Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma choupette et malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:30

:rose:

Bonjour

voila ma twingo et tombé en panne ,je roulais lorsque ma voiture a décéléré jusqu'à l'arrêt total. Impossible de redémarrer, plus du tout de contact (mais encore de la lumière).
Je voudrais savoir ce que cela pourrait être ?? C'est un twingo annee 2000

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:57

question stupide mais utile, tu as encore de l'essence ? x) car si ta jauge t'indique que oui mais qu'en fait non ta jauge est morte

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ma choupette et malade Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:35

Débranche ta batterie est attente 5 minutes avant de la rebrancher .

J'ai eu le même truc avec le D7F de ma Clio2, il a suffit de procédé ainsi pour repartir.

J'ignore ce qui produit ce truc car après passage à la valise l'anomalie n'a pas été constaté et depuis elle ne l'a jamais refait silent







Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:34

Thomas77410 a écrit:
question stupide mais utile, tu as encore de l'essence ? x) car si ta jauge t'indique que oui mais qu'en fait non ta jauge est morte



La jauge ?? tu veux l'indiquateur d'essence c'est ca ? exuse moi je pige rien en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:36

Dobbs a écrit:
Débranche ta batterie est attente 5 minutes avant de la rebrancher .

J'ai eu le même truc avec le D7F de ma Clio2, il a suffit de procédé ainsi pour repartir.

J'ignore ce qui produit ce truc car après passage à la valise l'anomalie n'a pas été constaté et depuis elle ne l'a jamais refait silent

oui pourquoi pas on fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:50

Bonsoir,

Alors oui indicateur d'essence = jauge

Pour débranché ta batterie faut retirer le - en premier et le + après et remonter dans le sens inverse, le + puis le -.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma choupette et malade Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:07

ok merci je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptySam 9 Mar 2013 - 13:25

Le bilan est lourd , joint de cullassse c'est mort , 1500 euro de reparation je suis degouté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptySam 9 Mar 2013 - 13:44

Qui a fait se bilan ? Un joint de culasse n'apparait pas d'un coup, tu le sens bien avant qu'il y a un problème. Bruit anormal, fumée blanche, mayonnaise etc... Pas juste un arrêt soudain de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptySam 9 Mar 2013 - 14:05

Depuis le début et je lui ai dit hier, je sens une distribution qui a lâchée car, d'après ces dire, elle est d'origine No
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:33

Ben en faite oui la courroie de distribution a lacher les soupapes sont morte

Je suis prete a sauver ma voiture et le faire moi meme s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:34

YuMellissa a écrit:
Qui a fait se bilan ? Un joint de culasse n'apparait pas d'un coup, tu le sens bien avant qu'il y a un problème. Bruit anormal, fumée blanche, mayonnaise etc... Pas juste un arrêt soudain de la voiture



oui c'est vrai moi aussi j'ai trouver sa bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:40

Cristalflowers a écrit:
Ben en faite oui la courroie de distribution a lacher les soupapes sont morte

Je suis prete a sauver ma voiture et le faire moi meme s'il le faut

Pour le faire soit même, il faut quand même des connaissance en mécanique et pas des moindres Laughing

T'habite dans quel coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:53

MONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:18

Euh, c'est dans quel coin ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel94

Messages : 57
Age : 80
Localisation : Val De Marne Proche Creteil

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:50

Salut Hello Cristalflowers

Pour ta réparation chez renault tu en à pour 1500E environ, et par toi même la moitié, je te conseil de te faire faire des devis, car la
il ya du boulot et à ne pas faire n'importe quoi par n'importe qui.

bon courage @plus

Michel blanc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma choupette et malade 2q065311
Revenir en haut Aller en bas
Michel94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel94

Messages : 57
Age : 80
Localisation : Val De Marne Proche Creteil

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:00

Maxence a écrit:
Euh, c'est dans quel coin ça ? Laughing

Hello

En Belgique, juste au dessus de Maubeuge, Very Happy
@plus blanc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma choupette et malade 2q065311
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:44

Crying or Very sad Crying or Very sad

je ne sais quoi faire , mon mari veux la vendre pour pieces mes moi je veux Suspect

I love you vert
Revenir en haut Aller en bas
Michel94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel94

Messages : 57
Age : 80
Localisation : Val De Marne Proche Creteil

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:41

scratch à voir dans quelle état général se trouve ta voiture, peut être que sa vos le coup, et en belgique les réparations sons beaucoup moins cher Mad

Mon fils à eu le même problème que toi, avec un pote on lui à refais il y a six ans elle tourne toujours, sans problème.

à toi de voir Very Happy

bon courage @ plus Wink

Michel blanc


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma choupette et malade 2q065311
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:16

je me suis renseigner aujourd'hui un peu partout , c'est au alentour de 1000 a 1500 euro

Je sais pas je crois que je vais en racheter une autre
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:08

Réfléchie avant tout.

Pour la sommes de la réparation, va tu avoir une voiture de même niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Michel94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel94

Messages : 57
Age : 80
Localisation : Val De Marne Proche Creteil

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:14

salut Hello Cristalflowers

+1 avec YuMellissa

perso je la referais, au moins tu sais se qui a été fait, racheter un autre véhicule dans les mêmes prix tu auras pas la garantie que cette voiture ne tombe pas en panne dans les jours avenir .

tu nous tient au courant , Merci

et bon courage Hello

Michel blanc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma choupette et malade 2q065311
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:02

Malheureusement je suis obliger de la vendre j'ai pas l'argent pour la reparer , comme on a deja une autre voiture celle de mon mari citroen evasion que je n'ai pas du tout mes bon je fais avec Neutral
tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Cristalflowers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cristalflowers

Messages : 31

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:03

sinon je vais payer les 200 euro de taxe pour rien et l'assurance aussi je suis deja serré et je3 connais personne qui pourrais m'aider pour la reparer9
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:00

200 euro de taxe de ? ?? ??
Avec une telle réparation tu ne va pas tirer grand chose de cette Twingo en la vendant. Le prix de la ferraille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




Ma choupette et malade Empty
MessageSujet: Re: Ma choupette et malade   Ma choupette et malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma choupette et malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-