Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:57

Bonjour à tous, Hello

Le mois prochain je change mes pneus avant ... Et je me pose quelques questions ....

Je tiens tout d'abord à dire que je ne vais pas prendre en compte l'aspect financier ....

1/ Sécurité
2/Adéquation/ Performances / Tenue de route
3/Longévité

Je fais en moyenne 15000 km par an .... 1/3 autoroute .... Very Happy

Est ce qu'il y a une rééllle différence entre pneu été et pneu 4 saisons ?

Pourquoi on ne roule pas tous en 4 saisons ?

Quelle est pour vous la marque et le modèle le plus polyvalent pour nos twingos ?
Ou au contraire quelle marque bannir ou quelle marque est surcôtée ? affraid

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:20

Salut à toi ! Hello
Pour les pneus, je pense toujours au meilleurs michelin qui sont toujours les meilleurs ou pas loin.
Perso, il y a moins d'un mois, j'ai changer mes pneus pour des Dunlop SP Street Response
Je les trouve plutôt bien sur le mouiller, je n'ai pas encore dérapé avec (et pourtant ils ont eu l'occasion !)
Je les trouves super sur tout les points. Seuls la longévité que j'ai pas pu testé.
Il y a aussi les pneu Barum qui ont un bon rapport qualité/prix, mais si tu compte pas l'aspect financier... Smile

Pour moi, le pneu 4 saisons est juste commercial. Ils s'use facilement, tienne mal sur le mouiller, consomme plus...
Un peu pneu été est mieux qu'un pneu 4 saisons, même en hiver !

La marque je te conseil si tu ne regarde pas l'aspect financier, c'est michelin !
Les pneus que je te conseil d'évité sont les pneus 4 saisons et aussi les Bridgestone qui sont cher et digne d'un pneu premier prix !

J'espère t'avoir aidé Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:52

Je te conseille aussi les pneus Michelin en été. J'ai des Energy E3B si je me rappelle bien. Très bonne tenue de route et ne s'use pas vite Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:19

Les Continental allient tenue de route par tous les temps,confort ,peu de bruit et surtout une sacré longévité.
J'avais des Michelin à l'avant et je suis vite revenu aux Continental Ecocontact 3...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:50

Uniroyal sons trés bien en tenue de route et en confort mais la longévité est restreinte!
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:38

claude55 a écrit:
Les Continental allient tenue de route par tous les temps,confort ,peu de bruit et surtout une sacré longévité.
J'avais des Michelin à l'avant et je suis vite revenu aux Continental Ecocontact 3...
Claude

+1

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:04

Bonjour,

Tour d'abord merci pour vos réponses ....

Finalement le 4 saisons c'est du flan !!!! Ce qui explique qu'il soit si peu utilisé et proposé ....

Reste à trouver des tests sur le modèle Michelin et Continental pour que je puisse faire mon choix ....

Encore merci pour votre retour d'expérience .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malak973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
malak973

Messages : 107
Age : 39
Localisation : away

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:00

Dans les deux cas, ça restent deux bonnes marques et généralement les pneus les plus posés.

Sur le site de norauto, ils te donnents des indicateurs comme la consommation d'essence ou l'adhérence pluie via un système de note (A,B,C...F, etc)

Exemple pour du 155/70/R13:

MICHELIN ENERGY E3B1 : Conso: E / Pluie :B / Prix: 49,50€
CONTINENTAL CONTIECOCONTACT 3: Conso: F / Pluie: B / Prix: 45,50€

ça te donne une sorte de comparatif Smile (4€ de différence n'est pas négligeable lorsque tu remplace les 4 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:05

Ce topic tombe à pic pour moi vu qu'un de mes pneus avant perd de la pression mystérieusement !

Donc je sens que je vais pas tarder à mettre la main à la poche mais je tiens à le faire de manière informée. cheers

En cherchant sur le site de Norauto, je suis tombé sur les Continental ContiPremium Contact2 :

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-155-65-R14-75-T-CONTINENTAL-CONTIPREMIUMCONTACT-2/458072-NorautoSI-.html?nocache=0.037036350246261396#div_descriptif

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:08

Et les Yokohama?
Qqn a testé?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:58

