Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Commande accélérateur moteur D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 18:29

Bonsoir.
Suite à une conversation lors du rassemblement concernant la commande d'accélérateur du D4F,certains étaient septiques,seul dadou était d'accord avec moi pour une commande par câble...
Ce câble commande le potentiomètre double qui lui commande électriquement le boîtier papillon motorisé.
Donc voila un éclaté de la commande en question.
https://i.servimg.com/u/f71/14/99/85/23/comman11.jpg
Je pense que l'éclaté est parlant.
Bien sûr il faut passer sous la voiture pour voir l'arrivée du câble dans le boitier des potentiomètres, dans le compartiment moteur.
Cela lèvera le doute qui s'était installé,lorsque dadou a donné toutes les caractéristiques du D4F et que je lui ait demandé de préciser qu'il y avait un câble sur la pédale d'accélérateur.Je me suis fait tacler"sur le D4F le boitier papillon est motorisé,pas de câble..."et bien si,il commande les potentiomètres mais pas le boitier papillon.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 20:49

et oui il y a toujours un câble même sur la polo qui est de 2011.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Commande accélérateur moteur D4F Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 21:16

Bonjour Claude.

J'ai vu de mes yeux ce câble sur ma twingo 16V de début de production, et je peux confirmer, en tout cas pour mon modèle. Niveau poste de conduite, il faut bien se baisser pour le voir. Le câble est rattaché en haut du collecteur d'admission, là où se trouve le boitier papillon et commande un potentiomètre. Il est abrité dans une petite durite courbe au fond du compartiment moteur.

Commande accélérateur moteur D4F 13082012454614630211479900

Cependant, le papillon était déjà motorisé malgré la présence du câble. Je sens bien le délai et l'inertie de la réponse à l'accélérateur, due à la motorisation du paillon.


Par contre, ma revue technique (Haynes) parle du câble pour seulement les six premiers mois de production du D4F (soit de novembre 2000 à avril 2001) et indique qu'il a été supprimé par la suite car non nécessaire.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Commande accélérateur moteur D4F 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 21:54

Bonsoir.
Ma GO 16V est de mars 2002:elle est bien équipé du dispositif avec le câble.
L'éclaté de pièces que j'ai mis,concerne apparemment toutes les 16V.
Ce n'est que le bouquin Renault.
Sur la page précédente du bouquin,il existe un autre montage,également avec le câble,mais l'ensemble potentiomètre est commandé via une petite biellette directement par la pédale d'accélérateur.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 22:00

Voilà qui est surprenant. Au tu aussi le câble au fond du compartiment moteur, comme sur la mienne, ou bien c'est agencé différemment ? Peut-être que le potentiomètre a été seulement déplacé ? scratch 
La grande question que je me pose, c'est si le boitier papillon est le même ou pas dans les twingo de ces différentes époques. Ou bien si les premiers 16V avaient un modèle spécifique, qui risque du coup d'être introuvable, les années passant (si tu vois ce que je veux dire...).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Commande accélérateur moteur D4F 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptySam 21 Sep 2013 - 22:09

Moi aussi je me suis posé la question:mais d'après la doc,il n'y a qu'un type de boitier papillon.
Dadou pourrait peut-être nous renseigner:il a déjà démonté ce dernier.
Par contre il faudra que je vérifie la référence du câble du montage précédent.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:40

Bonjour.
Je viens de vérifier sur les pièces détachées.
Quelque soit l'emplacement du potentiomètre double,la référence du câble de commande est identique...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Simba57

Messages : 190
Age : 46
Localisation : moselle

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:51

Il y a plus de cable sur les twingo fabriquée a partir du 06 /11/2002 c est direct un potentiometre sur la pedale et avant un cable qui va a un potentiometre dans le compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:59

Bonsoir.
Es-tu sûr à 100% de ce que tu avances ?
Là tu sèmes le doute,car la 16V de Dadou qui est de 2003 a le même montage que sur la mienne de 2002.
De plus je n'ai pas trouvé ce type de montage sur le catalogue de pièces détachées.
En sachant que le montage avec câble plus biellette commandant le potentiomètre concerne les D7F...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Simba57

Messages : 190
Age : 46
Localisation : moselle

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:05

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Es-tu sûr à 100% de ce que tu avances ?
Là tu sèmes le doute,car la 16V de Dadou qui est de 2003 a le même montage que sur la mienne de 2002.
De plus je n'ai pas trouvé ce type de montage sur le catalogue de pièces détachées.
En sachant que le montage avec câble plus biellette commandant le potentiomètre concerne les D7F...
Claude
Je suis sur se que je j avance ( j ai verifier avec un type C06C ), j ai dialogys sur mon pc Sifflote ; peut etre que celle de Dadou est une fabrication d avant et mise en circulation en 2003.
Pas compliquer de verifier ...avec son numero de fabrication


Dernière édition par Simba57 le Dim 22 Sep 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Simba57

Messages : 190
Age : 46
Localisation : moselle

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:09

Je l ai meme en visu sauf que je sais pas comment faire un imprime ecran de dialogys
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:09

Ce sont les mystères de fabrication chez Renault.
Combien de 16V plus récentes roulent avec des disques pleins à l'avant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Simba57

Messages : 190
Age : 46
Localisation : moselle

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:15

claude55 a écrit:
Ce sont les mystères de fabrication chez Renault.
Combien de 16V plus récentes roulent avec des disques pleins à l'avant.
Claude
Les seul 16v ( c06c) avec disques pleins sont celle construite apres le 05 novembre 2013 la ref des disques c est 77 01 208 252
Revenir en haut Aller en bas
Simba57
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Simba57

Messages : 190
Age : 46
Localisation : moselle

Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:31

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Es-tu sûr à 100% de ce que tu avances ?
Là tu sèmes le doute,car la 16V de Dadou qui est de 2003 a le même montage que sur la mienne de 2002.
De plus je n'ai pas trouvé ce type de montage sur le catalogue de pièces détachées.
En sachant que le montage avec câble plus biellette commandant le potentiomètre concerne les D7F...
Claude
Je viend de voir qu il a une boite quickshift ...du cout sa change ..a verfifier si son numero de serie commence par vf1c06c.....
Si il commence par VF1C06K.... normale qu il est un cable .Tout les version sont comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande accélérateur moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur moteur D4F   Commande accélérateur moteur D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commande accélérateur moteur D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d' accélérateur sur 16V
» Psshit accélérateur ?
» Problème capteur pédale accélérateur
» Raté et broute seulement accelerateur a fond
» Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-