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 Rupteur a mi-régime ?

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Pouy
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MessageSujet: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:29

Bonjour,
je rencontre un problème depuis 6 mois. Celui ci ne se pose pas régulièrement, même si il a tendance a s'accentuer.
Moteur chaud, quand je sollicite les 60 poneys de mon auto (1.2, 2001) ils broutent comme si j'étais au rupteur. en accelerant tout doucement ca passe et l'auto prend ses tours. Une fois, le voyant des gaz d'échappement a clignoté.
Je n'ai pas de sur-consommation, mais ce problème est handicapant, voir dangereux lors de l'insertion sur l'autoroute.

Les bougies sont propres et récentes, le filtre à air aussi. A la lecture d'autres posts, il semblerait que le problème vienne de l'allumage (bobine et fils).

Avant de changer le tout, auriez vous d'autres pistes ?

Merci,
Pouy.
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 9:06

Bonjour,
Ne cherche pas plus loin, c'est surement la bobine Smile
Tes bougies ont combien de kilomètres ?
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gotreb
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 9:15

Bonour,je viens d'avoir le meme probleme que toi ce week end,j'avais le pot qui pétaradé aussi quand j'accélèrais trop fort,j'ai changé la bobine d'allumage hier et là elle roule nickel,je pense que tu peux changer ta bobine,en plus je l'ai eu chez sevp pour 25 euros et garantie 1 an que demander de mieux Very Happy mais par contre évite trop de rouler car comme on m'a dit sur le forum tu peux ndire adieu à ton cata.
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Pouy
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 9:59

Bonjour,
merci pour vos réponses.

Maxence a écrit:

Ne cherche pas plus loin, c'est surement la bobine Smile
Tes bougies ont combien de kilomètres ?

Heu, je dirais 20000 kms de tête. Contrôle, nettoyage et écartement des électrodes OK il y a deux semaines.

gotreb a écrit:
Bonour,je viens d'avoir le meme probleme que toi ce week end,j'avais le pot qui pétaradé aussi quand j'accélèrais trop fort,j'ai changé la bobine d'allumage hier et là elle roule nickel,je pense que tu peux changer ta bobine,en plus je l'ai eu chez sevp pour 25 euros et garantie 1 an que demander de mieux Very Happy mais par contre évite trop de rouler car comme on m'a dit sur le forum tu peux ndire adieu à ton cata.

Je pensais lui offire une nouvelle bobine et des nouveaux cables (qui doivent avoir l'age de l'auto). C'est une 8V, donc les cables sont dissociés. Par contre, j'ai un peu de mal au vu des différentes références. Je vais faire l'opération le plus rapidement possible, mais il va encore falloir qu'elle tourne car je n'ai pas la possibilité d'utiliser un autre véhicule. Cela fait 6 mois que j'utilise la twingo pour mes 70 km/jour car je ne peux pas utiliser ma moto pour un probleme (passagé) d'épaule...

Pouy.
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gotreb
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 10:18

pour la bobine prends une photo de la tienne et enleve la fiche pour prendre une photo de la fiche qui est sur la bobine,car il y a 2 fiches differentes,au moins tu ne pourras pas te tromper. Razz
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Pouy
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mar 9 Avr 2013 - 19:01

Bonjour,
merci pour ces conseils.
Je vais donc commander les pièces et j’espère pouvoir faire le remplacement ce week-end...
Ma liste des courses : une bobine d'allumage, un jeu de fil d'allumage, et des bricoles.

Merci,
Pouy.
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Pouy
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MessageSujet: Re: Rupteur a mi-régime ?   Mer 17 Avr 2013 - 21:23

Bonjour,
références commandées et installées :
- BOUGICORD/Jeu de fils d'allumage - 1444
- VALEO/Bobine d'allumage - 245105

Temps de remplacement 30 minutes TTC en y allant doucement.

Demain test in-vivo.
Pouy.
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