Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:44

Boujour

Aujourd'hui, j'ai voullu prendre ma twitwi pour aller à la plongée dans le sud de paris pour m'éviter le rer B. Mais rien. Elle n'as pas voulu démarrer. Un autre jour, elle m'avait fait la même chose, et mon copain avait bouger les bougie et elle avait bien voulu démarrer. J'ai donc essayer de refaire la même chose, mais elle n'as pas voulu démarrer. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer les bougie (si possible avec photo)? Et comment savoir la référence des bougies à acheter pour changer les miennes?

Je pense que c'est les bougies car j'ai changer presque toutes les pièces....

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

vert
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

ne démarre plus Empty
MessageSujet: re   ne démarre plus EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:52

Hello et sinon as tu regardée du coté de ta batterie ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:20

bah en fait, cet été j'ai déjà changer la batterie et l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:47

Et les bobines d'allumage ? (je sais pas ce que c'est, mais je sais que ça sert à démarrer Mega LoL )
Ou sinon le capteur PMH. Ma voiture refusais de démarrer jusqu'à ce que je le nettoie. Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:23

je ne sais pas ce que c'est Embarassed
En tout cas merci pour vos conseils

vert
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:04

Bonsoir
Tu peux préciser , ta voiture ne démarre pas , mais le démarreur tourne quand tu tournes la clef ?

si le démarreur tourne , c'est pas la batterie

es tu sure d'avoir de l'essence , c'est tout con , mais la panne sèche , ça arrive.

ensuite , si le démarreur tourne , et qu'il y a de l'essence dans le réservoir c'est soit un problème d'allumage ,soit un problème d'arrivée d'essence.

ton idée de démonter les bougies n'est pas stupide , elle te permettrait de voir si tu as de l'allumage, avant d'aller en acheter des neuve
deux vidéo pour démonter tes bougies
https://www.youtube.com/watch?v=ar-BZ71d0Kg

https://www.youtube.com/watch?v=2DhNqrOeBdg&feature=relmfu

pour la Twingo , ça ressemble plus à la première vidéo qu'à la deuxième

une fois que tu as démonté tes bougies , tu les rebranches sur leurs fils et les reposes sur le moteur surtout tu ne les tiens pas à la main , tu prendrais de sacré chataignes , puis tu remets le contact , vérifie que tu es bien au point mort , et fait tourner la clef par quelqu'un d'autre et regarde s'il y a bien des étincelles aux bougies . il vaut mieux faire ça de nuit , ou dans un endroit sombre.

ensuite tu nous dit ce que ça donne , on essaiera d'aller plus loin

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:24


Oui le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Sinon je n'ai pas de panne sèche car il me restait encore le quart du plein... Moi je pensais aux bougies car elle n'avait pas rouler depuis longtemps et elles ont été changer il y a 9 000 km même si le constructeur disait qu'elles pouvait faire 30 000 km.

Quel clé faut'il utiliser pour les bougies de twingo? Et ou en trouver?

Merci pour vos réponse

vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:40

Je pense que si les bougies sont récente et que le pmh est d'origine, il est possible que ce soit lui en cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:22

Je ne sais pas si le PMH a été changé récemment.

En tout cas, j'avais entendue dire que quand les bougies commençait à vieillir, il y avait une augmentation de la consommation de carburant. Ce que j'ai aussi observer. C'est donc ce qui m'as mis sur la piste de la bougie....

Very Happy

vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:29

Si tes bougies n'ont que 9000km, à priori , elles n'ont pas besoin d'être changées ,

Par contre si ta voiture n'a pas démarré depuis longtemps tu peux avoir de la condensation sur les fils de bougies , ou sur les bougies ,et il serait intéressant en effet de les démonter pour les nettoyer
tu peux trouver une clef ad hoc dans tous les centres auto genre norauto, roady, feu vert ....prend plus tôt un modèle comme sur la photo avec deux douilles , la plus petite étant de la bonne taille pour ta twingo.
ne démarre plus Clef_a10
Pour ta consommation , si de vieilles bougies peuvent augmenter la consommation , il y a des tas d'autres raisons qui peuvent le faire: si ton filtre à air vieux et encrassé par exemple , ça se change pour pas très cher , si tes injecteurs sont sales et déséquilibrés, tu peux mettre un petit flacon de nettoyant pour injecteurs de moteur à essence dans ton réservoir ( ça se trouve dans tous les centre auto ou hyper marchés) si tes pneus sont dégonflés, si tu as un étrier ou un tambour arrière de légèrement grippé ( tu lèves chacune de tes roues , et tu la tourne à la main , frein à main débloqué et vitesses au point mort, mais voiture calée bien entendu et tu vois si ça tourne à la main sans problème)
Tiens nous au courant

j'espère que d'autres te donneront d'autres pistes pour arriver à redémarrer ta twingo au moindre coût
@+
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:00

Ma voiture roule régulièrement toutes les semaines maintenant. Mais en attendant que j'ai mon permis, elle n'avait pas roulé pendant 2 ans.

Par rapport à ma consommation, il va falloir que je regarde les injecteur car sinon les pneus et le filtres a air sont bien.

Merci, je vais essayer de me trouver cette clé et de quoi nettoyer mon moteur.

Very Happy

vert
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:09


Pour changer les bougies, il te faudra une clé à bougie longue car elles se trouvent au fond d'un puit... Enfin c'est comme cela sur ma twingo essence 2001 1,2 16V moteur D4F
Bon ça se trouve chez norauto ça doit couter 15€, et c'est une clé de 14
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bougie-de-14-mm-Longueur-de-245-mm/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Bougies-Brosses-Cales/224476-NorautoSI-/2.html

Sinon qd tu dis que "tu ne démarres plus".
C'est que tu as dû mal à faire partir le moteur, c'est à dire que tu entends le moteur "toussé" ?
Ou bien, en mettant le contact, tu as les voyants qui s'allument mais rien ne se passe, pas un bruit du moteur ?

Si c'est la 2ième option, ça m'est déjà arrivé. Ce que je fais, c'est bouger/refixer un connecteur/prise lié au démarreur.
Ensuite, ma twingo redémarre au quart de tour...
Si c'est bien ça, mais que tu vois pas du tout ce que c'est. Je ferais une photo du dit objet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:46

si elle ne démarre plus, tu as aussi le capteur PMH qui est un problèle connu sur twingo Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ne démarre plus Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:26

Bah ma twitwi tourne quand je met le contact, mais après le démarrage du moteur ne se fait pas.

Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:28

ça broute ou y'a pas de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:22

Il n'y a aucun bruit. Mais quelque fois, elle me faisait le coup de s'arreter toute seule, à l'arret, comme si elle callait alors que je ne faisais rien et que j'étais au point mort.

vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
choupinette75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choupinette75

Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris

ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:49

Je viens vous apporter une bonne nouvelle. Il y a quelque jours, j'ai changer mes bougies mais je n'arrivais toujours pas à la démarrer. Aujourd'hui, ma sœur a tourner la clé en jouant avec l'accélérateur et l'embrayage pendant que je regardais le moteur. Puis ensuite nous avons entendu un crac et depuis elle tourne comme si c'était une voiture neuve sans aucune consommation de carburant.

Donc ma twitwi redémarre.

Merci de m'avoir donner tous vos conseils

Smile

vert
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

ne démarre plus Empty
MessageSujet: re   ne démarre plus EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:09

cheers slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne démarre plus   ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ne demarre plus
» C3G qui ne démarre plus (et ce n'est pas la PMH)
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» Ne démarre pas...
» Twingo ne démarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-