Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Remplacement support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoline42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cocoline42

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Ploemeur (bretagne)

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le support moteur arrière sur ma twingo de 2005 avec moteur D4F. J'aurais voulu avoir quelques renseignements si quelqu'un a dejà eu l'occasion de le faire parce que sur les différents tuto on trouve les avant gauche et droite mais le arrière reste introuvable...

Petite question complémentaire: j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait démonter le catalyseur, est-ce que c'est vraiment nécessaire?

Merci beaucoup et bonne journée (pluvieuse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:21

salut ,non c'est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:27

Sur le 16V j'ai un doute :S
Le cata est plus en avant que sur le cléon !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
cocoline42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cocoline42

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Ploemeur (bretagne)

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:08

Merci pour vos réponses! Ca me rassure, j'avais pas vraiment envie de démonter le catalyseur!
Je fais ça samedi en espérant que ça se passe bien blob
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:13

Bon courage à toi ! What a Face
Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
cocoline42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cocoline42

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Ploemeur (bretagne)

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptySam 25 Mai 2013 - 18:16

C'est encore moi, ça y est j'ai commencée à démonter le support moteur arrière! J'ai mis la voiture sur chandelle et enlevée les 2 vis situées à l'avant sans trop de problèmes. Mais arrivées à la dernière vis située autour du caoutchouc, gros problèmes: Impossible d'accéder à un angle pour dévisser. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Faut-il enlever autre chose avant?

Je vous poste les photos! J'ai aussi vu lors du démontage que mon support moteur est complètement défoncé avec le caoutchouc cassé donc le changement est nécessaire....

Remplacement support moteur arrière Img_2010

Remplacement support moteur arrière Img_2011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptySam 25 Mai 2013 - 20:19

gésolé pour toi ,moi j'utilise une clé pneumatique,je ne sais quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptySam 25 Mai 2013 - 20:20

le boulon se devisse que d'un coté, l'ecrou est soudé
Revenir en haut Aller en bas
cocoline42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cocoline42

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Ploemeur (bretagne)

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:54

C'est bon! On a finalement réussit à 2 mais l'accès est très difficile!
On s'est mis un en-dessous qui tient la vis et un au-dessous qui s'occupe de l'écrou, c'est très long (10h pour le changement du support moteur) mais ça a finalement marché!
En tout cas, ça valait le coup : plus de vibrations, plus d'accoup et un bruit à 120 équivalent à celui de 90 avant!

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twinman3
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinman3

Messages : 11

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Remplacement silent bloc anti basculement   Remplacement support moteur arrière EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:57

Bonjour,
Je vais etre confronté à la meme opération,a savoir changer le silent bloc moteur arriere de ma Twingo 1.2 16 S.
C'est si "galère" que ça?
Pouvez vous me donner quelques conseils,quelle clef pour les vis cotés moteurs et coté caoutchouc,le boulon sur le berceau est il special,ou soudé, ou mettre le cric pour soutenir le moteur (je n'ai pas de fosse,donc je vais monter la voiture sur des rampes)
10h de main d'oeuvre,ca me fait peur!!!
Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
twinman3
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinman3

Messages : 11

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:39

Bonsoir à tous!
Suite au remplacement de mon démarreur,j'en ai profité pour passer sous la Twingo pour faire le point sur la fixation du support arriere moteur.
Alors,coté moteur,ça n'a pas l'air de présenter de problème (2 vis avec clef de 17),ils sont facilement accessibles.
Par contre,on voir la vis du silent bloc coté berceau,qui est accessible aussi,mais on ne voit absolument pas l'écrou de l'autre coté.

Ma question est (pour ceux qui ont déjà réalisé l'intervention) : le boulon sur le berceau moteur (que l'on ne peut pas visualiser ni par dessous,et encore moins par dessus),c'est a dire coté...gauche si on est sous la voiture ou droit si on considére que l'on se positionne au volant du véhicule, est il soudé ou non au berçeau?

