Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

[résolu] Accident... Face avant morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Ven 21 Juin 2013 - 17:02

C'est sur. la TT je la connais un peu pour avoir conduit plusieurs fois la TTS de mon meilleur pote. Maintenant, c'était un 4 cylindres turbo. Ca pousse fort, c'est une Quattro et avec la boite S-tronic, c'est extrêmement agréable. Moi, j'ai envie de quelque chose de plus "noble" en terme de motorisation, et le Flat6 est ce que je cherches. C'est pas une 911, certes, mais le moteur central arrière permet bine des erreurs de pilotage contre une TT 2 roues motrices ou une 911 qui a tout à l'arrière Very Happy

Enfin bon, le Boxster 3.2 de 252cv c'est déjà pas mal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Ven 21 Juin 2013 - 20:00

tu as raison
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Sam 22 Juin 2013 - 12:19

Bon, ce matin, démontage du capot et du PC pour voir l'étendue des dégats.

Franchement, y a presque rien : c'est la traverse qui a tout pris. La traverse a poussé la face avant (tous les ancrages semblent en place) et le radiateur a légèrement pris à cause du crochet de verrouillage du capot qui l'a percé, et la traverse qui a enfoncé les ailettes sur le devant (peut-être aussi percé à ce niveau là). Donc à changer. Le souci, il y a deux modèles de radiateurs. Donc il faut démonter et l'apporter au vendeur. Du coup, je laisse tomber le radiateur et le ventil au gars qui me propose 230€ le tout, je le prendrai, soit en casse, soit en neuf via numéro de série.

Reste que j'ai épluché outes les annonces sur LBC, fait toutes les casses de la région par téléphone, aucune n'a de pièces pour une Twingo 1 phase 2 de couleur noire. Donc ma femme étant un peu réticente à acheter autant de pièces sur LBC (elle n'a pas confiance, il faut payer et on n'est pas sur que les pièces arrivent d'après elle Mad), je vais étendre mes recherches aux départements voisins : Sarte, Maine et Loire, Indre, Loiret...

Petite photo des dégats :

Cet après midi, je finis de tout démonter (vidange liquide de refrodissement, démontage de la face avant et du radiateur, remise en place de l'alternateur qui a été pivoté sur sa vis et donc la courroie d'accessoire est distendue. Voilà donc, il me faut les pièces et ça va aller vite à remonter tout ça... Dès que je les aurai
jules
Twingo en kit

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Sam 22 Juin 2013 - 12:40

Sinon tu peut te rabattre sur une 944 Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Sam 22 Juin 2013 - 20:25

Pas de 944, c'est un 4 pattes et je veux un flat 6.

Bon, tout est démonté, aucun élément défoncé. Le remontage va être très aisé. Juste le répétiteur d'aile droit qui y est resté, mais sinon, en une heure tout était démonté. 
Reste plus qu'à chercher les pièces. Si je les avais eu, ce soir la voiture aurait été totalement remontée...Sifflote
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Sam 22 Juin 2013 - 20:54

Rom1 a écrit:
Pas de 944, c'est un 4 pattes et je veux un flat 6.

Bon, tout est démonté, aucun élément défoncé. Le remontage va être très aisé. Juste le répétiteur d'aile droit qui y est resté, mais sinon, en une heure tout était démonté. 
Reste plus qu'à chercher les pièces. Si je les avais eu, ce soir la voiture aurait été totalement remontée...Sifflote

Oui ca va vite Wink je l'ai fait sur la mienne y a quelques jours

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003

2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 24 Juin 2013 - 11:52

Une petite photo de l'avant démonté Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 24 Juin 2013 - 11:58

Ca tombe bien, il me faut des pièces Sifflote

Bon courage pour la suite Smile
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mer 26 Juin 2013 - 11:15

Bon, j'ai pratiquement tout trouvé. Le capot est un capot de phase 1 (impossible de trouver un capot noir pour phase 2), donc il y aura les deux gicleurs d'essuie glace en haut du capot, ils ne serviront pas, tant pis, c'est pas très important. Capot à 30€ en bon état.
Le ventilo est trouvé pour 10€, les phares pareil, trouvés pour 20€ la paire, le radiateur, neuf sur Mister auto, j'en ai pour 29,41€, donc aucun intérêt de l'acheter d'occasion.
Reste la traverse que je vais finir par aller chercher en casse, peu importe la couleur, j'y mettrai un coup de bombe de peinture noire, vu qu'elle se trouve dans le compartiment moteur.

