Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 panne chauffage twingo 1 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cannard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cannard

Messages : 6

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:09

Salut à tous, J'ai un petit souci sur la twingo de ma soeur : dès qu'on met en marche la ventilation le fusible qui va avec saute...

En habitant en haute savoie où il fait froid l'hiver et chaud l'été c'est un peu embêtant :-(

Du coup j'ai attaqué un démontage du tableau de bord, mais la titine étant climatisée je suis un peu coincé et je préfèrerai être sûr d'avoir besoin de tout démonter...

Si vous avez déjà eu ce genre de panne je suis preneur de vos. expériences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cannard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cannard

Messages : 6

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:35

Bon alors j'ai fini par réussir à le démonter.
J'ai essayé de mettre le chauffage et la clim et ça ne fait plus péter le fusible. Par contre le compresseur de clim ne démarre pas (peut être une sécurité qui détecte s'il y a bien du débit d'air...).

Du coup si vous savez comment savoir si le ventilateur est bon ou pas ce serait top ! J'ai déjà essayé de mesurer la résistance du moteur et je trouve 5Ohms, ce qui parait cohérent mais ca varie beaucoup alors je sais pas ce que vaut ma mesure...

Bref je ne suis pas vraiment plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
romano14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
romano14

Messages : 22
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:12

Je crois aussi que le compresseur de clim ne s'enclenche pas en dessous d'une certaine température extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
cannard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cannard

Messages : 6

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:16

Ah ce serait une bonne nouvelle ça ! Parce que changer le ventilo maintenant que tout est démonté c'est rien et puis la pièce ne coûte pas trop cher mais le compresseur de clim c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:15

romano14 a écrit:
Je crois aussi que le compresseur de clim ne s'enclenche pas en dessous d'une certaine température extérieure...

En effet
Revenir en haut Aller en bas
cannard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cannard

Messages : 6

panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:23

Bon alors je viens de m'y remettre : le ventilo fonctionne très bien (mais il y avait une bête dedans qui posait peut être problème...)

Par contre après remontage la ventilation ne marche que sur 4 Mad

J'ai probablement trop titillé le boîtier avec les résistances en démontant le moteur... Rolling Eyes

Du coup j'aimerai bien savoir quelles sont les valeurs des résistances pour le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: panne chauffage twingo 1 phase 2   panne chauffage twingo 1 phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

panne chauffage twingo 1 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» Chauffage?
» twingo en panne
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-