Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 ou se trouve les bougies et le filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:11

Shocked Bonsoir à tous pourriez vous me dire ou je peut trouver les bougies et filtre a air sur une twingo du 17/02/2003 et comment faire pour les changer et aussi ou se trouve la tête de delco merci pour votre aide et ce qui serait genial c est d avoir des photos de leurs emplacements Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rouge blob [b]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:12

La tete de Delco n'existe plus sur ces moteurs Sifflote

Pour les bougies et le filtre, il nous faut ton moteur pour t'aider !

Tu as un 16V ? 75 cv ? What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:13

Quel est ton moteur déjà ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: reponse   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:24

Smile oupsss j aie oubliée de vous donner le nom du moteur c est un 16v (cela vous suffit t il??? Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:30

Oui j'ai le meme : )

Pour accéder au bougies il faut enlever le cache qui recouvre le moteur, le cache gris "Renault 1.2 16V"
Tu trouveras les cables des bougies et les bougies, par contre prudence avec les bougies, il faut une longue douille de 14 pour les avoir, c'est pas une taille universelle lol
Encore une variante de Renault...

Pour le filtre à air, il est placé dans la boite noire a coté du moteur, au dessus de l'embrayage ( dans le meme axe quasiment ), il faut juste enlever le tuyau d'entrée d'air et les deux petites vis de 10, c'est enlevé en 30 secondes ; )

La tete de Delco tu peux la chercher un moment y en as pas ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:31

j aie changer une ampoule avant de ma twingo!! quel galère!!!! l explication du livre je n aie rien compris et en plus il m a fait soulever un capot tout noir ou il y avait pleins de fils électrique assez gros et des électrode je sais pas ce que c étais mais j aie refermée aussitôt car impressionnant Surprised et en fin de compte c etais tellement simple a trouver What a Face par contre pour enlever l ampoule il faut avoir de la force Very Happy
c étais juste une anecdote Rolling Eyes j aime bien ma twingo oui oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:33

Je vois ca ! : D

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:34

cheers merci Dadou pour ces explications je vais voir des que je peut et aussi allez avec la carte grise acheter des bougies et le filtre a air je tiendrais au courant des que j aurais fait ou alors si j aie un soucis Super
bonne nuit et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:37

Oki, si tu veux des photos pas de problèmes ; )
Pour les bougies fais attention ca foire des vite ^^ ( faut vraiment avoir la douille adéquate ) ^^

Bon courage tiens nous au courant ! What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:48

Dadou ça veut dire quoi "gaffe avecles bougies ça foire vite" Sad tu m'nquiètes j'ai les neuves dans la voiture qui n'attendent que d'être en place No

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:52

bah c'est pas la première fois que sur ces moteurs en enlevant les cables des bougies, l'isolant de la "connection", le truc en caoutchouc, reste collé sur la bougie, et c'est un enfer à enlever >.<
Je me suis fait chier 3 jours pour l'enlever et démonter les bougies Evil or Very Mad

Et il faut absolument avoir la douille adéquate, et etre sur de son coup en la desserant, si ca tourne c'est fini Evil or Very Mad

Après il aura peut etre pas de problèmes pour les enlever, les miennes étaient trop vieilles, montés sans graisse sans rien, et voilà affraid

Et pour trouver la douille j'ai trimer ! No

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:06

Bonsoir.
Une petite astuce pour enlever le bout caoutchouc qui reste souvent collé sur la bougie lorsque l'ensemble isolant a un certain âge.
Prendre un "fil de fer" diamètre 1 à 2mm,le plier à l'équerre en le matant sur l'étau,ce bout là doit faire entre 1 et 1,5mm de long.Le fil doit être plus long que le puits:ainsi il est trés facile d'aller a la péche dans le puits de bougie en crochetant le caoutchouc par son embase.
Passer un coup de soufflette pour éliminer les résidus de caoutchouc.
Méthode que j'ai utilisé récemment lors de l'échange des bougies et de la bobine double.Les isolants étaient fendus,tous les caoutchouc sont restés collés sur les bougies;ce qui rendait impossible l'utilisation de la clef à bougie.
Ce problème est dû au fait qu'il faut toujours mettre de la graisse spéciale caoutchouc lors du montage,pour éviter que ce dernier colle.Lors du montage de la bobine neuve,toutes les embases étaient graissées d'origine.
Pour le remontage des bougies à part la clef spéciale de 14,enduire la partie filetée de la bougie avec de la graisse cuivré;trés haute résistance aux températures élevées. Au bout de 30000km,la bougie se démontera facilement.
Surtout présenter la bougie dans le puits en utilisant une durite caoutchouc emmanchée sur la bougie,pour faire un pré-serrage à la main,sans risquer de foirer un filetage de culasse.
Ancien méca aéro,jamais nous ne montions les bougies à sec...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:09

