Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Changement filtre à carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanouk
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamanouk

Messages : 5
Localisation : Montpellier

Changement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Changement filtre à carburant   Changement filtre à carburant EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:23

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai des soucis de panne avec ma twingo : un jour elle se met à peiner (comme par manque d'essence), le lendemain elle ne veut plus démarrer, 3 jours plus tard elle redémarre et tout va bien... et ca recommence, elle peine, puis ne démarre plus, puis redémarre.

sur les conseils de quelques personnes, j'ai entrepris de changer le filtre à carburant. il est possible que ca vienne de là, ce n'est pas sûr non plus j'en ai conscience, mais de toute façon ca n'a pas été fait depuis.... bien trop longtemps ! donc je comptais le faire (pour la première fois), voir si la panne apparait toujours et dans ce cas aller au garage avec cette possibilité d'explication en moins.

j'ai acheté le nouveau filtre, lu/vu différents tuto, acheté la pince spéciale (pince Renault mot 1265, elle est présentée dans un autre sujet de ce forum avec des photos : http://forum.generation-twingo.fr/t9934-perte-de-puissance-moteur-hesitant-les-bougies

donc je prépare tout, je me lance, et là impossible de retirer les raccords avec la pince... pourtant il me semble utiliser la bonne taille (elles sont vendues par 2), je l'ai positionnée exactement comme présenté sur les images du lien au dessus... mais rien n'y fait, je force, je tire en même temps... rien.

donc ma question est toute bête... se pourrait il que je me trompe de manipulation et qu'il faille utiliser un autre outil avec un autre système ? ou alors je m'y prends mal mais ca m'étonne de devoir forcer comme ca... à moins que les raccords soient tellement encrassés que ca bloque le coulissement... dans ce cas y a t'il un produit que l'on peut utiliser pour "dégripper" les fixations ?

si vous avez déjà utilisé cette pince, merci de m'apporter vos lumières !
c'est quand même bête d'avoir acheté le matos nécessaire, d'être pleine de bonne volonté pour une manip qui semble aussi simple et de ne pas y arriver...

Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Changement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à carburant   Changement filtre à carburant EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:21

Hello Salut, alors déjà tu nous en dirait plus sur t'a voiture, comme l'année, les Kms, la motorisation,etc !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement filtre à carburant Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
mamanouk
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamanouk

Messages : 5
Localisation : Montpellier

Changement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à carburant   Changement filtre à carburant EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:58

Ok oui, alors c'est une Twingo I de janvier 96, essence, 55cv, 195000km...
une autre info serait utile ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanouk
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamanouk

Messages : 5
Localisation : Montpellier

Changement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à carburant   Changement filtre à carburant EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:40

Bon, j'ai continué à regarder sur des forums et j'ai trouvé d'autres photos de ce même type de raccord pour lequel les gens galèrent et finissent par acheter la pince en question...

Je pense donc être bien partie, mais ne pas y arriver car le raccord est encrassé, c'est surement pour ca que ce ne coulisse pas... donc demain, je vais mettre un coup de WD40 pour nettoyer tout ca avant de retenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à carburant   Changement filtre à carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement filtre à carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» filtre à carburant
» Positionnement filtre à carburant
» Qui à déja changé son ensemble pompe / filtre à carburant sur sa Twingo ?
» Entretien twingo : vidange, changement filtre ..
» aide pour changement filtre a air moteur DF7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-