Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hérésie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hérésie

Messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] Empty
MessageSujet: Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu]   Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:41

Bonjour à tous,

Ma petite Twingo a eu un petit accrochage avant que mon amie ne me la cède, ayant endommagé l'aile avant droite et le pare-choc avant.
J'ai pu me débrouiller grâce à de nombreuses contributions sur ce forum et ailleurs sur Internet et j'ai bien changé les deux éléments après avoir trouvé les pièces dans une casse.

Le technicien qui m'a fait passer le contrôle technique m'a dit que le pare choc bougeait un peu et qu'il faudrait regarder de plus près.
L'actuel est fixé grâce à 2 vis de part et d'autre du pare-choc + 2 vis au niveau des pares-boue à côté des roues + 2 vis sous le capot, tout comme l'indique la documentation technique.

En bougeant un peu le pare-choc ainsi fixé, on constate en effet que ça bouge un peu.

Or, quand je lis la documentation technique, il y est mention d'une vis de fixation centrale :

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] 13693119181544279

En démontant l'ancien pare-choc, je n'avais rien à dévisser à cet endroit et du coup, je n'ai rien mis à cet endroit en remontant celui de remplacement. J'ai pourtant bien une vis qui semble solidaire du châssis, mais ça va dans le vide, il n'y a pas de matière dans le pare choc à cet endroit là :

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] Twingo-vis-pare-choc-avt

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] Twingo-arriere-pare-choc-avt

Je n'ai pas de fixation dans la partie inférieure du véhicule, car il n'y a rien à ce niveau là (voir photo ci-dessous) :

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] Twingo-avant-pare-choc-demonte

Avez-vous une idée de ce qui manque ? Je suis certain que c'est un truc assez simple mais mes notions en voiture sont tellement nulles que je m'en remet à vous Smile

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos idées lumineuses qui me permettront à cette doyenne de rouler encore quelques années !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir
Twingo I 1.2 55cv 09/1993


Dernière édition par hérésie le Lun 3 Juin 2013 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monplat.fr/
hérésie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hérésie

Messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu]   Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:01

Bonjour à tous,

Je viens faire le retour concernant le souci que j'ai eu. En effet, on m'a indiqué au fil des conversations sur divers forums qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête à accrocher ces pare chocs sur la tige filletée des vieilles Twingo, ça ne sert à rien, rien n'est prévu pour si on n'a pas exactement les pièces d'origine (en 20 ans il peut se passer des choses ...).

Pour solidariser correctement le pare-choc, il suffit de mettre les 4 vis de part et d'autre (côtés) + 2 clips entre les phares, à l'emplacement prévu. Pour peu que les clips sont de bonne taille, ça tient parfaitement bien.

Ces clips se trouvent chez Norauto pour 4,5€ le paquet de 10, un très bon prix. Par contre si vous n'avez pas l'ancien clip sous le coude, vous aurez beau demander à un vendeur, il ne saura pas vous aiguiller (ou alors les vendeurs Strasbourgeois n'avaient pas envie de se faire chXXX). Allez-y au feeling. J'en ai acheté 3 paquets différents avant de trouver le bon (je faisais le montage des deux clips sur le parking juste en face).

Pas eu de souci au contrôle technique, tout va bien et c'est reparti pour 2 ans Smile Smile

Merci à ceux qui ont contribué.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir
Twingo I 1.2 55cv 09/1993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monplat.fr/
 

Pare-choc avant sur Twingo 1993 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant
» Vis pour fixer le pare-boue au pare-choc avant.
» Pare choc avant
» pare-choc avant
» CLIPS pare choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-