Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Principe de fonctionnement du moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TwingoSerge
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TwingoSerge

Messages : 8
Age : 62
Localisation : Lyon

Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: genial !!!   Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:12

c'est bien ce que je pensais ....
des son acquisition , je ressentais de très légers ratés ... très fins aux accélérations...
Entretient s faits bien sur selon constructeur RTA etc ...

Lors d'une ouverture capot par hasard je m’aperçois que l'admission d'air Chaud est affectueuse et la elle tourne grave bien .... alors une idée.... j'ai bipasse l'air chaud par l'ajout d'une durite alu (Norauto) diamètre 50 mm vers la fenêtre de 3 cm du phare droit et elle tourne super bien !!! je ne sais pas ce que cela peu avoir comme impact .. mais c'est une super sensation au ralenti et aux accélérations ainsi qu'a pleine puissance ... C3G !!!! 163 km/h (sur 3 Kms) j’évite les excès ) mais de temps en temps il faut taper dedans ??? non ?
Plus aucuns rates et réponse immédiate de la pédale d’accélération.

Je vais faire ça sur deux plains et ensuite normaliser afin de comparer les deux consommations ... sniff je ne possède pas de détecteur Lambda live ou autre ....
Affaire à suivre

Serge

https://2img.net/u/2711/22/10/00/smiles/208193.png
Revenir en haut Aller en bas
thomas62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thomas62

Messages : 7
Localisation : Secteur arras

Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement du moteur essence   Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:28

petite question:
où se trouve le régulateur de pression d'essence sur la go de 2001 avec le moteur 8 soupapes?
Je n'arrive pas à le visualiser, et quel est son tarage?

merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir A votre service pour travaux mécaniques secteur 62/59 blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement du moteur essence   Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:51

Bonjour,

Il est clipsé au bout de la rampe d'injection, avec pression de régul' a 3 bars.

A+

PS : L'emplacement de la question n'est pas idéal, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
thomas62

Messages : 7
Localisation : Secteur arras

Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement du moteur essence   Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:55

Nono57 a écrit:

Il est clipsé au bout de la rampe d'injection, avec pression de régul' a 3 bars.
merci je vais mieux chercher alors Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir A votre service pour travaux mécaniques secteur 62/59 blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement du moteur essence   Principe de fonctionnement du moteur essence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Principe de fonctionnement du moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Toutes les Twingo (1993 à aujourd'hui) :: Informations-