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 Changement amortisseurs

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Dark Purple
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 11:28

En fait je me suis mal exprimée je crois.
Je confirmais la durée de vie de 80.000km environ car au contrôle technique le gars me la fait remarqué. Mes amortisseurs arrières sont à changer car ils sont morts.

Je sais que ça fait bateau en temps normal, surtout avec ses fesses en l'air, mais là depuis un moment la twingo chasse carrément en rond point. Alors quand il pleut je glisse en prime Mad 
Elle ne me le faisait pas quand je l'ai acheté il y a 2 ans par exemple.

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Sujet de mon ex-petite T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
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Eatty
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 12:21

ça depend aussi des pneus ( pression, usurre, marque, vetusté)

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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!! 
blob


Dernière édition par Eatty le Mer 11 Sep 2013 - 17:53, édité 1 fois
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Dadou
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 13:58

+1 Eatty

Fait nous une photo de tes pneus, qu'on est leur âge, leur marque, leur niveau d'usure...
Avec les Michelin Energy la voiture accroche bien malgrès le roulis très important !

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Dark Purple
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 14:05

Pneus avant Avon (de l'ancien proprio, de vrais savons...) - plus de 2 ans
Pneus arrière Michelin Energy - 1 an

Pression faire de mémoire début septembre
Usure pas au témoin et pneu pas craqué.

Après faut dire que j'y vais un peu fort sur les dos d'âne aussi Sifflote mais quand même ça doit durer combien de temps les amortisseurs avec une utilisation normale ?

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Eiixiiteii
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 16:48

Perso les miens ont 135 000 et sont comme neufs malgré une utilisation presque exclusivement urbaine

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--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
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Dadou
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 17:10

Bah écoute ca dépend de ton utilisation xD
Les miens sont un peu plus mou que d'origine forcément avec leur 228'000 km xD
Mais ca m'empeche pas de rouler ^^
Après je fais pas de ville aussi.

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Eatty
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 17:56

Dark Purple a écrit:
Pneus avant Avon (de l'ancien proprio, de vrais savons...) - plus de 2 ans
Pneus arrière Michelin Energy - 1 an

Pression faire de mémoire début septembre
Usure pas au témoin et pneu pas craqué.

Après faut dire que j'y vais un peu fort sur les dos d'âne aussi Sifflote mais quand même ça doit durer combien de temps les amortisseurs avec une utilisation normale ?

en meme temps de avon à savon y'a une lettre d'ecart pale slip 

bah les dos d'ane ça aide pas , pour te donner un exemple , j'ai arraché une butée d'amortisseur sur un trou avec les mienne alors tu peux imaginer ce que ça peux prendre dans la tronche !!

de toute facon ça aime pas , les dos d'ane , les trou et les trottoirs ... suffit d'y aller avec amour sur les obstacles Very Happy 

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 19:47

Donc si on passe à plus de 50 km/h sur les dos d'âne, c'est pas bon ? pale 

Les miens sont aussi mort enfin à l'arrière, c'est à changer et c'est aussi sur ma liste de choses à rectifier What a Face 
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Mathieu, petit scribe
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 20:50

Comme je le disais, avec 150k bornes, les miens sont vétustes mais pas encore foutus. Je prévois de les changer prochainement, peut-être au printemps prochain. Le changement est-il faisable soi-même relativement facilement pour un mec pas très balaise ou pas ? Il parait que la phase de compression des ressorts est périlleuse. Si le ressort saute du compresseur alors qu'il est mis sous plusieurs centaines de kg de pression, c'est le drame quasiment assuré.

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Dadou
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 20:52

Le secret c'est de faire faire des étirements moi je dis !
L'Initiale le fait de temps en temps ca lui dégourdi les amorto ! Sifflote 


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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:23

Sur ce coup,reconnais que tu as eu de la chance dadou.
Avec le centrage des masses sur la GO soit prêt de 600kg sur l'avant et à peine plus de 300kg sur l'arrière:pour un peu tu nous faisais une belle casquette...
Les 4 amortisseurs se sont détendus certes,mais ils se sont comprimés fortement.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:23

En butée là x)
On la refait 3x je crois Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:27

Faits plutôt voir la photo,où la petite Suisse broute le gazon à l'atterrissage.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:29

Ok xD


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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:32

Au moins on voit de suite que la GO n'est pas une adepte du saut en longueur...
Claude
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:36

Vu qu'il y a du monde , je repose ma question passée inaperçue :
Es-ce dur / dangereux de changer ses amortisseurs soi-même au moyen d'un compresseur d'amortisseurs vissant "de base" ?
Quelles précautions prendre ?
J'ai réussi à m'occuper de mes disques & plaquettes sans trop de difficultés (à part a rouille qui coince pièces & vis), quid pour les amortisseurs ?

