Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertys
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bertys

Messages : 2

Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V  Empty
MessageSujet: Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V    Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:56

Bonjour, je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
Voila, mon fils (oui, la Twingo est à lui, mais c'est son "papa" qui s'en occupe) m'a dit il y a 2 semaines que sa clim ne fonctionnait plus.
1ere chose, nous avons pensé à faire recharger la clim.
Chez feu vert, ils nous ont dit que le compresseur de clim ne fonctionnait plus et qu'il fallait le changer.
Bon, un tour sur internet pour me rendre compte que le remplacement du compresseur coutait entre 600 et 800 €!!!
Nous sommes allés dans une casse et le casseur nous a demandé comment feu vert avait conclu au remplacement du compresseur ?.
Bonne question !
Je suis allé voir mon mécano et il a découvert que le compresseur n'était plus alimenté.
Petite recherche rapide de panne et il a vu que le fusible de 40 A de protection de la clim était fondu.
Remplacement du fusible et tout rentre dans l'ordre. Même le ventilo du radiateur s'est remis en route !!! (mais peut-être était-ce une coïncidence ?)
Malheureusement, le fusible a encore claqué une semaine après!
et j'imagine que le ventilo du radiateur ne doit plus fonctionner non plus ???.
Toujours est-il que mon mécano est en vacances et chez Renault, ils n'avaient plus de fusible de 40 A à me vendre.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Je ne trouve même pas de schéma électrique sur internet pour y voir plus clair!
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements et me dire quels tests effectuer pour pouvoir cerner la panne ?.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce bébé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GentlemenDrivers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GentlemenDrivers

Messages : 89
Age : 32
Localisation : Alsace

Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V  Empty
MessageSujet: Re: Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V    Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V  EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:03

Bonsoir,

Quelques questions, lorsque la clim' fonctionnait faisait elle du froid ? Le ventilateur ne fait pas de bruit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme climatisation Twingo 2 Oasis 1,2L 16V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème climatisation
» Problème climatisation
» Panne climatisation twingo 1
» Gros probléme sur TWINGO 1
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-