Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Pédale d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlueCampus
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
BlueCampus

Messages : 866
Age : 28
Localisation : Avignon (84)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:19

Bonjour,

J'ai remarqué que mon embrayage est vraiment dur.
J'ai remarqué l'autre jour sur une Twingo I que son embrayage n'avais pas de point dur (progressive).

Alors que la mienne de pédale reviens sec, comme poussée lorsque que j'y enlève le pied.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Série Limitée "Campus" 2002  


Et toujours avoir dans sa voiture, un CD de Musique Classique pour les bouchons.
C'est plus classe d'insulter tes paires automobilistes sur du Tchaikovsky que sur du JuL.
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smaniottogaetan/
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:42

Met de l'huile ?pale

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:17

embrayage renforcé ? ok je sors ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Pédale d'embrayage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:43

Le mécanisme (diaphragme) qui commence à vieillir, ou la butée défaillante. En tout cas, il conviendrait de faire vérifier ça, car c'est un coup à rapidement perdre ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
BlueCampus
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
BlueCampus

Messages : 866
Age : 28
Localisation : Avignon (84)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:05

Je verrais ça plus tard.

Au pire, sa cassera (comme sur notre ancien Scénic, à 120 000 km).

J'ai pas les moyens de faire les réparations pour le moment (d'autres frais son passé avant), et surtout pas chez Renault Laughing .

Elle n'a que 71 000 environ, c'est bizarre que son embrayage me dise déjà TwinGooOOoo à ce kilométrage çi. :/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Série Limitée "Campus" 2002  


Et toujours avoir dans sa voiture, un CD de Musique Classique pour les bouchons.
C'est plus classe d'insulter tes paires automobilistes sur du Tchaikovsky que sur du JuL.
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smaniottogaetan/
Invité
Invité
avatar


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:12

Bah tiens, j'ai exactement le même soucis sur la Rainette Laughing 
L'embrayage est tellement dur qu'il m'est arrivé d'avoir mal à la jambe Suspect 

Donc comme dit plus haut, c'est le mécanisme et la butée qui sont en fin de vie et la seule chose à faire est de remplacer l'embrayage !
Je vois le bon côté, je vais avoir une jambe en béton Sifflote

Sinon l'embrayage et la butée s'use plus ou moins vite en fonction du conducteur. Le mécanisme s'use principalement quand on débraye.
71 000 km ça peut paraître peu mais si tu reste le pied sur l'embrayage au feu rouge, ... ça l'use prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
BlueCampus
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
BlueCampus

Messages : 866
Age : 28
Localisation : Avignon (84)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:28

Je la trouve vraiment dure.

Par exemple, quand je relâche l'embrayage, la pédale viens pousser ma jambe, et c'est à moi de doser (difficilement) la course de la pédale.

Au passage, sa fait un léger bruit de grincement, et mes rapports passent très bien.

L'ancienne propriétaire avait une conduite pour le moins... sportive (lors de l'essai, le jour de l'achat, elle, faisait tomber les rapports en virage, et roulée sur les rapports intermédiaires genre 3ème, 4ème).

Sinon, je verrais plus tard pour ce problème (sa me fait aussi un petit "clak" quand je relâche la pédale rapidement). Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Série Limitée "Campus" 2002  


Et toujours avoir dans sa voiture, un CD de Musique Classique pour les bouchons.
C'est plus classe d'insulter tes paires automobilistes sur du Tchaikovsky que sur du JuL.
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smaniottogaetan/
Invité
Invité
avatar


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:36

Ouais bah c'est bien ça, mets de l'argent de côté pour un kit embrayage Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:37

Tu fais comme tu veux. Si tu ne veux pas le changer, ne le fais pas. Mais tu risques à tout moment de rester sur le bord de la route et ça ne préviendra pas crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:37

Bonsoir.
Avant toute chose:vérifies le réglage de la pédale...si trop tendue=très dure.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:33

Ca ne servira à rien de faire ça Wink  :

La pression exercée sur la fourchette restera la même. Ca n'aura pas d'autre effet que de modifier la course de la pédale, et donc de la buté qui, au mieux n'ira pas plus loin, au pire n'ira pas jusqu'au bout et la boite va craquer. Ca va modifier son action sur le diaphragme mais ne va pas modifier la pression exercée dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédale d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pédale d'embrayage
» pédale d'embrayage qui couine
» Pédale de frein
» Pédale d’accélération dure
» hauteur pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-