Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:44

Bonsoir les Twinguistes,

J'ai un souci avec ma Go (Phase 3 moteur D7F) : elle broute un peu à l'arrêt et quand j'accélère pour passer de la 2ème à la 3ème, j'ai des trous d'accélération fréquent et relativement important.

On m'a conseillé de "décrasser" le caburateur avec ceci : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/122-nettoyant_carburateur/index.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:51

Bonjour

De quelle année la bête?
Es-tu sûr de ton allumage (bougies, faisceau, bobines)
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:20

Elle est de 2002 avec grosso modo 80 000 kms au compteur.

Les bougies sont quasi neuves (changées il y a un an). En revanche, pour ce qui est du faisceau et des bobines, je n'ai pas la moindre idée de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:28

en général c'ets l'allumage qui est en cause pour ce genre de symptomes, par contre sur les twingos ce sont des injections et pas des carburateurs

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:22

Ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:15

Un coup de nettoyant ne fait jamais de mal !!!

Dans ton cas il te faut prendre celui-ci: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/43-nettoyant_injecteurs_essence/index.html
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptySam 16 Mar 2013 - 10:46

Merci je vais faire tout ça courant avril.
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:53

Re-bonjour,

Je fais suite à ce sujet avec une question assez banale : comment savoir si une bobine d'allumage ou les fils d'allumage sont défectueux ?

Quels sont vos trucs et astuces, voire les outils que vous utilisez ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:13

Bonjour.
Je pense que tant qu'il n'y a pas de micro coupures d'allumage,personne ne s'inquiète.
Les fils de bougies ont une bonne tenue dans le temps,par contre la partie isolante qui va dans le puits de bougie a tendance à se fissurer,le caoutchouc isolant qui va sur la porcelaine de la bougie,durcit et colle sur cette derniére. Ceci peut amener des fuites électriques .
En général,bobine et fils ont une durée de vie de l'ordre de 10 ans ou 130000km sur le D7F ou D4F.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:25

Merci Claude55 pour tes conseils. Super

Bon bah l'autoradio attendra alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:34

Bonsoir,

Pour en revenir aux fils d'allumage, il y a un truc étrange sur le site Oscaro.com...j'ai beau mettre mon code MINE pour sélectionner les pièces compatibles mais il continue de me donner des jeux de fils différents selon les constructeurs, au point où je ne sais plus quoi prendre de peur de me gourrer.

Par ailleurs, j'ai bien noté que certains constructeurs distinguent entre les Go antérieures à 1999 et postérieures à 1999 (ce qui est le cas de la mienne qui est de 2002).

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:22

Merci à toi Claude55 pour tes conseils précis. Super Super

J'ai changé les fils d'allumage et la bobine et ma Go' a retrouvé une nouvelle jeunesse et une accélération beaucoup plus régulière et réactive. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:23

elcuacho84 a écrit:
Merci à toi Claude55 pour tes conseils précis. Super Super

J'ai changé les fils d'allumage et la bobine et ma Go' a retrouvé une nouvelle jeunesse et une accélération beaucoup plus régulière et réactive. cheers cheers

Bin et moi, j'ai pas le droit à un merci? Sifflote Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:32

guismo62 a écrit:
elcuacho84 a écrit:
Merci à toi Claude55 pour tes conseils précis. Super Super

J'ai changé les fils d'allumage et la bobine et ma Go' a retrouvé une nouvelle jeunesse et une accélération beaucoup plus régulière et réactive. cheers cheers

Bin et moi, j'ai pas le droit à un merci? Sifflote Very Happy Very Happy


Loool je vais la refaire Smile :

Merci à vous Guismo62 et Claude55 pour vos conseils précis. Super Super

J'ai changé les fils d'allumage et la bobine et ma Go' a retrouvé une nouvelle jeunesse et une accélération beaucoup plus régulière et réactive. cheers cheers [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis   "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos avis pour la vente de ma twingo
» ralenti à froid pas stable
» Besoin d'avis
» besoin d'avis
» besoin de votre aide.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-