Bonsoir.
Les Continental Ecocontact 3 ont une bonne tenue dans le temps sur la GO , une bonne tenue sous la pluie,jamais piègeux quelque soit le type de route. Ce sont des enveloppes qui vont à merveille sur ma 16V..
La monte d'origine était en Conti...Même mes pneus neige sont des Conti.
Durée de vie: AV de 40 à 50000 km AR:100000 km voir plus.
Les Yokohama ? ? ? trop durs,testés en Afrique sur d'autres véhicules, mais pas en France.
Quand au nouveaux indicateurs...ils me semblent plus commerciaux. Pour ma part je ne me fie pas à eux.
J'ai eu des Michelin à l'avant de la GO :très déçu,à 30000 km,ils étaient au témoins ,je n'avais pas un bon resenti de la route.
Regardes un peu le prix des pneus chez Feu Vert,souvent moins chers que Norauto,chez qui je vais de moins en moins:depuis quelques années leurs prix s'envolent et ils poussent à la consommation.
De toutes manières j'évite les marques "exotiques";le pneu étant le premier élément de sécurité sur la voiture.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:56

J'ai des Michelins Energy en 165/60 R14, très bonne tenue de route, que ce soit sur sol sec ou mouillé, par contre'ils s'usent vite, 1 an / 40'000km les pneus avant sont presque en fin de vie !
Autoroute principalement...

J'ai des Bridgestone Blizzak en pneus hivers, très bons je les recommande, sur la neige et la poudreuse ils tiennent très bien !




.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse


Dernière édition par Dadou le Mar 28 Mai 2013 - 21:57, édité 1 fois (Raison : J'ai montés des pneus hivers cet hiver... faute de calcul...)
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:32

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Les Continental Ecocontact 3 ont une bonne tenue dans le temps sur la GO , une bonne tenue sous la pluie,jamais piègeux quelque soit le type de route. Ce sont des enveloppes qui vont à merveille sur ma 16V..
La monte d'origine était en Conti...Même mes pneus neige sont des Conti.
Durée de vie: AV de 40 à 50000 km AR:100000 km voir plus.
Les Yokohama ? ? ? trop durs,testés en Afrique sur d'autres véhicules, mais pas en France.
Quand au nouveaux indicateurs...ils me semblent plus commerciaux. Pour ma part je ne me fie pas à eux.
J'ai eu des Michelin à l'avant de la GO :très déçu,à 30000 km,ils étaient au témoins ,je n'avais pas un bon resenti de la route.
Regardes un peu le prix des pneus chez Feu Vert,souvent moins chers que Norauto,chez qui je vais de moins en moins:depuis quelques années leurs prix s'envolent et ils poussent à la consommation.
De toutes manières j'évite les marques "exotiques";le pneu étant le premier élément de sécurité sur la voiture.
Claude

Dadou a écrit:
J'ai des Michelins Energy en 165/60 R14, très bonne tenue de route, que ce soit sur sol sec ou mouillé, par contre'ils s'usent vite, 1 an / 40'000km les pneus avant sont presque en fin de vie !
Autoroute principalement...

J'ai des Bridgestone Blizzak en pneus hivers, très bons je les recommande, sur la neige et la poudreuse ils tiennent très bien !





Merci pour les infos...je pense que la balance va pencher en faveur de la longévité donc probablement des ContiEcocontact.

Dernière question : mes pneus arrières sont encore "potables" en ce sens que j'ai encore un peu de marge en regardant le témoin. Pour des raisons financières (faut que je remplace aussi ma batterie) vaut-il mieux que je change les 4 pneus en même temps ou je peux me contenter de remplacer que les pneus avant dans un premier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: RE   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:20

Bonsoir,

Tes pneus arrières ne sont pas arrivés aux témoins d'usure .... rien ne presse , ils s'usent moins vite qu'à l'avant .... à ta place je changerai le train avant + la batterie .....
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:25

Ouuupsss Shocked

Cela me fait pensé que j'avais lancé le sujet il y a plus de trois mois pour changer mes pneus avant ......

Va falloir que je me motive un pneu non Laughing

Merci pour moi c'sera des continental ecocontact 3
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:17

Bonsoir.
Lorsque tu vas changer les pneus avant:ils te monteront les neufs à l'arrière systématiquement.
Pour raison de sécurité,ils te diront que cela évite que l'arrière glisse,ce qui est plus difficile à rattraper que l'avant...ils disent ce qu'ils veulent...sans jeu de mots,je "n'adhère" pas à leur explication
Soit tu amènes tes deux roues à changer les pneus ou si tu vas avec la voiture,rien ne t'empêche de remettre les neufs à l'avant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:25

Perso j'ai des Michelin Energy à l'arrière depuis presque 1 an et ils tiennent très bien !! Au point que l'on arrive aux limites de la Twingo avant de glisser avec les pneus dans une situation de rond point mouillé pris trop vite amortissements mous Sifflote
Les pneus bougent pas Smile

Pour l'avant je reprendrais surement les mêmes parce que les Avon mis par l'ancien propriétaire sont de vrais savons, même route sèches Mad

Faut pas oublier que le choix des pneus dépend aussi de l'utilisation prévue aussi, l'autoroute c'est pas pareil que 15 ronds points et 20 dos d'ane Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:33

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Lorsque tu vas changer les pneus avant:ils te monteront les neufs à l'arrière systématiquement.
Pour raison de sécurité,ils te diront que cela évite que l'arrière glisse,ce qui est plus difficile à rattraper que l'avant...ils disent ce qu'ils veulent...sans jeu de mots,je "n'adhère" pas à leur explication
Soit tu amènes tes deux roues à changer les pneus ou si tu vas avec la voiture,rien ne t'empêche de remettre les neufs à l'avant.
Claude

Merci pour l'info Claude55.

