Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Souplesse moteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mob
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mob

Messages : 5
Localisation : Grand Est

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:28

Avez-vous remarqué avant de faire le plein quand vous déverrouillez le bouchon du réservoir de carburant, il se crée une sorte de dépression dans le réservoir. Il m'est arrivé lors d'un nettoyage autour de la trappe à essence de constater la même chose lors de l'ouverture. Le lendemain, j'ai remarqué une meilleure souplesse du moteur, de carburation... et depuis, je le fais à mi/tiers plein. Je pense que cela joue un peu sur la consommation mais cela reste subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:23

J'avoue n'avoir globalement rien compris à ton truc Wink. Si c'est un bruit d'air quand tu ouvres ton bouchon de réservoir, tu sens que ça pousse un peu, c'est normal, c'est une augmentation de pression dans le réservoir. Tout à fait normal. Mais en quoi ça jouerais sur la conso?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
mob
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mob

Messages : 5
Localisation : Grand Est

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptySam 9 Mar 2013 - 22:14

Yann La Touingo a écrit:
../ c'est une augmentation de pression dans le réservoir. Tout à fait normal.
Ah, OK. Je pensais que c'était une dépression Neutral
Yann La Touingo a écrit:
../ Mais en quoi ça jouerais sur la conso?
En ouvrant volontairement et quelquefois la trappe à carburant (par exemple, 2 à 3 fois sur un plein), il y avait comme une meilleure souplesse du moteur les jours suivants, meilleure carburation => moindre consommation, certes minime... Je me répète, cela peut être subjectif. Si certains pouvaient expérimenter et dire ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:43

Bonjour

Si dépression lors de l'ouverture du bouchon d'essence, c'est que le trou de mise à lair libre du bouchon est bouché!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:45

Voila une bonne réponse +1
Je ne constate jamais ce phénoméne sur ma 16V.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:49

Moi c'est pareil, quand j'ouvre le bouchon, j'entends un peu de pression s'évacuer No
Quand à la souplesse, je ne serais pas te dire vue qu'à 6 000 tr/min, on ne préoccupe pas de la souplesse Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:53

claude55 a écrit:
Voila une bonne réponse +1
Je ne constate jamais ce phénoméne sur ma 16V.
Claude

Pareil, une très bonne reponse, perso j'avoue ne plus rien osé dire pour des raisons perso, mais problème connu sur l'espace aussi r19 et bien d'autres Wink.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souplesse moteur... Empty
MessageSujet: Re: Souplesse moteur...   Souplesse moteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souplesse moteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-