Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème feux arrière tuning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:13

Bonsoir tout le monde,

C'est avec grand désespoir que je fais appel à vous en espérant qu'une personne puisse m'aider sur ce forum.

Donc voici ma situation :

Je viens de commander des phares arrières tuning pour twingo que j'ai reçu aujourd'hui. J'était impatient de les installer, l'installation c'est bien passée sauf GROS PROBLEME, toutes mes lumières sont inversées !!
Quand je freine la lumière du phare gauche en haut s'allume et sur le phare droit c'est celle de tout en bas qui est allumée :s ; le clignotant n'est plus au milieu c'est celui de tout en haut qui s'allume et clignote très vite etc.. J'ai l'impression que tout est inversé, chose qui ne se produit pas quand je remet ceux d'origine. Autre problème en complément, quand mes feux de croisement sont allumés et que je met le clignotant gauche celui-ci ne marche pas mais quand j'enlève les feux de croisement il marche bizarre ...

Pleins de problème d'éléctronique alors que j'ai rien touché aux cables et sachant qu'il y a juste deux "clipses" à relier des deux côtés quoi ..

S'il vous plait aidez-moi, je suis vraiment déçu de pas pouvoir installer mes nouveaux phares...

En l'attente d'une réponse assez vite de votre part, je vous remercie d'avance pour votre collaboration et votre éventuels aides .

Florian.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:46

Ceci est tout a fait normal Smile

Les feux tuning de Twingo était conçu a la base pour les feux de phase 1, et les câblages sont différent a partir de la phase 2, du coup cela crée de faux contact et dérive les circuits te donnant ces étranges problème.

Mais pas d’inquiétude, il te suffit simplement de changer les câbles pour le remettre a la bonne place sur ces nouveaux feux.

J'ai peut être un schéma en stock. je pars le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:53

Bonsoir !

Ouf tu me sauves la vie, je me voyais déjà renvoyer les feux .. Sauf quand tu dis changer les cables tu parles de quoi ? Cela me reviens a combien ? Peut-tu m'éclairer d'avantage ?

Je te remercie

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:07

stubz a écrit:
Bonsoir !

Ouf tu me sauves la vie, je me voyais déjà renvoyer les feux .. Sauf quand tu dis changer les cables tu parles de quoi ? Cela me reviens a combien ? Peut-tu m'éclairer d'avantage ?

Je te remercie

Je n'ai pas ce type de feux, je ne pourrais pas t'aider avec une photo ou autre.

Cela ne te reviendra a rien du tout, regarde le câblage fournis avec tes feux, tu peux changer les câbles de place Smile

Voici le schéma que je possède pour des feux Type Phase 1 ayant pour vocation d'aller sur Phase 1. Cela t'aidera peut être a comprendre la manipulation à faire.

Problème feux arrière tuning Shemaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 6:34

Je te remercie, regarde, j'ai également trouvé un tableau, penses-tu qui correspond à mon problème ?

Problème feux arrière tuning Seiz_111

De plus, j'ai trouvé une personne sur un autre forum qui été dans le même cas que moi et lui dis, je cite :

"Feux gauche                          
Sur la Cosse N°1 y a le fil rose, le mettre sur la cosse 2
Cosse N°2 : fil blanc-bleu                         en position 3
Cosse N°3 : fil violet                                 en position 5
Cosse N°4 : fil bleu                                   en position 1
Cosse N°5 : 2fils bleu-gris                        en position 4

Feux droit                                    
Cosse N°1 : violet                                   en position 5
Cosse N°2 : noir                                     en position 1
Cosse N°3 : bleu                                     en position 4
Cosse N°4 : blanc-bleu                           en position 3
Cosse N°5 : marron                                en position 2"

A savoir que sur mes nouveaux phares, l'ordre est le suivant :

Feux Gauche : vert, noir, rouge, jaune, bleu
Feux Droit : blanc, jaune, vert, noir, rouge

Du coup, je sais pas quel voie suivre .. Quel est le bon ordre de couleurs pour les deux feux ?

J'espère t'avoir un peu mis sur la piste avec mes recherches parce que moi je suis perdu ^^"

Merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:52

N'ayant pas ce type de feux, je ne pourrais pas t'aider plus... il te faut chercher maintenant en testant les fils.

Mais ce tableaux semble correspondre à la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:11

En gros les branchement de feux arrière de phase 1 sont différents des phases supérieur, sauf que par mégarde tu à commandé des feux pour phase supérieur, donc en gros, d'après ces schéma la je pense que tu peux faire la manipulation, il te suffit de déplacer les fils dans la prise coté voiture afin de les mettre au bon endroit, car le dessin de la prise est identique, mais pas les emplacements de fils

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème feux arrière tuning Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:08

Merci je vais tester ça quand je rentre chez moi cet après-midi. Sauf les cables à changer de place sont ceux qui sont sur la prise femelle d'origine de ma twingo ou ceux de la prise males raccordés à mes nouveaux phares ? Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:19

Thomas77410 a écrit:
sauf que par mégarde tu à commandé des feux pour phase supérieur
C'est ça, mais c'est l'inverse Thomas Super 
Il a une Phase 2 et des feux prévu pour Phase 1:) 

Les câbles a changer sont comme je l'ai dis sans une réponse précédente, ceux sur les nouveaux feux, en aucun cas ceux de la prise de la Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:23

D'accord merci beaucoup, donc en fait mes nouveaux phares sont des phases 1 ? Désolé je comprends pas trop ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:40

stubz a écrit:
D'accord merci beaucoup, donc en fait mes nouveaux phares sont des phases 1 ? Désolé je comprends pas trop ^^
Ils sont prévu pour Phase 1 a la base, mais compatible toute phase Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:39

D'accord merci, bon ben je vais essayer de résoudre mon problème et je vous tiens au courant pour le/la prochain qui aura le même soucis que moi :p

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:08

YuMellissa a écrit:
Thomas77410 a écrit:
sauf que par mégarde tu à commandé des feux pour phase supérieur
C'est ça, mais c'est l'inverse Thomas Super 
Il a une Phase 2 et des feux prévu pour Phase 1:) 

Les câbles a changer sont comme je l'ai dis sans une réponse précédente, ceux sur les nouveaux feux, en aucun cas ceux de la prise de la Twingo.
ah oui je me suis trompé, pour phase 1 oui, par contre c'est sur la prise de la twingo qu'il faut déplacer les fils puisque c'est directement une platine donc tu peux pas déplacer de fils sur le feux, enfin je crois

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème feux arrière tuning Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:26

Rebonjour,

Alors j'ai enfin réussi à installer mes feux !! Alors non, il faut déplacer les câbles directement sur le phare et non pas auprès de ceux déjà présents sur la voiture. Et donc je devais modifier le sens des câbles afin d’obtenir un accord parfait comme ceux d'origine et après quelques essais tout est ok !

Merci de votre aide, cela m'a été très utile !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème feux arrière tuning Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:49

ah ben autant pour moi, tant mieux si tu as résolu ton soucis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème feux arrière tuning Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
valchichi
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
valchichi

Messages : 424
Age : 30

Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:44

Purée j'ai pas vu sa plutôt ... j'ai fais le chemin inverse moi au multimètre des tuning aux faces 3 .Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème feux arrière tuning Empty
MessageSujet: Re: Problème feux arrière tuning   Problème feux arrière tuning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème feux arrière tuning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'éclairage arrière ni feux de plaques
» Problème banquette arrière
» Problème de parallélisme train arrière droit
» changement kit de frein arriere, probleme pour la purge
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-