Bonjour,
voilà je vous explique, j'ai fait de l'aquaplanning la semaine dernière, et après avoir traversé trois voies en tournant sur moi-même j'ai atteri sur le bas-côté. Pas de mal mais ma voiture en a pris un coup : en résumé l'arrière a touché de grosses branches au sol et un arbre. J'ai les 2 phares cassés (enfin j'ai de la chance les ampoules sont pas touchées...
), une des fixations du pare-choc arrière est morte et la carrosserie a morflé. D'ailleurs ça a légérement décalé le hayon...
J'ai donc fait faire une géométrie (qui m'a coûté la peau des fesses d'ailleurs
), et le paralléllisme arrière droit n'est pas bon. Du coup vu l'âge de ma petite twingo
, le gars m'a conseillé de la mettre à la casse ou bien de racheter une voiture et la faire reprendre par le concessionnaire du coup.
Mais je ne peux m'y résoudre
et avant toute chose je voudrais donc votre avis...
Lui m'a déconseillé de prendre un train arrière d'occaz, il m'a dit que comme c'est pas visible à l'oeil nu j'risque d'avoir le même souci et donc d'avoir payé pour rien. Et si j'prends neuf d'après lui j'en ai pour 1500€ pièce et main d'oeuvre... Du coup autant racheter une voiture quoi... Il m'a dit que je passais quand même au controle technique mais qu'il était dangereux de rouler ainsi.
Donc voilà (enfin
) ma question : que pensez-vous que je doive faire? Remplacer avec pièce d'occaz? Dans ce cas où l'acheter sans prendre trop de risques? Est-ce difficile à changer soi-même? Pensez-vous que je puisse faire appel à un lycée de mécanique, il paraît qu'ils prennent parfois les voitures de particuliers? Et combien pensez-vous que celà me coutera en tout? Est-ce rentable? Ou bien est-ce que je dois me faire à l'idée de laisser partir ma twingo
?
Merci d'avance et désolé pour le roman.
Je vous met aussi le résultat de la géométrie (j'y comprends rien à part le fait qu'effectivement pour le paralléllisme arrière droit c'est pas bon...) :