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 Quel Boitier papilon choisir ?

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MessageSujet: Quel Boitier papilon choisir ?   Jeu 13 Déc 2012 - 21:21

Bonjour,

J'ai une Twingo de 2001 75ch 16s, je suppose donc que c'est aussi un moteur D4F.
J'ai pas mal de pb en ce moment avec (mauvais ralenti, voyant défaillance injection, ect).
Il y as 2 ans mon beau père à nettoyer complètement le boitier papillon car j'avais le même pb, et elle s'est remise à fonctionner sans pb.
On l'a passé au clip et sentence changer le boitier papillon.
J'ai regardé un peut partout sur internet et j'ai un doute. Pour rmoi il faut pour ma Twingo un papillon de corp 60mm mais il y as aussi des papillons corp 40mm.

J'aimerai savoir donc si c'est bien un boitier papillon de corp 60mm qu'il me faut ?
(J'ai cherché partout sur internet mais impossible de savoir de façon sûre si il me faut un corp 40 ou 60mm)

Pouvez vous me répondre rapidement svp ? (dans la mesure du possible bien sur)
Mais vus le prix de la pièce j'aimerai ne pas me tromper, et j'ai trouve un personne qui peut m'en vendre un neuf.

Merci d'avance pour vos réponses j'ai hâte.
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Dim
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Ven 28 Déc 2012 - 12:03

Petit Up, bon le corp doit etre de 40mm.
parcontre impossible d'avoir la ref exacte pour ma twingo Sad
c'est un twingo type C06C.

Pouvez-vous m'aider svp, elle ce met de plus en plus en défaillance du coup sa devient dangereux de rouler comme sa car je ne peut plus accélérer tant que je ne redémarre pas la voiture affraid .

Apres quelques recherches je trouve sa :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/pierburg-corps-papillon-7-03703-00-0.html
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-03703-00-0-3119497-158-p

et sa qui je pense convient le mieux mais si quelqu'un de renseigné pouvait m'aider ce serait génial :
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-03703-18-0-4056398-158-p

Merci d'avance
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Thomas77410
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Sam 29 Déc 2012 - 1:42

pour une recherche plus précise sur oscaro tu peux y entrer ton numéro de carte grise, si tu l'as déja fais et que tu obtiens ces différents résultats je ne peux pas trop t'aider hormis que ce soit bien une moteur D4F :s

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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Sam 29 Déc 2012 - 10:15

J'ai appelé oscaro ils n'ont pas la pièces pour ce modèle.
J'ai fait le tour de 3 casses auto aussi, il n'on pas la pièce ni en occaz ni en neuf. Sad
Une des casses à appelé son fournisseur pour pièce neuve, il sont en rupture de stock etil leur vendent 500e affraid
Je vais donc continuer mes recherches. Mad
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Sam 29 Déc 2012 - 11:37

mhh... je vais téléphone aux casses par chez moi et je te redit.

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Thomas77410
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Sam 29 Déc 2012 - 19:33

500€ ? ca me parrait vraiment beaucoup

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maladrye
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Sam 5 Jan 2013 - 13:43

Pour moi, selon l'expérience que j'ai sur ce problème typique des 16V, tu ne devrais pas remplacer le boîtier papillon (l'ordi, il travaille plus pour renault que pour toi ! n'oublie jamais ça ! ;-)), juste bien le nettoyer avec un produit pour nettoyer les freins, par exemple ; par contre, n'hésites pas à bien nettoyer le boîtier de filtre à air et remplacer le filtre. Il est fort probable aussi que le petit module électronique fixé sur le boîtier supérieur du collecteur d'admission (côté distribution) soit défectueux également car il "avale" l'air d'admission et l'analyse en permanence pour régler le mélange air/essence de façon optimum ; et si cet air est trop gras, il s'encrasse et il faut le changer. Il coûte assez cher (pas loin de 150 euros, je crois) et si on le change sans nettoyer le boîtier papillon et le filtre, la panne revient peu de temps après et rebelotte pour un nouveau module...
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Dim
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Mer 23 Jan 2013 - 21:59

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fini par trouver la bonne ref via un outil Renault.

J'ai fini par trouver la pièce via ebay chez le fournisseur de pièces Renault en Angleterre ( rsceurope ) 140e frais de port compris et pièce neuve.

Je vais la monter samedi avec mon Bop je vous dirais si c'est mieux (j'espère) Razz .

maladrye, on avait déjà nettoyé ce papillon il y as moins de 2 ans. Dis moi pour le petit module dont tu parle c'est ce que l'on appelle la sonde lamba ? (mes excuses je suis pas au top niveau mécanique, j’apprends Rolling Eyes ).
Un collègue m'a parlé de la sonde lambda et qu'elle pourrait être à l'origine de mes pb, au vus du code erreur remonté.
Mais mon Bop qui est mecano chez renault l'a passé au diag et pour lui ce serait bien le papillon.

En tt cas le pb as l'air d'etre sacrément connu en idf rupture de stock sur 1 ou 2 mois sur ce papillon car j'ai vus qu'il monte aussi sur Kangoo et Clio .
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Thomas77410
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Mer 23 Jan 2013 - 23:27

Dim a écrit:
En tt cas le pb as l'air d'etre sacrément connu en idf rupture de stock sur 1 ou 2 mois sur ce papillon car j'ai vus qu'il monte aussi sur Kangoo et Clio .

Ou bien au contraire, c'est parce que cette pièce n'est pas courament remplacé qu'il n'y a pas de stock Wink

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maladrye
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MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Jeu 24 Jan 2013 - 1:30

Non, ce n'est pas la sonde lambda dont je parle ! La sonde lambda elle analyse les gaz d'échappement et se trouve sur la pipe d'échappement. Le nom exact du module dont je parle est "capteur de pression absolue". Il est fixé à l'arrière du collecteur d'admission sur le dessus du boîtier du côté distribution.
Et au risque de me répéter, je persiste à dire que cela m'étonnerait fort que le boitier papillon soit défectueux d'un point de vue mécanique. Si le clapet ne joue pas sur son axe(c'est facile à contrôler), il ne peut s'agir que d'un problème d'encrassement... moi, je n'ai jamais vu de boîtier papillon défectueux. Par contre, ne perds pas de vue que le "capteur de pression absolue" s'encrasse et fonctionne mal si le boîtier papillon et/ou le filtre est encrassé ; il faut alors le remplacer (environ 150 euros). cela prend moins d'une minute !...
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