Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elle ne démarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Pichet

Messages : 4
Localisation : Corte / Corse 2b

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:30

Bonjour,
J'ai depuis ce soir un soucis avec ma twingo, 1.2, 1995, 126 000 km.

Elle refuse de démarrer ! La batterie est quasi neuve, lorsque j'actionne la clé, j'entends bien le petit bruit de la pompe à carburant "bzzzz", puis je tourne la clé et là elle réagit comme s'il n'y avait plus d'essence ! Ça tourne, ça tourne mais pas d'allumage...
J'ai cru une fois ou deux qu'elle partait, mais elle cale après une seconde...

Après une petite recherche voilà les hypothèses que j'ai pu rassembler :
- filtre à essence bouché
- tête d'allumage HS/humide
- capteur PMH HS

J'y connais rien en mécanique, j'aurai aimé avoir votre avis avant de faire appel à un pro. Si je peux tester moi même ces hypothèses ça m'arrange !

Je vous remercie par avance !

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Anthony

Messages : 228
Age : 40
Localisation : Lyon

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:07

vérifie tes file de bougie, et aussi la bobine d'allumage

même symptôme une fois et c'était la bobine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Pichet

Messages : 4
Localisation : Corte / Corse 2b

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:34

Merci Antho, mais le boulet que je suis n'y connais rien, j'ai trouvé ce qu'est la bobine, et je me doute de ce que sont les fils de bougies.

Mais comment vérifier ? Je démonte la bobine ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Anthony

Messages : 228
Age : 40
Localisation : Lyon

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:42

malheureusement a part t'en faire prêter une pour la tester sur ta caisse, je ne sais pas comment ça ce test !


a l'époque ou j'avais eu la panne, j'ai un voisin qui avais la même Twingo, j'ai récupérée ça bobine et monter sur ma voiture pour tester ci elle démarre !






Le faisceau d’allumage, c'est surement pas ta panne, mais je poste ça pour rappel :

Le faisceau d’allumage : Remplacez-le tout les 50 000 km : un faisceau usé entraîne des fuites électriques qui peuvent perturber les composants électroniques de votre voiture ainsi que le catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:56

Si personne n'à de Twingo dans ton entourage tu peux toujours tenter de négocier dans une casse...

Tu demandes le prêt d'une bobine d'allumage (en supposant qu'elle fonctionne déjà lol ^^) et en échange, tu t'engages à prendre la pièce chez eux si jamais ça fonctionnait.

Deal honnête non ?

( enfin je dis ça en solution extrême si vraiment t'es coincé )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Elle ne démarre plus... 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pichet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Pichet

Messages : 4
Localisation : Corte / Corse 2b

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:25

Yop ! Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils !

Je vous tiens au courant de l'évolution : j'ai trouvé la panne : elle me faisait un caprice, des nouveaux essuies glace et elle démarre !

Plus sérieusement, j'essaye cet aprem et Vroum ! Elle démarre, pas de soucis et elle tourne normalement.

Donc hypothèse retenue : tête d'allumage car aujourd'hui il fait beau, temps sec, soleil. Il devait donc y avoir de l'humidité (pluie hier et les jours précédents)
Vous êtes des bons diagnosticiens ! Féloch !

Cependant une petite question : on me conseille tout de même d'ouvrir la tête d'allumage et de la sécher (sèche cheveux).
Vous êtes ok avec ça ? Car j'aimerai bien qu'elle démarre par tout temps...

Merci encore à vous, vraiment pas déçu de ce fofo !

Yop, encore une question : on me conseille également de pulvériser de la bombe anti-humidité. J'aimerai donc savoir où la pulvériser ? Sur la tête d'allumage ? Dedans ? Sur le filtre à air ? Et ça ressemble à quoi ces bombes ? Il paraît que le WD 40 fait l'affaire... Exact ?

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle ne démarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ résolu ] Elle démarre quand elle veut ?!
» Elle démarre plus!
» Elle démarre plus :(
» au secours... elle ne démarre encore plus
» SP 98 elle a des accoups ... HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-