Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 150 000km ... quid de la révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:58

Hello,

comme je viens de passer les 150 000 km je me posait la question de la révision pour ce kilométrage. Je compte le faire moi-même pour ce qui est dans mes cordes, mais à part la vidange + filtre à huile et filtre à air, qu'est-ce qu'il y aurait d'autre à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:49

Hello éventuellement les bougies !!! Si tu as une clim, changer le filtre d'habitacle !!!

Ta distribution a t elle été faite ?

Ensuite un petit contrôle visuel histoire de détecter d'éventuels soucis ou pas !!! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:52

Alors de tête:
-Vidange, filtre à huile
-Bougies d'allumage si elles n'ont pas était faite à 120 000 km
-Distribution (Tous les 5 ans ou 120 000 km)
-Remplacement du liquide de frein (Tous les 4 ans ou 120 000 km)
Tu peux aussi contrôler l'éclairage et les disques et plaquettes Smile

Normalement, c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:23

Bon les bougies il faut que je vérifie si elles ont été changées en même temps que mon pb de bobine ...
distri ok c'est prévu pour l'année prochaine (tout les 5 ans, la dernière c'était il y a 4 ans),
liquide de frein OK changé en 2010 en même temps que disque et plaquettes (100 000km). Mais je vais quand même regardé car j'ai ou les frein qui kouine ... ou un roulement qui comment à être faiblard, car ça kouine quand je suis en dessous de 50/60km/h.

Pour la clim si je ne me trompe pas il n'y à pas de filtre d'habitacle sur nos Twingo ? ou bien ?

Pour l'éclairage j'ai fait le tour il n'y à pas longtemps tout semblait OK Very Happy

Merci déjà pour vos info ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:25

nebuka a écrit:
Bon les bougies il faut que je vérifie si elles ont été changées en même temps que mon pb de bobine ...
distri ok c'est prévu pour l'année prochaine (tout les 5 ans, la dernière c'était il y a 4 ans),
liquide de frein OK changé en 2010 en même temps que disque et plaquettes (100 000km). Mais je vais quand même regardé car j'ai ou les frein qui kouine ... ou un roulement qui comment à être faiblard, car ça kouine quand je suis en dessous de 50/60km/h.

Pour la clim si je ne me trompe pas il n'y à pas de filtre d'habitacle sur nos Twingo ? ou bien ?

Pour l'éclairage j'ai fait le tour il n'y à pas longtemps tout semblait OK Very Happy

Merci déjà pour vos info ...


La twingo n'a pas de filtre à habitacle, enfin si mais c'était une option et pour trouver une filtre d'habitacle pour twingo, bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:55



[/quote]

La twingo n'a pas de filtre à habitacle, enfin si mais c'était une option et pour trouver une filtre d'habitacle pour twingo, bon courage Laughing [/quote]

MERCI MAXENCE, pour l'info, n'ayant pas de clim sur ma guenouille !!! je pensais que c'était pour toute voitures avec clim !!! affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:01

Maxence a écrit:
nebuka a écrit:
Bon les bougies il faut que je vérifie si elles ont été changées en même temps que mon pb de bobine ...
distri ok c'est prévu pour l'année prochaine (tout les 5 ans, la dernière c'était il y a 4 ans),
liquide de frein OK changé en 2010 en même temps que disque et plaquettes (100 000km). Mais je vais quand même regardé car j'ai ou les frein qui kouine ... ou un roulement qui comment à être faiblard, car ça kouine quand je suis en dessous de 50/60km/h.

Pour la clim si je ne me trompe pas il n'y à pas de filtre d'habitacle sur nos Twingo ? ou bien ?

Pour l'éclairage j'ai fait le tour il n'y à pas longtemps tout semblait OK Very Happy

Merci déjà pour vos info ...


La twingo n'a pas de filtre à habitacle, enfin si mais c'était une option et pour trouver une filtre d'habitacle pour twingo, bon courage Laughing

je confirme pour en acheté un bon courage pour le 1 er

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet7215.htm

et un autre pour clim

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698878-775533-424-p

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet426462.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:27

C'est bien ce que je pensais ... je n'ai pas de filtre d'habitacle ... et que pour faire une mauvaise blague il suffit de verser de la farine dans les trous de la ventilation sous le capot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:38

nebuka a écrit:
C'est bien ce que je pensais ... je n'ai pas de filtre d'habitacle ... et que pour faire une mauvaise blague il suffit de verser de la farine dans les trous de la ventilation sous le capot Razz

a oui Laughing

moi il a neigé un matin, j'ai mis la ventilation en route avant quel soit chaude et j'ai eu des flocons de neige qui sont sortie de grille de ventilation Laughing

à l'arrivé d'air grille capot c'été remplis de neige

Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:31

pour le couinement tu peux toujours démonté tes tambours à l'arrière, poncer un peur les garnitures et la zone de contact dans le tambours, un bon coup de nettoyant frein et hop, moi c'etait ca quand ca couinait à froid le matin, par contre pour la vitesse j'ai des doutes que ce soit ca mais c'est toujours bon à faire, et ca coute rien Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
150 000km ... quid de la révision Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:11

Citation :
moi il a neigé un matin, j'ai mis la ventilation en route avant quel soit chaude et j'ai eu des flocons de neige qui sont sortie de grille de ventilation

à l'arrivé d'air grille capot c'été remplis de neige

Ca fait une méga boule à neige ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




150 000km ... quid de la révision Empty
MessageSujet: Re: 150 000km ... quid de la révision   150 000km ... quid de la révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

150 000km ... quid de la révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révision des 1 an
» revision 125000
» Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?
» Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-