Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Problème de parallélisme train arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momodou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Momodou

Messages : 3
Age : 35

Problème de parallélisme train arrière droit Empty
MessageSujet: Problème de parallélisme train arrière droit   Problème de parallélisme train arrière droit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:54

Bonjour,
voilà je vous explique, j'ai fait de l'aquaplanning la semaine dernière, et après avoir traversé trois voies en tournant sur moi-même j'ai atteri sur le bas-côté. Pas de mal mais ma voiture en a pris un coup : en résumé l'arrière a touché de grosses branches au sol et un arbre. J'ai les 2 phares cassés (enfin j'ai de la chance les ampoules sont pas touchées... Laughing ), une des fixations du pare-choc arrière est morte et la carrosserie a morflé. D'ailleurs ça a légérement décalé le hayon...
J'ai donc fait faire une géométrie (qui m'a coûté la peau des fesses d'ailleurs Evil or Very Mad ), et le paralléllisme arrière droit n'est pas bon. Du coup vu l'âge de ma petite twingo rouge , le gars m'a conseillé de la mettre à la casse ou bien de racheter une voiture et la faire reprendre par le concessionnaire du coup. Evil or Very Mad Mais je ne peux m'y résoudre Crying or Very sad et avant toute chose je voudrais donc votre avis...
Lui m'a déconseillé de prendre un train arrière d'occaz, il m'a dit que comme c'est pas visible à l'oeil nu j'risque d'avoir le même souci et donc d'avoir payé pour rien. Et si j'prends neuf d'après lui j'en ai pour 1500€ pièce et main d'oeuvre... Du coup autant racheter une voiture quoi... Il m'a dit que je passais quand même au controle technique mais qu'il était dangereux de rouler ainsi.
Donc voilà (enfin Laughing ) ma question : que pensez-vous que je doive faire? Remplacer avec pièce d'occaz? Dans ce cas où l'acheter sans prendre trop de risques? Est-ce difficile à changer soi-même? Pensez-vous que je puisse faire appel à un lycée de mécanique, il paraît qu'ils prennent parfois les voitures de particuliers? Et combien pensez-vous que celà me coutera en tout? Est-ce rentable? Ou bien est-ce que je dois me faire à l'idée de laisser partir ma twingo Crying or Very sad ?
Merci d'avance et désolé pour le roman. Very Happy

Je vous met aussi le résultat de la géométrie (j'y comprends rien à part le fait qu'effectivement pour le paralléllisme arrière droit c'est pas bon...) :
Problème de parallélisme train arrière droit Rasult10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de parallélisme train arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de parallélisme train arrière droit   Problème de parallélisme train arrière droit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:25

Alors pour commencer le train arrière ne se regle pas, si une valeur est fausse c'est qu'il y a des pièces d'abimer ou de casser, à la lecture du document, c'est le côté gauche qui a manger ?
En effet, c'est vraiment pas énorme mais si tu veux remettre ça d’aplomb, il faut changer le train arrière ainsi que les amortisseurs pour moi, ça devrait être bon Smile
Un train arrière d'occasion coute environ 60€ et les amortisseurs, pareil, c'est facile à changer, tu peux toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momodou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Momodou

Messages : 3
Age : 35

Problème de parallélisme train arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de parallélisme train arrière droit   Problème de parallélisme train arrière droit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:45

mais un train arrière d'occasion risque pas d'avoir aussi un problème de parallélisme qu'on verait pas à l'oeil nu? Et du coup j'me retrouverais dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de parallélisme train arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de parallélisme train arrière droit   Problème de parallélisme train arrière droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de parallélisme train arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit train arrière
» [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage
» Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit
» Problème banquette arrière
» Problème feux arrière tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-