Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuner34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tuner34

Messages : 8

Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant Empty
MessageSujet: Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant   Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:58

Bonjour,

ma copine possède une Twingo de 1997 équipé du moteur D7F et elle a remarqué un problème anormal avec le niveau de carburant affiché sur le tableau de bord, en effet, elle était au tout début de la réserve (2 à 3 Km avant de remettre l'essence), elle à remis 10 L seulement le niveau reste sur la réserve alors que d'habitude il y a 2 ou 3 boules. Je me doute que le problème peut venir de la jauge d'essence, mais si ça ne viens pas de là, cela peut-il venir d'un problème électronique? Et dans ce cas, que puis-je faire?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant   Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:01

Il est normal qu'avec un tout petit plein la jauge ne change pas, c'est l'effet de mémoire pour éviter que la jauge ne cesse de clignoter dans les virages, montés et descente. Mais tu peux réinitialiser la Twingo en débranchant la batterie 30 min, la jauge perdra sa dernière mémoire;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant   Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:47

YuMellissa a écrit:
Il est normal qu'avec un tout petit plein la jauge ne change pas, c'est l'effet de mémoire pour éviter que la jauge ne cesse de clignoter dans les virages, montés et descente. Mais tu peux réinitialiser la Twingo en débranchant la batterie 30 min, la jauge perdra sa dernière mémoire;

Hello + 1 Moi ça m'est arrivé, 30 mns de deconnection et hop l'indicateur re fonctionne !!! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant   Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème au démarage de ma Twingo 1 1997
» twingo air 1997
» twingo qui broute de 1997
» Qui à déja changé son ensemble pompe / filtre à carburant sur sa Twingo ?
» Déboucher mise a l aire réservoir carburant twingo 1 phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-