Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:54

salut a tous

j ai recuperé une twingo de 1998 qui appartenait a ma soeur et comme forcement la mécanique n'est pas son fort
je devais de lui faire une grosse révision avant de la mettre en les mains de ma femme .

en ouvrant le bocal du liquide de refroidissement

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785663Photo003.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/893093Photo005.jpg

mes connaissances en mecanique me font dire que renault c est faire de la bonne mayo .

par contre aucune trace de ca en devissant le bouchon d huile .

est ce seulement le debut d un joint de cucu hs ou autre probleme . fuite de la pompe a eau ?










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:11

ça c'est parce que le liquide de refroidissement n’a pas était entretenu, vidange tous les 2 ou 4 ans, bien entendu, il ne faut pas oublié que sur ce bloc ta la distrib'. Sinon des bocal de liquide de refroidissement comme ça, j'en ai déjà vue, nettoie le circuit de refroidissement et ça devrait être beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:23

Dans un sens cà me rassure j espère que tu es sur de toi .
Le bocal était vide quand je l ai ouvert et le niveau d huile est au mini
Ma sœur avait refait un appoint il y a quelqu mois car de mémoire le niveau était en dessous du mini

Comment tu nettoierai le circuit de refroidissement démontage du radiateur ? Pompe à eau ?
Et avec quoi ?

Je regarderai avec précision les factures d entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:38

ah tu l'avais pas dit Laughing le meilleur moyen, c'est que tu nettoie tout et que tu met tout à niveau et tu juge ensuite :)pour le nettoyage nettoyage du circuit de liquide de refroidissement, t’enlève la durite en bas du radiateur, pour enlevé tous le liquide de refroidissement, une fois fais, tu peux enlevé les durites de refroidissement et passé un coup de jet dedans, pareil dans les radiateur et nettoie aussi ton vase d'expansion Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:48

Mes précision sur les niveaux d huile et de ldr changent elle la donne?

Je comptait faire une grosse révision avant tout mais je voudrais éviter de faites des frais inutiles ( changer des liquide ou des pièces si des fois le moteur est quasi kaput )
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:49

il y'a certains produit qui sont fait exprés pour nettoyer les circuit de refroidissement je pense que ça sera plus rapide que de le faire a l'eau claire et tu aura moins de vidange du circuit a faire pour que ça soit propre Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:53

tu peux déjà faire le niveau d'huile, le nettoyage du circuit du ldr et changement du liquide, du liquide de refroidissement coute un peu plus de 4€ donc bon Laughing si elle à un joint de culasse, tu le fais pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:04

Si même si le joint est hs je le changerai mais je voudrai faire ça vite et bien ne perdre de temps à tourner autour du pot .
J essayerai d attaquer le vidange du LDR demain .
Une fuite de la pompe à eau peut elle entraîner un mélange huile / LDR


Pendant que j y suis quelq un aurait il là rta de la twingo d7f ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:04

ouais ça se comprend, tu sera vite fixé de toute manière Smile j'ai la rta en version informatisé, tu la veux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:08

Je t ai envoyer mon mail en mp
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:33

Merci j ai bien reçu 4 mails identiques

J ai vidange le LDR , il est très propre et pas de trace de mayo en sortie du radiateur

Je pensais pourtant en trouver.
Cela me paraît bizarre qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:21

Vidange de l'huile ( entre deux averses ) et toujours rien de suspect dans l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
MICA
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MICA

Messages : 3

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Alors, ça donne quoi?   joint de culasse  EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:00

Alors quoi de neuf au sujet de cette pâte jaunâtre dans le bocal de ldr???
Tu en as encore?
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chouwi82

Messages : 25

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:33

Rien de suspect a part le ldr qui descend de temps en temps et l huile mais beaucoup moins .
J ai du reporter le changement de la courroie de distrib
J en s aurai peut être plus a ce moment la , on verra comment sera la pompe a eau .

@ mica : tu as des soucis aussi a ce niveau la ?
Revenir en haut Aller en bas
MICA
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MICA

Messages : 3

joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:56

En fait, j'ai vu des photos et j'ai la même chose dans mon bocal.
Je viens tout juste de recuperer le véhicule alors perso je ne sais ps s'il consomme du ldr ou de l'huile.
Cette semaine, j'emmème la grenouille au garage pour lui refaire une santé, du coup j'ai demandé à mon mécano une purge du ldr pour voir si ça va revenir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse    joint de culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint de culasse
» Joint de culasse HS ?
» Joint de culasse
» Joint de culasse D7F ?
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-