Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG2B
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG2B

Messages : 8
Age : 50
Localisation : Haute Corse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:42

Bonjour à tous,
Voilà depuis 1 an, j'ai des problèmes de démarrage (sur ma twingo 1.2 essence de 1995 moteur C3G et 110 000km) qui se réglaient, mais de moins en moins bien. au début elle démarrait et calait seul  après 5 minutes. Ensuite elle démarrais, puis après un très court trajet ne redémarrais plus, il fallait attendre plusieurs heures pour la redémarrer au quart de tour. Puis c'est devenu de plus en plus difficile de démarrer et quand cela était possible, elle calait en onnant l'ai de s'étouffer, en fumant beaucoup. Pour infos vidange, filtre air huile,  bougies sont neuves. Donc, je l'ai  emmenée  une premiere fois au garagiste, qui n'a pu me dire d'où cela venait, peut être la sonde de régule air essence, car elle démarrait facile! Puis  quelques semaines après, un deuxième garagiste m'a nettoyé les papillons et changé les bougies, mais rien à changé. Le problème devenant reccurent j'ai démonté, contrôlé et nettoyé le capteur PMH qui me semblait en bon état, car les forums le dise capricieux mais cela persistait quand même. Je suis retourné voir ce deuxième garagiste qui m'a parlé lui de la carte éléctronique se trouvant au dessus du retro central, en me disant qu'il fallait actionner le bouton de fermeture et ouverture de la clé (cela initialise le démarrage soit disant) et que si cela persistait il faudrait changer cette carte(300€, une paille).
Pour finir, depuis 1 mois je ne peu plus la démarrer, je voulais l'amener dans un garage possédant la valise Renault, mais impossible de la bouger!! 
Est ce qu'il faut changer le PMH? Pouvez-vous m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:55

Pour ton problème de démarrage, si l'antidémarrage empêche le moteur de démarrer, le voyant rouge clignote rapidement sur le tableau de bord à la mise sous contact et au démarrage.

Ton problème ressemble à un capteur PMH défectueux, en général les capteurs PMH capricieux rendent le démarrage encore plus difficile à chaud, comme dans ton cas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
GG2B
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG2B

Messages : 8
Age : 50
Localisation : Haute Corse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:21

merci de ta réponse.
Je n'ai pas le voyant qui clignote rapidement, par contre suivant le cas j'ai un bruit de pompe à la mise du conact avec les voyants batterie huile allumés, mais pas à chaque fois!
Pour info le démarrage est impossible aussi à froid!
Sais-tu si on peut tester le capteur pour être sure de sa defectuosité?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:28

Tu peux tester sa résistance oui, mais je ne sais pas combien il est censé donné...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
GG2B
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG2B

Messages : 8
Age : 50
Localisation : Haute Corse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:34

ok, merci. Par contre pour le démarrage à froid cela peut être le capteur PMH aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:34

Si ca fait un moment qu'il est défectueux ca peut te le faire tout le temps oui

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
GG2B
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG2B

Messages : 8
Age : 50
Localisation : Haute Corse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:43

Merci, par contre sur le net concerant ma titine j'ai trois modèles présentés:
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-renault-twingo-i-x06-1-2-55cv-833-8279-2032-gt
sachant que Bosch et Siemens c'est la même boîte. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:07

Le Siemens est spécifié pour C3G, je prendrais celui là ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
GG2B
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG2B

Messages : 8
Age : 50
Localisation : Haute Corse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:10

merci, je le change et vous tiens au courant:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:35

Yeap ca roule (:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C3G qui ne démarre plus (et ce n'est pas la PMH)
» ne démarre plus
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» Ne démarre pas...
» ma twingo ne demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-