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:41

Ah ca c'est sûr lol! 

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 21:47

Bonsoir.
Redevenons sérieux...
Ce n'est pas dangereux si tu utilises le bon outillage et pas la méca du blède...
Pour être sûr de ne pas te blesser,il faut acheter un compresseur de ressort à 3 tiges de compression.
Au moins tu es sûr que la compression serra équilibrée et ne posera pas de problème.
Dans beaucoup de super auto,ils ne vendent que des compresseurs à deux tiges:à éviter impérativement.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 22:17

Hé ben, c'est mal parti, j'ai encore jamais vu de kit compresseurs à 3 tiges.
No 
En fait je me demandais si un kit un peu plus "mastoc" que les trucs premier prix pouvait convenir, apparemment tu me dis que non... Genre ça :
http://www.ebay.fr
200884875976

Autre problème, je ne vois pas bien comment ça fonctionne, on visse d'un côté, qu'est-ce qui retient l'autre côté ?


Désolé pour les questions de newbie...
Embarassed

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 22:23


Je suis désolée je comprends pas non plus. Les amortisseurs de Twingo n'existent pas déjà compressés/monté ?

En fait je me souviens sur la R14 on avait changé les amortisseurs sans compresseur et facilement car ils se vendaient entiers/montés/compressés.

Sad 

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 22:31

Non, à l'arrière, comme à l'avant l'amortisseur est enchâssé entre ressort et coupelle. Si tu consultes les sites de ventes de pièces, tout se vend au détail et il faut assembler dans son coin.

Sur certaines voitures, le train arrière est à barre de torsion avec amortisseur isolé. C'est beaucoup plus simple à changer dans ce cas, mais ce n'est pas celui de nos chères twingo.

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Mer 11 Sep 2013 - 22:34

donc soit on achète un compresseur soit on va chez le garagiste... merci pour l'info ^^

ha cette twingo elle m'en fait voir des couleurs avec ses particularités Laughing 

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Jeu 12 Sep 2013 - 17:48

En effet le ressort est monté entre une coupelle et l'amortisseurs, donc obligé d'utilisé un compresseur, en revanche il est possible que quand tu ai eu le coup où c’était déjà tout monté Pauline, c’était pré-monté, si tu vas dans un garage et que tu veux juste assembler une suspension complète sans les poser sur le véhicule il te le fera, mais y aura un peu de main d'oeuvre à payer tout de même, c'est juste qu'en l’occurrence ça à été pré-monté avant la réparation, tout dépend de comment le garage fonctionne

Alors je suis pas tout à fait d'accord avec Claude sur le compresseur, j'ai acheté un set compresseur à 2 tiges de compressions comme ceci :



Alors pour le prix et l'aspect que ça en jette effectivement je ne m'attendais pas à quelques chose de phénoménale, néanmoins pour la twingo c'est amplement suffisant à conditions de prendre soin à bien les positionné et à les compresser de façon équilibré, au pire tu peux toujours acheter 2 sets et placer 3 tiges sur ton ressort, ce sera une sécurité en plus ;)en tout cas avec ce set la j'ai pu poser mes combinés filetés (en récupérant les vieilles coupelles, d'ou la nécessité de ce set de compresseur) sans le moindre problème, j'ai été agréablement surpris.

Pauline si tu cherche à remplacer tes amortisseurs, achète les pièces et on se cale un rdv pour que je te les changent y a pas de soucis ;)de préférence avant qu'il fasse trop froid lol, en plus les arrières c'est les plus simple à changer

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Jeu 12 Sep 2013 - 19:48

Bonsoir.

Avec les compresseurs que tu présentes à double griffes à chaque bout:pas de soucis pour en utiliser deux.
Mais souvent tu trouves des compresseurs à simple griffe(une en haut,une en bas),là il vaut mieux assurer avec 3,car il y a beaucoup trop d'accidents.
Claude
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Jeu 12 Sep 2013 - 20:44

ah oui effectivement je comprend mieux ton point de vue Wink avec une griffe j'aurais pas confiance, trop peur que ca glisse

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Changement amortisseurs

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