Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beyou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
beyou

Messages : 4
Age : 40
Localisation : meuse

Problème de batterie  Empty
MessageSujet: Problème de batterie    Problème de batterie  EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:42

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai des problèmes de batterie sur ma twingo (twingo 1 phase 2).
Je vous explique: tous les 3 ou 6 mois, je dois changer de batterie car elle se retrouve à plat. Impossible un matin de démarrer. A chaque fois, le garage m'a testé mon circuit avec résultat batterie HS et alternateur OK. Pas de problème de voiture.
Seulement ce week-end, j'ai du de nouveau changer de batterie (4 fois en 2 ans!).
La garage me confirme que tout est ok et que la batterie est morte! Selon eux, il y aurait un consommateur qui puiserai ma batterie moteur éteint.

Aussitôt dit, je me suis lancée dans des tests Wink

-Test de volts -> alternateur OK, 14.2V

-Moteur éteint, aucune lumière allumée (plafonnier, coffre, boite à gant). Je n'ai pas de centralisation des portes, ni de vitres électriques. J'ai juste un anti démarrage et un autoradio.
Après ces tests visuels, j'ai procédé au test de conso de l'ampérage de la batterie.

-Test de fuite, avec un ampèremètre, moteur éteint,
Première piste à creuser, le poste.
Poste branché -> 0.02a ou 0.06a (une fois sur 2, je suis à 2 et une fois sur 2 je suis à 6, mesures réalisées 10 fois)
Poste débranché -> 0.01a (mesure constante)

Seconde piste, les fusibles.
Aucun fusible n'agit sur la conso sauf 1. Le fusible de la centralisation des portes.
Mit, je suis à 0.06a, enlevé je tombe direct à 0.01.

Le problème c'est qu'apparemment (et j'ai besoin de votre confirmation), ce fusible gère la centralisation des portes (que je n'ai pas!!) mais aussi l'anti-démarrage. Je ne peux donc pas le supprimer sinon je ne peux plus démarrer ma twingo!

Du coup, j'ai besoin de vous:
- ce fusible gère t-il aussi l'anti-démarrage?
- y a t-il un relais lié à vérifier? ou autre chose?
- si oui, où et comment?
- est ce que me focaliser sur cette piste du fusible est la bonne? ou faut-il que je laisse tomber pour autre chose?

Je me remets à vous. Merci beaucoup d'avance pour votre aide



Revenir en haut Aller en bas
baloo06500
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
baloo06500

Messages : 2

Problème de batterie  Empty
MessageSujet: decharge de batterie sur twingo    Problème de batterie  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:45

meme probleme que vous
avez-vous eu une réponse ?


Bonjour,
Notre twingo shift 5 d'octobre 2009 (seulement 2000 km) s'est retrouvée avec la batterie à
plat. Nous changeons celle-ci et restons plusieurs semaines sana l'utiliser.
Impossible de télécommander l'ouverture des portes. Batterie neuve à DEUX VOLTS !!!
Quels tests pour trouver la fuite ? Probablement le module branché sur la borne positive ?
Est-ce un défaut connu ? Renault me propose une recherche de panne PAYANTE.
Bravo le service commercial !
Merci de m'aiguiller car je pense que c'est une panne connue.
Cdlt
michel.compagnon@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie    Problème de batterie  EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:45

Bonjour a vous, Beyou comment faites vous pour tester les volts de votre alternateur ??? Batterie a plat aussi !!! Merci d'avance pour votre réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie    Problème de batterie  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 4:04

Etape 1 : Je débrancherai toutes les ampoules de la voitures pour m'assurer que ca ne vient pas de là.

Etape 2 : Je déconnecterai l'alternateur en laissant la voiture une nuit ou 2 comme ca, pour voir si il puise dedans.

Bon courage dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
baloo06500
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
baloo06500

Messages : 2

Problème de batterie  Empty
MessageSujet: pb de batterie twingo 2009   Problème de batterie  EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:17

Bonjour,

En attendant de trouver la raison de la fuite,
je débranche la batterie lorsque la twingo
ne roule pas régulièrement

Cdlt

baloo06500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie    Problème de batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de batterie ou pas
» Problème batterie qui vibre
» Problème décharge de batterie
» Changement batterie / Problème de cosses
» Probléme de batterie? Régulateur de tension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-