Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 vidange boite sur gros poussin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toomuch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
toomuch

Messages : 6

vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:31

Bonjour à tous,

gros poussin à eu droit pour ces 89000kms,à une vidange boite de vitesse + additif...

vidange boite sur gros poussin... P5080017

J'avais en effet expliqué dans ma presentation que les 1er et 2eme rapport passaient mal ,moteur chaud et uniquement moteur chaud....

Je depose la voiture chez mon garagiste,qui me dit d'entrée,houla!!! ça sent la boite deffectueuse là!!! je lui propose alors de proceder par etapes et suggere une vidange+additifs,avant d'avoir(selon ces dires)à debourser la modique somme de 800e pose comprise pour une boite d'occas garantie 1 an.

N'ayant qu'une confiance relative en ce monsieur,je cours chez feurouge acheter moi meme la 75w80 2x2l + l'additif en bardhal.lui ramene tout ça et lui demande de proceder...je recupere le vehicule 2 h après et là... et bien c'est le jour et la nuit,les vitesses passent désormais "sans forcer" aussi bien à froid qu'à chaud,ce qui n'était pas le cas precedement...

je reviens sur mon "professionnel"qui,comme il avait l'air d'avoir bloqué sur les 800e qui lui passaient sous le nez,ne semblait pas du tout disposé à epiloguer sur cette operation....je n'ai pas eu l'occasion de lui poser la question qui suit... à savoir,y avait il suffisament d'huile dans cette boite avant cette vidange? pourquoi cette question...parceque moteur chaud,l'huile montait en t° perdait de son volume,devenait plus fluide bien sur et ne lubrifiait plus s'il en manquait,,la boite .... qu'en pensez vous ??

Bonne journée à tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: Re: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:52

Je pense que effectivement si ton niveau d'huile etait bas, le passage des vitesses etait dur. Encore un garage qui veut se faire du fric!
Ravi que ton soucis soit reparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nicolas29

Messages : 38

vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: Re: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... EmptySam 21 Sep 2013 - 22:21

Que mettre comme additifs en plus de l'huile quand tu as vidangé ta boite de vitesses ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: Re: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... EmptySam 21 Sep 2013 - 23:56

Rien. Razz 

Tu verses ta 75W80 et tu profites de ta twingo. Very Happy 

Tout simplement ne pas succomber aux sirènes des marques de produits-miracle qui vendent à prix d'or des fioles mystérieuses à l'utilité jamais prouvée. Les fabricants de lubrifiants ajoutent déjà tous les additifs nécessaires, en bonne proportion, à la bonne huile de base, pour satisfaire aux normes et aux besoins de chaque type de mécanique.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vidange boite sur gros poussin... 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
nicolas29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nicolas29

Messages : 38

vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: Re: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:39

Bien pris mathieu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange boite sur gros poussin... Empty
MessageSujet: Re: vidange boite sur gros poussin...   vidange boite sur gros poussin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange boite sur gros poussin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Vidange boite
» [Quickshift] Vidange de boite
» Vidange huile de boîte
» Vidange de boite nécessaire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-