Mais j'ai un souci avec le fait remettre les pneus neufs à l'avant : est-ce que ça ne risque pas de fausser le rééquilibrage (je crois que ça s'appelle comme ça les petits contrepoids "agrafés" sur le pourtour de la jante en tôle) ?

Sans compter que je vais avoir une dégaine de folie avec une roue à chaque bras (je blague of course Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

Dark Purple a écrit:
Perso j'ai des Michelin Energy à l'arrière depuis presque 1 an et ils tiennent très bien !! Au point que l'on arrive aux limites de la Twingo avant de glisser avec les pneus dans une situation de rond point mouillé pris trop vite amortissements mous Sifflote
Les pneus bougent pas Smile

Pour l'avant je reprendrais surement les mêmes parce que les Avon mis par l'ancien propriétaire sont de vrais savons, même route sèches Mad

Faut pas oublier que le choix des pneus dépend aussi de l'utilisation prévue aussi, l'autoroute c'est pas pareil que 15 ronds points et 20 dos d'ane Laughing

Si ça peut aider, je fais globalement 1/3 ville et 2/3 autoroute et recherche surtout une bonne adhérence sur sol mouillé (ligne droite et virage) et une certaine longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:35

Si les roues arrières ont été équilibrés une première fois juste... ca ne bouge pas... tu peux les monter sans problèmes à l'avant
... ; Smile

Citation :
Sans compter que je vais avoir une dégaine de folie avec une roue à chaque bras (je blague of course )

lol! lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:09

il n'y a pas une histoire où l'on ne doit pas mettre les pneus neufs sur les roues motrices?
genre il faudrait passer les anciens arrière à l'avant si on ne change pas les 4 d'un coup Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Pilou44
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Pilou44

Messages : 926
Age : 42
Localisation : 95

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:51

C'est ce qui est à la mode depuis quelques années : monter les pneus neufs à l'arrière. Un garagiste qui a voulu faire ça sur ma voiture m'a expliqué que c'était pour des raisons de sécurité : il faudrait avoir les pneus qui accrochent le mieux à l'arrière afin de ne pas perdre l'arrière dans un virage. Personnellement (et cet avis n'engage que moi) je trouve ça stupide. Je reste convaincu que mettre les pneus neufs à l'avant est la meilleur idée sur une traction (c'est d'ailleurs ce que préconisaient la plupart des garagistes avant cette nouvelle mode) : si l'arrière décroche, il suffit de mettre les roues avant droites et d'accélérer pour remettre la voiture en ligne ; alors que si l'avant décroche, tu as de bonnes chances d'aller dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:50

Pilou44 a écrit:
C'est ce qui est à la mode depuis quelques années : monter les pneus neufs à l'arrière. Un garagiste qui a voulu faire ça sur ma voiture m'a expliqué que c'était pour des raisons de sécurité : il faudrait avoir les pneus qui accrochent le mieux à l'arrière afin de ne pas perdre l'arrière dans un virage. Personnellement (et cet avis n'engage que moi) je trouve ça stupide. Je reste convaincu que mettre les pneus neufs à l'avant est la meilleur idée sur une traction (c'est d'ailleurs ce que préconisaient la plupart des garagistes avant cette nouvelle mode) : si l'arrière décroche, il suffit de mettre les roues avant droites et d'accélérer pour remettre la voiture en ligne ; alors que si l'avant décroche, tu as de bonnes chances d'aller dans le mur.

+1 c'est ce que je pense aussi, si l'arrière décroche et que tes pneus avant sont en meilleur état ça se rattrape pus facilement que si c'est l'avant qui décroche, c'est mon avis aussi Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:19

+2 je partage aussi cet avis Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dydy02
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Dydy02

Messages : 161
Age : 28
Localisation : Aisne (02)

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:16

+3 ;=)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Ma Twingoulinette gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?   Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur changement de pneu ? 4 SAISONS / été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pneu Michelin 13" : 28€ chez Feuvert !
» Taille de pneu
» Marque différente de pneu.
» Question sur l' antidémarrage
» Question Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-