Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonathanwi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathanwi

Messages : 12
Localisation : Brest

Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty
MessageSujet: Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?   Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:24

Après 135000 km (dont 2000 avec moi), ma Ph2 de 1998 a cassé le ressort de suspension coté conducteur. Sad

Aparemment c'est une casse fréquente sur twingo.
Je compte faire lea réparation moi-même, avec un ami; reste à savoir quoi changer...

Les ressorts seuls sont dans les 110-150€ la paire chez oscaro (1), ou alors 230€ la paire pour les amortisseurs complets assemblés (2).
1: Jeu de 2 ressorts de suspension pour RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv
2: Amortisseur prémonté MONROE : 5550048 (Vendu par 2)

Vaut-il la peine de tout changer, ou les amortisseurs tiendront-ils encore longtemps?
Je n'ai pas de compresseur de ressort non plus... ça commence à augmenter le prix du changement des ressorts seuls...

Dans les 2 cas, aurai-je besoin d'autres pièces?

Merci d'avance de vos lumières! Smile


[Edit: Déplacement à partir de Questions Twingo]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--
Jo
Revenir en haut Aller en bas
jonathanwi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathanwi

Messages : 12
Localisation : Brest

Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty
MessageSujet: Re: Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?   Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:26

Forcément, pile au moment où je 'déplace', on répond à mon post d'origine Embarassed

le voici:
http://forum.generation-twingo.fr/t4243-casse-de-ressort-de-suspension-changer-l-amortisseur-aussi

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty
MessageSujet: Re: Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?   Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:57

Hello


Dernière édition par twingoiste le Sam 16 Fév 2013 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathanwi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathanwi

Messages : 12
Localisation : Brest

Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty
MessageSujet: Re: Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?   Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:57

Citation :
Déjà je ne comprends pas pourquoi tu fais 2 topics pour la même chose What a Face

Parce-que je me disais que 'Réparation' était plus approprié que 'Questions Twingo', mais clairement j'aurais pas dû Wink

Citation :
Bref, ressort cassé, tu changes tout, car c'est quasi sûr que l'amorto a plié, et puis comme de toute façon, faut sortir l'ensemble, cela ne change rien du tout en temps et procédé !

Oui, j'imagine que c'est possible que l'amortisseur ait pris (cela dit, je n'ai perdu qu'une demi spire du ressort).

C'est même plus rapide, mais c'est plus cher (x2), sinon je me poserais pas tellement la question, c'est sûr Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty
MessageSujet: Re: Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?   Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Casse de ressort de suspension, changer l'amortisseur aussi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code couleur ressort de suspension.
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» Compresseur ressort
» Problème suspension
» Ressort de tringlerie de boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-