Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Question amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Question amortisseurs   Question amortisseurs EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:03

Bonjour j'ai mes amortisseurs avant qui semblent avoir un gros soucis puisque j'entend un clac si je passe trop vite un dos d'âne.
Ma question est la suivante dois-je envisager de changer tout l'amortisseur ou est ce que je peux regarder pour ne changer qu'une partie (ressort ect) est ce qu'on peut acheter juste une pièce de l'amortisseur et la changer ou est ce qu'il ne s'agit que d'un bloc ?

Question 2 : n'étant pas trop mauvais en mécanique (jai déjà changer les disques, les plaquettes, la courroie ect) puis-je le faire moi même ?

Merci à tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Matiica
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matiica

Messages : 144
Age : 30
Localisation : Aisne

Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question amortisseurs   Question amortisseurs EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:08

N'étant pas super doué en mécanique je pense que c'est les amortisseurs, tu n'es pas obligé de tout racheter me semble Wink

Sinon regarde sur les tutoriels du forum pour le démontage des suspensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel94

Messages : 57
Age : 80
Localisation : Val De Marne Proche Creteil

Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question amortisseurs   Question amortisseurs EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:04

Salut Hello stevefigueras

tu va la
Question amortisseurs Main4k11

http://forum.generation-twingo.fr/t2719-tuto-entretien-courant-ou-amelioration-changer-les-suspensions-de-sa-twingo

Bon courage @ +

Michel blanc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Question amortisseurs 2q065311
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question amortisseurs   Question amortisseurs EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:07

je commencerait par remplacer les coupelles d'amortisseurs moi Wink tu peux le faire toi même mais il faudra t'équiper d'un compresseur de ressort, tu en trouve sur amazon pour une 15 aine d'euros et pour moi ca a largement suffit, en plus de l'outillage général

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Question amortisseurs Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question amortisseurs   Question amortisseurs EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:50

Merci de l'information cela va m'être très utile merci à tous je vais suivre le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question amortisseurs   Question amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs et coupelles
» Amortisseurs arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-