Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant temperature moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:22

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une twingo easy de 97 d'occasion avec 95000 kms, j'ai un problème avec cette dernière...

Lorsque je l'ai acheté, le voyant de température d'eau reste allumé dès le démarrage Shocked

Le jour où je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'a prévenu que le voyant resté allumé et qu'il avait été voir son garagiste, il a vérifié tout le circuit de refroidissement, mais tout fonctionné... donc sûrement un problème électrique...Donc confiant, je lui ai quand même acheté...

Mais c'est quand même génant car le jour où le moteur aura un problème, je ne le saurai pas...

Depuis hier, ponctuellement il s'éteint au démarrage après une nuit, mais s'allume dès 2 minutes de route, je pense que cela soit un problème de capteur mais étant une bille au niveau mécanique (mais plein de bonnes volontés dès que je sais) et ne connaissant pas bien le moteur de la twingo, j'aurai besoin de savoir où regarder exactement...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... A votre bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:09

C'est probablement la sonde de température qui déconne...
Si ce n'est pas ca, controle que ton moteur ne consomme pas eau ni huile ( joint de culasse ) !
J'ai eu une tech run moteur 16V, le voyant s'allumait aussi après le démarrage... et resté allumé 2 minutes, c'était du au joint de culasse...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:15

Merci Dadou pour ta réponse

Où puis-je trouver cette sonde de température et comment vérifier qu'elle est fonctionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:02

En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu le topic de 2twingo....

http://forum.generation-twingo.fr/t3968-remplacement-sonde-de-temperature-sur-d7f?highlight=sonde+de+temperature

Est-ce bien cette pièce qui peut-être est en défaut et qui allume le témoin de température d'eau dès que je la démarre ?

Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:06

comme dit Dadou sa doit être la sonde j'ai eu se probleme apres avoir vidanger mon liquide de refroidissement je l'ai démonter et en faite elle été sale et le fait de l'avoir passer a la brosse métalique plus de soucie Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant temperature moteur Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:33

merci max ou pour l'info, je vais essayer cela... peut-être cela va faire éteindre cette loupiote ;-)

sinon, la sonde c'est bien celle sur le topic que j'ai mis en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:37

j'ai pas un D7F mais a premiere vu c'est sa du moins c'est une sonde de temperature ça c'est sur donc ya pas de soucie ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant temperature moteur Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:59

Merci Maxou
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptySam 2 Mar 2013 - 16:42

j'ai pris un peu de temps pour démonter la sonde de température, je l'ai brossé à la brosse métallique, remonter....
Mais rien n'y fait, le voyant est toujours allumé.

Je l'ai débranché moteur tournant et cela déclenche le ventilo du radiateur... donc si ça peut aider....

peut-être que cette sonde est tout simplement HS ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptySam 2 Mar 2013 - 17:46

elle est morte Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant temperature moteur Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptySam 2 Mar 2013 - 18:32

paix a son âme ;-)

donc commande sur oscaro...
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:58

j'ai changé la sonde et maintenant le problème est résolu !

merci à vous de m'avoir éclairé de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:45

je l'avais démarré et le voyant s'était éteint... mais en roulant un peu ce p..... de voyant s'est de nouveau allumé alors que je n'ai fait qu'un km...

donc malheureusement pour moi, le problème n'est pas encore résolu... :-(
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:09

Après plusieurs essais, Est ce que le voyant se rallume dès le demarrage comme avant ou après quelque tours de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:58

Comme avant dès le démarrage même après une heure d'arrêt...

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:59

Controle que ton moteur ne consomme pas d'eau ... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:08

non... au niveau de l'eau, pas de soucis, le vase d'expansion est plein et le niveau ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:13

Le voyant s'éteint au final... et il se rallume pas peu importe le trajet que tu fais ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:36

non... il reste constamment allumé quelques soit le trajet que je fais...

étrange, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:41

Est-ce que tu as l'impression que le moteur chauffe anormalement ?
Peut etre que le voyant s'allume parce que le moteur chauffe bel et bien trop...
Si c'est le cas c'est le thermostat qui est bloqué en position fermé...

Mais bon... j'en sais trop rien, j'ai déjà vu des cas similaires mais sur des moteurs bien plus récents et bardés d'électronique silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:56

non, je n'ai pas l'impression que le moteur chauffe car il me le fait même froid car habitant dans le pas de Calais et obligé de gratter mon pare brise à cause du gel pour conduire ma fille a l'école...

hi hi hi hi !!!!

je vais quand même voir le calostat, c'est toujours une piste en plus.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:43

ben disons que le matin, après avoir gratter le givre sur mon pare brise (histoire de vous dire que la température n'est pas élevée)... je démarre ma titine, je roule 600 mètres et hop.... le voyant s'allume et pour toute la journée, du moins à chaque fois que je la prend au cours de celle-ci.

je vais voir tout de même si le calorstat n'est pas bloquée c'est une piste... mais je pense pas que celui n'est pas relié au voyant, enfin je pense.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:44

oupsss.. doublon !
Revenir en haut Aller en bas
Bastos
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bastos

Messages : 21
Age : 53
Localisation : Calais

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:15

ce matin, j'ai vérifié au bout de combien de mètres le voyant s'allumé... exactement 900 mètres donc le moteur ne peut pas avoir une température supérieur à 90 degrés ?

après avoir roulé environ 4 kms, j'ai ouvert le capot afin de constater physiquement la température du moteur et des durites, il n'y avait rien de très chaud juste tiède. Du coup, j'ai ouvert le vase d'expansion pour vérifier si il n'y avait pas de bulles qui se formé mais non rien...

j'ai profité pour regarder où trouver le calorstat, mais je n'en ai aucune idée, quelqu'un aurait une piste ?



Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:37

Sur 900m non c'est pas possible, en effet, à moins que la pompe à eau soit hs ! ( et que les pales soit raides... mais dans ce cas ca fait du bruit ) !
Le thermostat est très simple à trouver et à changer, il l'ont juste enfilé dans le tuyau de la pompe à eau ici :
Dans le tuyau qui va sur la pompe ( entouré en rouge ) ^^

[img]Voyant temperature moteur Dd10[/img]
[img][img]Voyant temperature moteur Dscn4311[/img][/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant temperature moteur   Voyant temperature moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant temperature moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant température allumé
» Voyant Température eau clignotant
» Problème surchauffe et/ou voyant de température
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Température Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-