Reste juste un répétiteur de clignotant blanc. Si quelqu'un à ça qui traine quelque part... Wink
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Ven 28 Juin 2013 - 15:50

Bon, j'ai presque tout trouvé, reste juste la face avant.
Récapitulatif :
- capot 30€
- 2 phares 32€ (dont 12€ de port)
- un radiateur neuf 36,36€ (dont 6,95€ de port)
- un ventilateur et son berceau 18€ dont (8€ de port)

Pour le moment, j'e suis à : 116,36€... Je m'en sors pas si mal que ça Very Happy 
Dark Purple
Kinder en Twingo

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Ven 28 Juin 2013 - 16:11

vivement que tu remontes tout ça alors Smile

-- Dark --

Sujet de mon ex-petite T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma petite T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Ven 28 Juin 2013 - 16:59

Clair...
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mar 2 Juil 2013 - 16:43

Bon, réparations toujours en stand-by, car toujours pas trouvé de face avant pas trop chère.

Samedi matin, je suis allé récupérer le capot à Poitiers... Bon, pas de bosse, mais pas mal de rayures quand même. Je pense pouvoir en rattraper quelques unes avec un bon polishage. Pour le reste, je vais devoir jouer du stylo retouche...
Sinon, le radiateur et le ventilateur ne devraient plus tarder à arriver. Les phares, le paiement est parti, donc pareil, dans pas longtemps...
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 8 Juil 2013 - 16:07

Voilà, UPS vient juste de ma livrer mon radiateur.
Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 8 Juil 2013 - 18:35

Joli morceau Super 

Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mar 9 Juil 2013 - 11:07

Pour 30€ c'est pas mal...

Bon, la face avant est achetée, je l'attends sous peu (45€ livrée),e t j'ai un contact pour les optiques avant. 40€ les deux hors frais de port.

Il me tarde de remonter tout ça, car ça fait 3 semaines que la voiture est dans le garage. Ca commence à faire long. Heureusement que 'ai d'autres voitures pour aller bosser, car sinon, je ne sais pas comment j'aurai fait...
Dark Purple
Kinder en Twingo

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mar 9 Juil 2013 - 11:19

30€ avec la livraison UPS ?
soit le radiateur est offert, soir le fournisseur a un contrat avec le transporteur lol

en tout cas vivement qu'elle soit réparée cette petite. Elle fait mal au coeur dans cet état Crying or Very sad 
ça me fait trop penser à la tech de Dadou

-- Dark --

Sujet de mon ex-petite T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma petite T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mar 9 Juil 2013 - 14:16

+1 Dark ca m'a un peu rappelé la Tech ( en moins grave ), faut se dire que tout est réparable ! Même la tech reroule je la croise de temps en temps Mega LoL 

Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Mar 9 Juil 2013 - 17:32

Alors en fait j'en ai eu pour 36,36€ exactement avec le port (Mister Auto).

Phares réservés (phares de twingo de 2006) pour 50€ les deux livrés. J'ai pas trouvé mieux.
Si on ait les comptes, alors j'en ai pour un poilou plus de 175€ de pièces  slip 
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Dim 21 Juil 2013 - 9:27

Salut tout le monde.
Bon, hier, j'ai bravé le cagnard et j'ai commencé la chirurgie esthétique de la titine.
Tout est remonté à part les phares que je n'ai pas encore reçu (ça commence à faire long je trouve). J'ai donc refixé le radiateur, ventilateur, canister de radiateur (à ce sujet, quelqu'un peut-il me faire une photo des branchements de son canister, car sur ma voiture, il reste une mise à l'air. Je pense que c'est normal pour évite rla surpression, mais j'aimerai en être certain Wink).
Le capot est remonté, réglé au niveau de la serrure (un peu dure à ouvrir, il faut irer assez fort sur la tirette d'habitacle) mais ça fonctionne.
Je n'ai pas encore fixé le parechoc, j'attends d'avoir les phares pour ça.
Donc voilà, elle est presque roulante maintenant, après un bon nettoyage, polishage du capot et quelques retouches de peinture.

Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Dim 21 Juil 2013 - 19:44

Je peux te faire une photo demain à 12h si tu veux, mais je ne sais pas si il est pareil sur les D4F Embarassed 

Vivement qu'elle reroule Wink 

Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 22 Juil 2013 - 8:01

Salut. Je veux bien, oui, c'est sympa de ta part. Je pense que le canister est sensiblement identique. Il faut juste que ça confirme qu'il y a une mise à l'air au bon endroit et que je n'ai pas branché une entrée sur une sortie ou l'inverse Wink
Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 22 Juil 2013 - 16:11

Voilà la photo du canister Smile  :

Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 22 Juil 2013 - 16:17

Super. Bon, ben c'est ok, j'ai bien rebranché tout comme il fallait. La mise à l'air se trouve à droite. J'ai eu un doute, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas moyen de se tromper, car le clip rapide de durite à gauche ne doit théoriquement pas pouvoir rentrer dans le puits d emise à l'air, diamètre qui doit être différent je pense.

En totu cas, merci pour la photo  cheers 
Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   Lun 22 Juil 2013 - 16:19

De rien Super Super 
Je pense que le diamètre est différent aussi Smile 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Accident... Face avant morte   

[résolu] Accident... Face avant morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant