Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Accident... Face avant morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:22

Voilà, les yeux de la grenouille sont en place depuis hier soir slip 

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Wp_20113

Reste plus qu'à rebrancher les faisceaux, refixer le PC (qui va nécessiter une petite adaptation, car PC de phase 2 sur traverse de phase 1, donc il va y avoir un peu de découpe à l'intérieur du pc), régler le capot, remettre du liquide de refroidissement purger et Schusss...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:41

elle sourit moyen mais au moins elle a retrouve ses yeux Super 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:24

Et voilà, elle roule de nouveau. cheers

Au total, j'ai pu réparer titine pour 175€.


[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Wp_20114

Un e jolie Twingo hybride :
Base de Twigo phase 2, capot de phase 1 et phares de phase 3... Mais le rendu est plutôt pas mal. Bon, faut juste que j'atténue les nombreuses rayures et éclats sur le capot, un bon polish pour les micros rayures et hop elle sera parfaite.

Bon, j'ai juste eu le voyant MIL d'allumé hier soir à la remise en route. J'ai branché le PC sur l'ecu est il m' sortit ça :

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Code_e10

En gros 'ai un souci au niveau du canister. Il faudrait que je débranche les durites, que je les nettoie et que je les rebranches pour voir si ça vient de là.

Ou peut-être juste un faux contact dans la prise électrique tout bêtement...
Enfin bon, j'ai effacé l'erreur qui n'est pas revenue ce matin, mais il faudra tout de même que je jette un coup d'oeil dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:04

Des fois ca plante sans raison faut pas trop se poser de questions Laughing 
C'est comme ma boite robotisée qui passe en mode sécurité après plus de 10h de route xD
J'enlève le défaut depuis mon téléphone et c'est reparti ! Cool 

Vraiment belle ta photo ! J'adore ton intérieur "sable" Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:57

Chouette nouvelle que voilà !! Super 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:23

En tout cas, il y a eu plus de peur que de mal dans mon histoire. Le seul truc qui m'énerve encore un peu c'est pour l'assurance, mais bon, c'est comme ça...
Ma Porsche attendra un peu avant que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:21

Bon, voilà, le souci de défaut semble réglé : la fiche électrique était mal enfoncée. J'ai tiré dessus et le clip n'était pas enclenché, donc elle est venue toute seule. J'ai vaporisé un peu de WD40 pour parfaire les contacts, rebranché et j'ai effacé de nouveau le message d'erreur avec l'ordinateur car le voyant MIL s'est de nouveau allumé hier soir en rentrant.
Aujourd'hui, après 40km, il est resté éteint.

Donc voilà, tout est réparé slip 

Ce matin, avant d epartir au travail, j'ai chargé le capot et la face avant dansla voiture direction le recyclage. J'ai déposé les 15 kg de ferraille sur la balance et en échange j'ai reçu un magnifique chère de 1,95€ cheers  Ca c'est la méga classe !!!!

J'ai pu discuter avec le gars de la pesée qui m'a posé tout un tas de question sur le Twingo, car une de ses amies avait eue un accident et comme il a vu que j'avais remplacé les éléments, il m'a demandé si n'importe quelle traverse pouvait être montée sur n'importe quelle phase. Pas de souci, j'ai une phase II avec une traverse de phase I, donc pas de problème. Il se renseignait car il avait peur qu'avec la clim, le ventilateur de clim ne passe pas avec n'importe quelle traverse. Pas de souci pourtant. La seule chose à vérifier c'est le modèle du ventilateur et du radiateur (car ils ont, comme moi, été touchés) qui n'est pas le même pour toutes les Twingo.

Bref, la titine est réparée et roule parfaitement Super 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:10

Nickel tout ca ! Very Happy 

De toute facon le ventilateur de la clim est le meme que pour le moteur, il est même identique aux versions sans clim, il est juste différent après les phase 1 Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:02

attention la traverse n'est pas identique sur toute les phases il me semble, les fixations du par choc en dessous du capot ne sont pas les même je crois, à confirmer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:22

Non en effet, il faut refaire des trous dans la traverse. Un peu de peinture ou de vernis pour éviter l'oxydation et c'est tout bon. Donc rien de bien gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:24

le renfort n'est pas exactement le même non plus

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:47

Mais ça se monte sans problème. Je n'ai absolument pas galéré pour le montage, les points de fixation du PC sont identiques si on excepte les clip en plastique supérieurs qui nécessitent de faire deux petits trous dans la traverse comme j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:58

j'ai pas dit que ca ne se montait pas, j'ai juste dit qu'elles n'étaient pas identique aux niveau du renfort supérieur

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:59

C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:36

La face avant a été repensée pour améliorer le comportement en cas de choc et les résultats de crash tests. Ce qui explique ces petites incompatibilités.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:33

Juste un petit retour pour dire que la voiture vient de passer sans aucun problème le CT Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:55

Super nickel !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   [résolu] Accident... Face avant morte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Accident... Face avant morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [ RESOLU ] Changement Face avant / enlever le radiateur ??
» [résolu] Avis suite à accident
» Face avant
»  (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant
» RESOLU - Bruit Suspect train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-