brouillard avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fusible feux anti brouillard avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débrancher fusible
» Démonter les boutons de dégivrage et d'anti-brouillard
» anti brouillard arrière reste allumé
» Fusible 25 A
» PB de feux arrières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-