Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [Ethanol] Ralenti annormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice27670
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fabrice27670

Messages : 3
Age : 51
Localisation : eure

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:00

bonjour a tous, je suis nouveau et j aurais aimé savoir si l 'un d entre vous a recontre se type de probleme avec le e85 a raison de 50/50 e85 et sp98 au bouts de 400 kilometres elle prends un ralentis super elevé et une descente de ralentis sans arret, je debranche le + batterie 10 min et sa repart a la normal pour 200 ou 300 kilometre ?
sonde lambda !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:00

tu parle du E-10?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice27670
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fabrice27670

Messages : 3
Age : 51
Localisation : eure

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:44

non de l'ethanol e85 avec un melange 50 sp98 et 50 e85
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:40

plusieur membre roule au Sp98 dont moi meme ton ralentit est meilleure et avec le temps ca consomme moin.

je suis pas convaincu qu'i faut essayé de faire un melange dans le carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:41

+1
Pas de mélange pour le 16V...
Je roule au SP98:je fait mes pleins au Luxembourg,le SP98 est au même prix que le gasoil en France.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bearic34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bearic34

Messages : 8

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:36

Bonsoir a tous.

Perso, je roule au E85 pur en faisant 140km/jour et pas de soucis mais je n'ai pas le 16V
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:07

3-400km ça correspond au cycle d'apprentissage du calculateur ça?
Le mélange que tu fais se retrouve "hors plage" possible, du coup le calculateur essaie de compenser comme il peut mais ça merdoie.

Si j'ai bien lu c'est un cléon fonte. Sur tous ceux que j'ai vu essayer aucun moulin n'a survécu au traitement. (super5) que ce soit en carbu (C1E) ou en injection (C3J). C'est faire des économies de bout de chandelles que de faire ça.

Un moteur bien entretenu et bien réglé apportera bien plus qu'une bidouille sur le carburant. Déjà que le cléon a pas bien digéré le passage en injection, c'est pas un cadeau de lui faire ça.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:42

+1 x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:01

+1
Claude
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:04

Perso j'ai testé le sp98, le sp95 et leur vaste fumisterie de E85, ainsi que le SP95-E10 et franchement, je revient toujours au SP95 tout court.

avec le E10 je consomme comme une vache, ça manque de "fluidité" dans le bruit du moteur, comme si elle avait des ratés... le 85 idem, on dirait un chat qui a des boules de poils. elle crachotte tout le temps... le 98, ça me coute plus cher et en plus elle crache merdasse du pot .

Après je ne sais pas de quoi tout ça vient, je venais juste donner mon expérience Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
[Ethanol] Ralenti annormal Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:11

Bonjour.
Le meilleur rendement de la Go,du fait de la "jeunesse" de ses moteurs est le SP98.
Pour se rendre compte,il suffit de déculasser et de voir l'état des soupapes d'échappement au niveau des chapelles.Ce n'est que du charbon amalgamé autour de la tulipe de soupape , avec les SP95 et autres . Guère mieux au niveau admission .
Avec le SP98 , tout est lisse ,bien propre pour favoriser l'écoulement des gaz et le rendement moteur .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:19

Hello Salut, de toute manière le SP95 vas disparaître et donc remplacer par le SP95-E10, pour info dans le SP95 il y à déjà de l'éthanol, quand au SP98, la preuve de ce que je dis:Info du Groupe Total
(Oui, à terme le SP95 sera supprimé et remplacé par du SP95 E10 (directive européenne oblige). Ceci dit, ce n'est pas encore fait et quand on l'installe, on propose toujours du SP98 comme second produit, car nous n'avons pas la place pour mettre 3 cuves d'essence, bien souvent (sauf sur autoroutes).Sachez déjà que le SP95 classique contient 5% d'éthanol.






trop chère pour moi et tout le monde n'habite pas près de la frontière Belge ou au Luxembourg!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[Ethanol] Ralenti annormal Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Frankiki

Messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz (57)

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:01

Le E85 est compatible avec les moteurs D7F et D4F, en revanche il ne faut l'utiliser sur un moteur Cléon-Fonte (C3G).

Pour savoir, si votre auto est compatible, il suffit de vérifier via ce liens:

http://fuelflexfrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moteur-cleon-fonte.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:14

Bonsoir.
La compatibilité est une chose , le résultat en utilisation quotidienne c'est autre chose .
Habites une région où le thermomètre en hiver est collé par la glace bien en dessous de zéro : la compatibilité tu la regretteras le matin pour démarrer par -15°C...
Oui c'est compatible , point à la ligne .
Pour ma part , j'ai une GO 16V qui a la santé , même si on me faisait le plein gratuitement , je n'en voudrais pas . Je suis à la retraite ,dans une autre vie : mécanique .
Cette semaine j'ai essayé sur mon scooter  de 4 ans compatible à toutes les essences : compatible sur le papier , sauf que le compte tours n'a pas dépassé 7000 tr/mn alors qu'il tutoie facilement les 10000 tr/mn . Je ne recommencerais plus l'essai .
C'est compatible drunken
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Frankiki

Messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz (57)

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:29

Moi personnellement, j'ai une Mégane 1 phase 2 de 2000, avec le moteur 1.4 16V (K4J). Elle est équipée d'un kit "Flex Fuel", qui était déjà sur l'auto quand je l'ai acheté.

Je roule à l'E85, j'en suis satisfait. A 0,72 € le litre, c'est très intéressant.

Je voulais la remplacer par un diesel, mais aujourd'hui, je me rends compte que le E85 est plus intéressant que la Diesel qui est de plus en plus cher et de plus en plus taxé.

J'ai un ami qui a une Safrane phase 2, avec le moteur Volvo, elle a plus de 350 000 km et il roule à l'E85, et il n'a aucun soucis avec, et en plus il n'a pas installé de kit E85 Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moteur-cleon-fonte.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:41

Bonsoir.
Bien sûr qu'équipé en Flex Fuel , tu n'as pas de problème .
Ce type de moteur Volvo boit n'importe quoi et très longtemps.
Mais le 1200 de la GO , perd un certain nombre de  chevaux dans l'histoire . Il tournera , mais l'agrément va disparaitre .
C'est l'hiver que les problèmes vont apparaitres .
J'ai la chance d'être prêt du Luxembourg , le SP98 au même prix que le gasoil en France .
Autrement , en France c'est SP98 , le scooter également .
Bien compatible ...avec nos moteurs , le peu d'économie je préfère le mettre dans le confort d'utilisation .
Comme certains diesels avec des boites longues , très longues où il faut rétrograder au moindre faux plat , juste pour satisfaire ceux qui nous dirigent : pas de polémique Evil or Very Mad
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ethanol] Ralenti annormal Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Ralenti annormal   [Ethanol] Ralenti annormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ethanol] Ralenti annormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-