Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 nettoyage de l'injecteur monopoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zikos92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zikos92

Messages : 10

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:01

bonjour à tous , j'ai une twingo de 96 avec 65000km au compteur j'aimerais nettoyer l'injecteur mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre Mad quelqu'un aurait un tuto ou autre pour m'aider? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:03

Hello (:

Pour démonter l'injecteur c'est très simple !
Mais pourquoi vouloir le nettoyer ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
zikos92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zikos92

Messages : 10

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:06

la voiture démarre puis au bout de quelques kilomètres elle fait des accoups et le moteur perd en puissance on m'a conseiller de nettoyer l'injecteur qui devait surement être encrasser et je ne vois rien d'autres sachant que tout l'allumage est neuf Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:14

Si l'injecteur était encrassé ca le ferait en permanence :S
Et il n'est pas sujet à l'encrassement sur ces moteurs, car il est situé très haut dans l'admission, au dessus du papillon...

Pour l'allumage qui a été changé, la bobine est donc neuve ?
Sais-tu si le filtre à essence à été changé ?
Si tu veux tout de même démonter l'injecteur, c'est simple, il faut démonter le filtre à air en le déclipsant, après il faut démonter les deux vis de la boite à air qui fixe la boite sur le corps d'injection.

Après avoir enlever les deux vis, il faut sortir la boite à air et enlever le tuyau qui part de cette boite jusqu'au collecteur échappement/admission.

Et là tu as un accès direct à l'injecteur, il est jaune et est fixé par une petite vis torx ^^
Attention à ce que la vis ne tombe pas dans le papillon Smile 

Et voilà, par contre tu peux tester sa résistance avec un ohmètre, je n'ai jamais vu de cas similaire mais peut etre qu'il plante... Super 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
zikos92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zikos92

Messages : 10

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:23

tout l'allumage est neuf la bobine, les bougies, les fils et la tête d'allumage et pourtant elle a un problème elle ne tient pas le ralenti... au feux par exemple elle se met a brouter presque comme si elle allait caler Sad 
un filtre a essence encrasser aurait cette effet tu pense?
nettoyage de l'injecteur monopoint Durit%20volet%20dair%20chaud%20motronic
qu'elle partie je devrais nettoyer d'après toi (merci pour ta réactivité et ta pertinance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:28

Okay, pour moi c'est ton capteur PMH qui plante, problème reconnu sur ces moteurs Smile

PS : le moteur ne vient pas d'une twingo sur la photo Rolling Eyes 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
zikos92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zikos92

Messages : 10

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:38

je viens de me renseigner ( merci google et ses photos qui correespondent pas Razz ) et je pense que tu vise juste tu pense que je peut m'en tirer pour combien et surtout si je peut le faire sans passer par un mécano?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:40

Pour le prix ca vaut pas très cher mais je ne saurais pas te dire en Euros...
Après tu peux le changer toi même sans problème Smile 

Il est juste fixé par 2 vis de 10 au dessus de la boite de vitesses, faut juste pas oublier de remettre la masse qui est fixé sur un des deux boulons ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
zikos92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zikos92

Messages : 10

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:42

que dire d'autre à part un grand merci cheers je vais voir ça des cet après-midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:44

De rien c'est normal Very Happy 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage de l'injecteur monopoint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'injecteur monopoint   nettoyage de l'injecteur monopoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage de l'injecteur monopoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» injection monopoint + turbo
» Nettoyage Compartiment Moteur
» Nettoyage bougies
» nettoyage moteur
» nettoyage au pétrole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-