Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Bonne utilisaton de la climatisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Bonne utilisaton de la climatisation ? Empty
MessageSujet: Bonne utilisaton de la climatisation ?   Bonne utilisaton de la climatisation ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:18

Bonjour,

J'aurais une question concernant mon utilisation de la climatisation

Comme vous le savez certainement, qd on allume la clim sur une twingo, on sent que le moteur perd un peu de puissance.

Pour me rendre au boulot, je dois souvent monter des pentes ( sur 1-2 km ), Et pas de bol, y'a un feu rouge juste avant ou sur la pente Sad
Du coup, j'éteins la clim un peu avant. Puis une fois, sur route plane, je la remets en marche

Je voulais savoir si j'abîmais ma clim en l'éteignant et rallumant ainsi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bonne utilisaton de la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne utilisaton de la climatisation ?   Bonne utilisaton de la climatisation ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:45

Salut.
On va dire que le compresseur n'aime pas trop qu'on le coupe et le rallume comme ça quelques secondes après. Après, si réellement tu ne gagnes pas grand chose en coupant la clim quand tu montes la côte, laisse la branchée.
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Bonne utilisaton de la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne utilisaton de la climatisation ?   Bonne utilisaton de la climatisation ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:53

Rom1 a écrit:
Salut.
On va dire que le compresseur n'aime pas trop qu'on le coupe et le rallume comme ça quelques secondes après. Après, si réellement tu ne gagnes pas grand chose en coupant la clim quand tu montes la côte, laisse la branchée.

Ok merci

Et quel est le délai "acceptable" entre une extinction/allumage de la clim
5, 10, 15, 30 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne utilisaton de la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne utilisaton de la climatisation ?   Bonne utilisaton de la climatisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne utilisaton de la climatisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de climatisation
» Climatisation
» climatisation
» Climatisation
» Climatisation capricieuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-