Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte d'huile sévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matiica
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matiica

Messages : 144
Age : 30
Localisation : Aisne

Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:22

Bonsoir bonsoir,

4 mois que j'ai ma k2000, de 2002 moteur D7F et déjà perdu un peu plus de la moitié de mon huile, en 5500km.

J'ai vérifié dans le vase d'expansion et le bouchon d'huile, pas de mayo, je perd un peu d'huile à la sonde du papillon (bidule Electrique brancher sous le papillon mais c'est rien sa)

J'ai mon chassie plein de graisse aussi, je sais pas si du a sa.

Problème, je trouve pas d'ou viens la fuite, parfois ma voiture a les poumons boucher je crois bien, comme si elle étouffer ou que je tirer 600Kg

Des consignes pour m'éclairer ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:31

Balance nous des photos on pourra peut etre plus t'aider !
La fuite dans le papillon comme tu dis c'est probablement rien, le reniflard se raccorde directement dessus ...
Si ton moteur bouffe de l'huile, tu n'auras pas de mayo... les signes sont surtout une fumée bleu à l'échappement...
Fait la tourner en donnant des coups d'accélérateurs à l'arret, regarde si ca fume bleu à l'accélération et en décélération ! ( joint de culasse ou joints de queues de soupapes fuyard )...

essaye de mettre ta voiture sur chandelles et de regarder ( par dessous ) derrière le bloc moteur voir si il y a une fuite quelconque... si ton chassis est plein de graisse tu dois pouvoir voir quelque chose... Tu n'as pas la possibilité de mettre la voiture sur un lift ? ( station de lavage ou autre ) ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Matiica
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matiica

Messages : 144
Age : 30
Localisation : Aisne

Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:15

j'essayerai de regarder sous la voiture ce week-end, pour la fumée bleu je regarde demain Wink

JDC = 1000€ ? je vais me pendre c'est mon permis moto qui saute :/
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:27

Non y en a pas pour 1000 Euros un joint de culasse, surtout sur une Twingo xD Ou sinon c'est des fous ^^' !
Tiens nous au courant ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dydy02
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Dydy02

Messages : 161
Age : 28
Localisation : Aisne (02)

Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:38

salut , lu sur un autre fofo
joint culasse 700€ chez " qui mieu que renault peut entretenir votre renault " Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Ma Twingoulinette gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte d'huile sévère  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile sévère    Perte d'huile sévère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte d'huile sévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Perte de puissance
» Broutage et perte de puissance
» Perte de liquide de refroidissement
» [résolu] Perte de clé / Codage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-