Les bougies ont m'a aussi toujours appris à les graisser en compétition !
Contrairement à beaucoup de garages qui le font pas Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:40

Sifflote Bonjour à tous et bonjour Dadou ah c est si difficile a enlever les bougies!!!! oupsssssss bon je le ferait quand même mais dans un self garage connaissez vous ceci??
C'est un garage qui vous prêtes tous le matériels nécessaire et ,en plus y a un ou plusieurs mécaniciens qui peut vous aidez en cas de necessecité cela vous reviens a 15 ou 20 euros .
Je pense que je ferait ainsi comme ça j en profiterais pour faire la vidange changer le filtre à huile et donc les bougies (bon pas tout de suite car j aie le démarreur a faire j en aie pour 288 euros quel poisse!!!!!!! donc les bougies et vidange attendront un peu)
Par contre je vais faire le filtre a air auriez vous Dadou une photo me montrant ou est le filtre ç air? svp merci) Embarassed Embarassed Very Happy cheers
très bonne journée et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:56

Les bougies sont facile à enlever si tout se passe bien x)
Le filtre à air est ici :

Les deux ronds rouge sont les deux vis de 10 à enlever
et en bleu c'est la boite à air ou se trouve le filtre à air What a Face

[img]ou se trouve les bougies et le filtre à air 20130256[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:43

Wink Embarassed Bonjour Dadou un grd merci pour votre aide je vous souhaite une tres bonne journée et bonne route slip slip
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:03

De rien What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptySam 23 Mar 2013 - 20:26

Very Happy Bonsoir Dadou et les autres je viens simplement vous faire un coucou et vous dire que pour l instant je n est pas changer le filtre a air ni bougies car je veut faire aussi le filtre a essence et la vidange comme ça tout est fait d un coup!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais la twingo est une très bonne voiture encore meilleure la 16v c est une flèche!!!!!!!!! dommage qu elle consomme bcp d essence donc les 130km:h j en fait rarement Shocked
Ah oui pour info le garagiste m a mis il y a quasiment un an un produit pour consommer moins d essence pollué moins bon ça marche quand même bien ce produit (désolée je sais plus le nom mais dès que je sais je vous le noterais)
Ah oui savez vous que vous pouvez faire réparer un pneu crevé!!! c est moins chers qu un neuf , cela m est arrivée j étais a la piscine je sort et la grrrrr qu est ce que je vois mon pneu arrière droit dégonflé!!! quel galère, j appelle mon assurance et ils m envoie un dépanneur qui me change la roue crevé et me montre pourquoi le pneu étais crevé!! devinez a cause de quoi c à cause d un clou planté dedans hallucinant Shocked Shocked et c est le dépanneur qui ma dit que je peut faire réparé le pneu , ce que j aie fait Laughing Laughing
je vous souhaite un bon week end et à bientôt bom rouge rouge vert vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:37

ca arrive souvent le clou dans le pneu ^^ et bien sur que ca se répare, ce qui est interdit par contre de nos jour c'est de réparer avec une mèche, ça doit être réparé avec un "champignon" qui nécessite la dépose/repose du pneu sur la jante Wink mais c'est réparable oui, a condition que la crevaison soit uniquement sur la bande de roulement, il est interdit de réparé un pneu sur le flanc, et pour les pneus RUNFLAT (roulage à plat -> flancs renforcé) il est interdit de les réparer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ou se trouve les bougies et le filtre à air Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:14

T'es à combien de conso ?
Avec mon 16V de plus de 200'000 km je suis à 5.9 Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:22

Bonjour je peut vous dire qu avec un pleins de 40 litre je fait 600kms a peu pres!!! je trouve cela bcp Sad et ma twiingo n a que 106 milles kms et des brouettes qu en pensez vous?? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:36

Quel moteur as-tu ? Smile

Après ca dépend aussi des trajets que tu fais, si tu fais que de la ville c'est déjà pas si mal 600km, si tu fais de l'autoroute là ce sera peu par contre What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:45

Sérieux ? Je trouve ça beaucoup 600 km

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:16

Si tu fais que de la ville c'est pas mal oui ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:37

faut encore savoir si elle parle bien de 40 litres consommés et pas quand elle touche juste la réserve ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ou se trouve les bougies et le filtre à air Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve les bougies et le filtre à air   ou se trouve les bougies et le filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ou se trouve les bougies et le filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» où se trouve le thermocontact?
» cle a bougies
» Quelle cle a bougie
» odeur de chaud et bruit bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-