S'il l'est,c'est faisable sans trop de contraintes,mais s'il ne l'est pas, c'est quasi impossible de le repositionner ni de le serrer,donc direction garagiste!

Merci de me donner une réponse (j'espère qu'il est soudé car sur la pièce neuve,les ecrous pour soutenir le moteur sont,eux,soudés!Il doit bien y avoir une raison!!)

Je rappelle que c'est une Twingo 1.2 16 v Quickshift avec clim,de 2004.

Mille fois merci pour vos réponses Hello Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:28

Bonjour à tous, Hello

Je compte me lancer dans le remplacement du support moteur arrière (anti-basculement), Pour plusieurs raisons :
- après le test : moteur arrêté, rapport 1 engagé, frein à main relaché, pousser/tirer la voiture. Et bien le moteur basculait pas mal.
- la titine vibre énormément (et j'ai déjà changé le support moteur AVD (côté distribution) y a quelques mois)

Mais du coup j'ai une question qui me vient :
- J'ai entendu dans un post que les supports moteur commandés chez Oscaro n'était pas les bons, les trous pour les vis étaient en 18 au lieu de 10 ou 12 ! Je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient pu commander la bonne pièce, et qui pouvait me conseiller un revendeur et une référence du coup Cool

Merci d'avance pour votre aide ! cheers

Franck
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:21

Salut,

J'ai fait changer mes 3 supports cette année. Mon moteur est un D7F année 2000 (après Août 2000 donc 3ème phase)

Voici la pièce installée concernée: 

SKEM-0660220

Site: piecesauto24.com  (actuellement à -25%)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:35

Salut Zoé,

Merci pour ton retour !

La mienne est d'avril 2000, tu penses qu'il pourrait y avoir une différence ?

Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:43

Honnêtement je ne pense pas qu'il y est une différence de ce côté la du moment que ce soit un bloc D7F... c'est surtout côté transmission (AVEC ou SANS abs) que ça change et aussi pour le freinage (disque/étrier différent il me semble entre une phase 2 et 3)

Après pour vérifier à nouveau, tape ton immatriculation et dans la barre de recherche "silent bloc moteur" le site doit te montrer toute les pièces adaptables sur ta voiture, si la référence y est, ça doit être OK  Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:45

D'accord merci je vais commander la pièce (quand elle sera redevenu disponible Smile )

Ça a changé du tout au tout depuis que tu as changé les supports ? Moins de vibrations ? Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:13

Twingo1_1.2_2001 a écrit:
D'accord merci je vais commander la pièce (quand elle sera redevenu disponible im )

Ça a changé du tout au tout depuis que tu as changé les supports ? Moins de vibrations ? Hé hé

Moins de vibrations, plus de confort = moins mal au crane Razz
Je m'en suis aperçu encore plus quand j'ai acheté mon autre Twingo avec ses 20000 km. Du coup ma titine commençait à m'agacer, car ses vibrations remontaient dans les portières, les vides poches, la boite à gants, le cendrier... le tout entre 1800 et 2200 tr/min, la plage d'utilisation normale donc cela devenait énervant. Mais le plus surprenant est sur autoroute, le gain est très net, à 110 ça devenait vraiment inconfortable.

Donc pour répondre clairement, oui ça a vraiment changé, au démarrage comme dans les tours. (mais on s'y fait très vite et je le remarque beaucoup moins qu'avant, on s'habitue vite au luxe Laughing ) Bref titine est devenue quasi aussi silencieuse que mon autre Twingo ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:18

Impeccable, c'est vrai que sinon le bruit est infernal et les tremblements aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacement support moteur arrière   Remplacement support moteur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacement support moteur arriere moteur d4f
» Adaptateur 18*12 support arrière moteur
» Support moteur arriere d7f 1997
» Support moteur arrière, référence pour une D7F de 97 ?
» Comment sortir le support moteur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-